Troubles urinaires associés

Comment se manifeste la maladie pour vous ? Quelles sont les causes possibles de la colopathie ?

Modérateur: Modo_Team

Troubles urinaires associés

Message par karibou » Lun 19 Fév 2007, 18:36

J'sais pas où poster ce sujet
Ici c le moins mauvais endroit ?

Voilà ma question:

En plus des problèmes de bidon j'ai également des envies impérieuses d'uriner :cry:

A savoir que les deux semblent plus ou moins liés, quand le matin c'est tendance "D", je sais que je vais avoir dans la journée des envies impérieuses ...
Et si je ne recherche pas les toilettes pour me vider le bide c pour vider la vessie et c kif-kif :euhh: :cry:

Comme suis un mec, la prostate a été interrogée mais elle n'est pas coupable ( encore tite et toute tendre :whistle: )

Il me semble avoir lu que des problèmes de ce type pouvaient se poser chez un colopathe ... d'où ma question.

Est-ce que ce type de problème a déjà été rencontré par l'un d'entre vous?

merci de m'éclairer :)
Courage et bonne soirée à tous :bye:
karibou
Nouveau membre

Message(s) : 11

Message par Sophie » Lun 19 Fév 2007, 18:42

Coucou Karibou,
je sais que si j'attends trop longtemps pour uriner, automatiquement, je vais à selles et elles sont liquides comme de l'eau. Même chose dans la situation contraire mais jamais en même temps. C'est d'abord la vessie qui se vide et ensuite les intestins ou d'abord les intestins et ensuite la vessie, ce qui est le + urgent se vide en premier.
Dans mon cas, je sais que ma crise de diarrhée aigüe est terminée quand je fais le petit pipi de la fin, c'est la preuve que tout est détendu et que plus rien ne doit sortir, c'est comme un signal.
Je ne sais pas si j'ai pu t'aider.
Mes devises : "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"et "J'apprends par mes erreurs"
Sophie
Ancienne

Message(s) : 739

Message par caterina » Lun 19 Fév 2007, 18:42

Le chef, Philippon, a eu cela pendant son adolescence, si je me souviens bien.... :mmm:

Perso, à ce niveau, c'est zen !
Bouffon Officiel du Forum
BOF en abrégé !

L'amour comme épée,
L'humour comme bouclier.
B.Werber
caterina
Membre d'argent

Message(s) : 734

Message par clairette » Lun 19 Fév 2007, 19:09

Moi aussi je fais beaucoup pipi!! C'est tres embetant, quasi autant que la diarhee... J'ai cru remarquer que je faisais encore plus pipi quand je prennais un immodium. Je crois que ca redirige les liquides vers la vessie plutot que vers les selles!!!

Je crois aussi que si on a des spasmes aux niveau des intestins, ca doit aussi se sentir au niveau de la vessie et donner plus envie d'y aller...
clairette
Ancienne

Message(s) : 1357

Message par caterina » Lun 19 Fév 2007, 19:56

Plus que la normale, tu crois, Clairette, parce que les filles sont tout de même réputées pour avoir une petite vessie....

Moi aussi, j'y vais souvent, de là à savoir si j'y vais plus que la normale....

si je passe l'aprèm avec mon frère, ben, j'y vais plus que lui !....

Mais bon, je ne focalise pas là-dessus.... :nonono:
Bouffon Officiel du Forum
BOF en abrégé !

L'amour comme épée,
L'humour comme bouclier.
B.Werber
caterina
Membre d'argent

Message(s) : 734

Message par clairette » Lun 19 Fév 2007, 20:02

J'y vais plus souvent que la plupart des filles aussi! C'est pas non plus dramatique mais quand meme!
D'ailleurs j'ai vraiment une petit vessie! J'ai eu une cystoscopie une fois pour cause de sang dans mes urines et le medecin me l'a fait remarquer! :)
Et alors si je bois du cafe, ca peut aller jusqu'a tous les quarts d'heure pendant une heure!!! Je reagis super fort au cafe!!
clairette
Ancienne

Message(s) : 1357

Message par putaindecolo » Lun 19 Fév 2007, 20:30

Non jamais eu ce probléme, tu n'as pas une infection urinaire récurrente ?
putaindecolo
Ancien

Message(s) : 1162

Message par karibou » Lun 19 Fév 2007, 21:02

Merci pour vos réponses.

Quand je dis envie impérieuses c'est vraiment de l'urgence absolue!

Ne pas focaliser, c'est ce que m'a dit un premier urologue ... mais impossible car c'est du concret et quand faut vider faut vider :beurk:

Aprés des antibios par précaution, toutes les analyses (signe d'une infection) étant négatives, j'ai refusé de prendre des médocs pour la prostate et me suis "faché" avec un 2 éme urologue :euhh:
Pourquoi prendre des médocs pour la prostate si elle n'a rien :pt1cable: ( les effets indésirables possibles etant :ouch: )

Pour finir, on m'a dit que cela pouvait être nerveux et je ne vous parle pas de la tête des toubib qd je fais un lien entre les deux blèmes!

