Sécrétion de sérotonine & SCI

L'état des recherches médicales concernant le SCI

Modérateur: Modo_Team

Re: Sécrétion de sérotonine & SCI

Message par audreym44 » Lun 14 Déc 2009, 21:29

Je suis nouvelle sur le forum et je viens de lire ce post qui m'a fait un électrochoc !

Ces derniers jours, je cherchais si je n'avais pas un dérèglement au niveau de la sérotonine (car gros trouble de la personnalité depuis très longtemps). Et là, je lis qu'il y a un lien avec les troubles intestinaux ?!!! :heink:

Seulement, je n'ai pas trop compris le lien... :(
audreym44
Nouveau membre

Message(s) : 6

Message par Inconnu » Dim 31 Juil 2011, 14:49

Un médicament qui empêchera la sérotonine d'agir sur les intestins, mais qui ne modifie pas les récepteurs du cerveau, vient de passer avec succès la phase 1 des essais cliniques (Juillet 2011).

http://www.lexicon-genetics.com/pipeline/drug-pipeline/lx1033.html

Edit: je précise que c'est pour les Syndromes colon irritable de type Diarrhée, pas constipation. La sérotonine stimulte la motilité des intestins, trop peu de sérotonine mène à la constipation, et trop de sérotonine mène à la diarrhée. Ici le médicament essaie de bloquer les récepteurs de sérotonine dans les intestins, et ainsi de diminuer la motilité et empêcher la diarrhée. (Si j'ai bien compris, car je ne suis pas médecin).
Inconnu
Habitué

Message(s) : 46

Message par mattt » Sam 02 Mai 2015, 7:29

A-t-on des nouvelles ? Un AD spécifique pour le cerveau d'en bas semble prometteur.
mattt
Habitué

Message(s) : 74

Message par Tristan da Cunha » Sam 02 Mai 2015, 11:14

À mon sens et humble avis, tout est étroitement relié et connecté. C’est pourquoi une telle compartimentation entre « cerveau supérieur » et « cerveau inférieur » me laisse quelque peu dubitatif. :mmm:

Mais pourquoi pas… :pt1cable:
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2354

Message par mattt » Sam 02 Mai 2015, 18:29

Plus généralement, c'est ce sur quoi la recherche tente de progresser: créer des médicaments ciblés qui n'agissent que sur tel ou tel organe. A suivre... :pompom:
mattt
Habitué

Message(s) : 74

Précédent

Retour vers Avancées scientifiques