Bonjour à tous,
Je me permets de créer un nouveau sujet pour discuter du SIBO, syndrome que j'ai découvert il y a peu. Les recherches ont montré que 80% des colopathes étaient touchés par le SIBO. Ce dernier désigne une croissance excessive de bactéries dans l'intestin grêle. Cela provoquerait une fermentation et donc des problèmes digestifs.
Ce qui m'a interpelé en lisant la page wikipédia sur le SIBO (pas dispo en français malheureusement), c'est que le traitement de base est un mélange d'antibiotiques sur une courte période avec un traitement de fond à base de probiotiques. J'ai tout de suite tilté parce que ces dernières années il m'est arrivé de prendre des antibios pour des soucis de santé assez quelconques et j'ai remarqué à chaque fois que mes symptômes disparaissaient totalement pendant la prise. Ca m'a pas mal embrouillé parce que ça fait un bout de temps que je privilégie la piste psychosomatique dans mon cas vu que toutes mes périodes de récession sont liées à des bouleversements dans ma vie (nouveau boulot, voyage, etc.) sans changement d'alimentation.
Bref, je vais continuer mes recherches sur ce syndrome et n'hésiterai pas à publier si je trouve des infos intéressantes. En tout cas, si quelqu'un s'y connaît un peu mieux ce serait top de partager !
Merci d'avance !