Bref je tourne en rond :furious: :cry:

Bonne soirée et re-merci :bye:
karibou
Nouveau membre

Message(s) : 11

cystites

Message par jmfette » Lun 19 Fév 2007, 21:47

oui en periode de crise de collopathie,je fais très souvent des cystites douloureuses!
j'en ai parlé a mon medecin ki ma dit ke les deux étaient liés...alors ct tré embetan car kan il y a des ballonements,on ne peut pas se "vider" sans faire pipi (sinon c'est pipi ds la culotte) et en plus c'est très douloureux :cry:
je ne sais pas koi te dire d'autre pour t'aider si se n'est qu'à priori c'est tout à fait normal... :mur:
bon courage en tout cas!
jmfette
Habitué

Message(s) : 115

Message par king arthur » Lun 05 Mars 2007, 18:15

Je confirme : quand j'ai le ventre gonflé par les gaz, j'éprouve de très fortes envies de faire pipi. Ca marche avec les diabète, d'ailleurs, qui fait uriner beaucoup, et les médocs pour le soigner, qui donnent des flatulences, quand ce n'est pas une bonne chasse (si, si, j'ai bien dit dit "chasse" !). Là , le petit pipi supplémentaire veut dire que c'est fini et que tout est OK.

:wc:

A +
"Que la Force soit avec vous !" ... et le papier hygiénique aussi !
king arthur
Habitué

Message(s) : 65

Re: Troubles urinaires associés

Message par FEELING » Mer 21 Jan 2009, 12:26

Le sujet est un peu vieux mais je poste ici car je suis dans le même cas,. Bon, sauf que pour ma part je n'ai plus du tout de colopathie depuis plusieurs mois (cf mon post sur les probiotiques) mais j'ai régulièrement des soucis d'envie impérieuses d'uriner et de gratouillis vulvaires occasionnels qui votn et viennent, comme j'ai fait bcp de cystite dans ma jeunesse, je me suis procurée depuis des bandelettes test urinaire ce qui m'évite d'aller au labo tt les 4 matins quand j'ai ce genre de symptomes, donc depuis je teste mon urine quand des envies impérieuses se font sentir, avec ces bandelettes et jamais rien, bandelettes négatives. Ce qui est chiant ce que le fait d'avoir envie d'uriner tt les 1/4 d'heure me donne envie d'aller a la selle par la même occasion :heink: , je voulais donc savoir si ça arrivait a certaines filles du forum d'etre dans cette situation, fort genante et par rapport à laquelle on ne sait pas trop quoi penser ni quoi faire, ma gyneco m'a déjà parlé de "cystite à urines claires" c'est a dire qu'on a tt les symptiomes de la cystite sans en avoir les germes donc pas grand chose a faire... super.... :nul: mais par contre, elle sait que je suis colo mais ne m'a jms parlé d'un rapport entre les deux? Surtt que je n'ai plus de dia depuis lgtps mais que 'jai encore ces soucis de vessie??
FEELING
Membre de bronze

Message(s) : 306

Message par Wonderbridget » Mer 21 Jan 2009, 13:47

Moi on m'avait dit que l'inflammation des intestins entraînnait une inflammation de la vessie chronique. Je souffre comme toi de ces envies impérieuses, des lourdeurs dans la vessie avec des urines claires. Comme toi, j'ai déjà fait des infections urinaires dont une s'est transformée en infection du rein droit et j'ai douillé. :beurk: Donc depuis, je passe les tests urinaires régulièrement mais rien non plus. :non:
Ils en ont conclu : inflammation des intestins = inflammation chronique de la vessie. :jap: Et y a rien à faire ... :siffle:
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancienne

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par Arnosann » Mer 21 Jan 2009, 14:15

d'accord avec Bribri et en plus cela n'arrive pas qu'aux filles ! :lol:
Arnosann
Membre de bronze

Message(s) : 236

Message par VanHalen » Jeu 22 Jan 2009, 12:19

+1 Arno, j'ai les même soucis
Sauf que les hommes peuvent plus facilement faire un peu pipi partout :)
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par FEELING » Jeu 22 Jan 2009, 12:59

Oui vous les hommes c'est vrai que vous pouvez "dégainer" presque n'importe où :siffle: et ca c'est bcp plus pratique que nous mais bon, quoi qu'il en soit, c'est pas rigolo de se crisper a longueur de journée parce on a tj envie de pisser (ou de ch... aussi pour nos cas...)

Formidable bribri tj là pour m'apporter des réponses :hug: et en plus on a tj plus ou moins les mêmes symptomes, sauf que je ne suis pas coeliaque.

Tes tests te les fait en labo à chaque fois ou tu as des bandelettes comme moi?

Ca te le fait souvent? Je veux dire tu es embétée tt les combien avec ces envies impérieuses? C'est tt les jours un petit peu ou comme moi une semaine de temps a autres?
Et as tu egalement des gratouillis? Parce que pour moi, qui suit dans ce cas, si on a des gratouilles c'est qu'il y a forcement un germe et d'après les bandelettes, nada, en même temps, ces bandelettes ont peut etre leur limites...?
FEELING
Membre de bronze

Message(s) : 306

Suivant

Retour vers Symptômes & Étiologie