Troubles urinaires associés

Comment se manifeste la maladie pour vous ? Quelles sont les causes possibles de la colopathie ?

Modérateur: Modo_Team

Re: Troubles urinaires associés

Message par Wonderbridget » Jeu 22 Jan 2009, 13:43

Je faisais les tests en labo perso donc forcément, maintenant qu'on m'a dit plusieurs fois que j'avais rien, et bien j'attends quelques jours avant de faire les tests. Et ça passe comme c'est venu. Ca dure quelques jours et c'est assez variable. Ca peut être toutes les 2 semaines comme revenir après 2 mois tranquille. C'est lié à l'inflammation de mes intestins donc ça dépend de ce que j'ai eu niveau intestinal. Là avec 2 gastros coup sur coup, c'est pas la joie ...

Moi, c'est plutôt un poids dans la vessie. Après 2 sortes de cas, soit je dois forcer à mort car ça a du mal à sortir et je fais presque rien alors que j'ai super envie, soit ça sort tellement et tellement souvent que limite je fais de l'eau, l'urine est très claire.
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancienne

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par FEELING » Jeu 05 Fév 2009, 14:01

Des nouvelles...

Depuis mon 1er message sur ce site les choses ne se sont pas franchemment améliorées... J'ai toujours ces envies impérieuses d'uriner a certains moment et surtt le soir mtnt, je ne comprend pas, en plus j'ai parfois quelques tiraillements dans cette zone, de fait j'ai pris rdv gynéco histoire d'écarter tout germe qui pourrait causer ces symptomes....
Je ressens parfois des points fugages dans le bide par moment, je sais que c'est mes intestins qui font ça, pourtant il vont plutot bien en ce moment... ? Bref je suis dans le flou le plus total, je 'métais débarrassée de cette foutue colopathie et mtnt voilà que j'ai une "vessipathie"... ras le bol!
FEELING
Membre de bronze

Message(s) : 306

Message par kinla » Ven 06 Fév 2009, 22:16

je sais que durant mon adolescence j'ai passé 1 an de " rémission" au niveau de la colopathie-laxophobie mais paradoxalement j'avais des envies de pipi +++, je devais sortir pendant les cours et je passais mon temps aux toilettes( ceci dit, je n'ai jamais eu honte davoir ces envies urgentes de faire pipi, contrairement à ma colo qui reste tres honteuse...)
. Ensuite tout cela c'est tassé, et c'est la colo qui est revenue au galop....
Voila, ceci dit, cela peut tout à fait etre physiologique ou biologique, tu as raison d'aller voir un gynéco, bcp de pb viennent de la... quelle chance on a d'etre des filles!!!
courage feeling suis en tout cas ravie pour toi que les probiotiques aient fonctionnés :bravo: :bravo: :bravo:
kinla
Membre de bronze

Message(s) : 197

Message par FEELING » Mar 24 Fév 2009, 13:46

Coucou

Je viens donner des nouvelles. j'ai du aller voir un urologue la semaine dernière car mes pbs ne s'amélioraient pas vrmt. Ce toubib m'a reconcilié avec les medecins (enfin un peu, pas completement, trop déçue par le passé.... :non: :ange: ).
Donc il m'a dit que je souffrais de cystalgies, c'est a dire qu'on a tt les symptomes de la cystite mais pas de germes! Traitement : phytothérapie (moi qui est horreur des medocs classiques, je l'aime ce docteur :love: :lol: ), m'a dit qu'on ne savait pas a quoi cela était du exactement mais que cela arrivait uniquement sur des terrains anxieux et stressé comme la colopathie par exemple, tiens donc... :siffle: , que c'était lié, qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, qu'il avait tj très bien soigné les filles ayant mon mal, m'a dit aussi qu'il comprenait tt a fait que c'était un handicap social, qu'on osait plus sortir de peur d'avoir envie de pisser (comme la colopathie : Re!) et qu'il savait pertinnament que ce n'était pas psychosomatique comme certains toubibs aiment a le claironner de plus en plus dans de plus en plus de maladies insolutionnables (je l'aime ce docteur... :love: ).

Bref ce message aussi pour vous montrer qu'il existe encore des toubibs bien et sympas concernant le mal qui nous incommode quotidiennement; je vous 'laccorde, il n'est pas gastro entéro mais c'est la même "région" de mal (intestin s /vessie)donc c'est rassurant de voir qu'il y en a encore certains docs qui nous prennent au sérieux et ne pensent pas juste a nous dire "c'est le stress, je peux rien pour vous, ça fera 50€" :pfff: .

Je n'ai pas encore débuté le traitement car mes symptomes se sont beaucoup calmés depuis, j'attend d'avoir une vrai crise pour prendre tout ça, je vous tiendrais au courant car dans le triatement il y a aussi un medoc a base d'ananas qui est un decongestionnant et un anti inflammatoire naturel et cependant très puissant parait il, peut donc aussi avoir des effets sur les intestins, on ne sait jms!!

A bientot
FEELING
Membre de bronze

Message par FEELING » Mar 24 Fév 2009, 13:47

kinla je ne sais pas si j'arriverai a choisir entre "préférer" la colopathie ou la cystalgie, dans les deux cas, t'as peur de te faire dessus donc l'un comme l'autre, si je pouvais ne plus en entendre parler ça ne serait que du bonheur...!
FEELING
Membre de bronze

Message par novice » Ven 11 Déc 2009, 19:37

10 ans après ...
Moi aussi j'ai un problème avec ma vessie.
Depuis que je suis colopathe, j'ai cette envie de pisser tout le temps.
Parfois je viens de finir de pisser et 5 min plus tard j'ai encore envie.
Etant un gars on dit que c'est facile ben des fois c'est pas si facile que ca de dégainer dans la rue...
Le temps de trouver un lieu un peu en retrait avec cette affluence de passants ...
Entendre le bruit ambiant ou les pas des fois je n'arrive pas à pisser pourtant j'ai envie.

J'ai l'impression que comme on a mal au ventre ben ca doit aussi provoquer des spasmes également au niveau de la vessie.
novice
Membre de bronze

Message(s) : 177

Message par VanHalen » Dim 13 Déc 2009, 15:08

Ca plus le stress oui... y a pas de secrets.
Et avec le froid qui arrive, ça arrange rien :(
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par NO_M » Dim 13 Déc 2009, 15:16

Quand je prenais des immodiums c'était dingue, je pouvais aller faire pipi toutes les heures sans soucis et pas 3 / 4 gouttes! L'immodiums doit avoir une action au niveau des reins je pense et donc également sur la tension et sur la régulation osmotique de tout l'organisme dans ce cas... c'est pour ça que je ne sis pas convaincue qu'à long terme ce soit très bon ces machins là!

Et par rapport à ce que disait Feeling, c'est vrai que ça fait un bien fou de tomber sur un medecin qui comprend. Mon gynéco à souffert durant 30 ans de grosses crises de diarrhée à compter du jours de son bac et ce jusqu'à qu'on lui trouve une rectocolite diverticulaire, qu'il me comprenait à 100%, qu'il savait à quel point la souffrance psy est grande... Il était si désolé pour moi que j'en aurais pleuré tellement ça m'a fait du bien d'entendre ça!
If you smile through your fear and sorrow, smile and maybe tomorrow you'll find that life is still worthwhile, if you just smile...
NO_M
Habitué

Message(s) : 137

Message par beurkinette » Mer 27 Jan 2010, 18:07

Moi aussi je crois que j'ai une mini vessie!
J'ai tout le temps envie et si je bois du thé, de la bière ou de l'alcool c'est la folie!

Et des fois j'ai vraiment super envie et au final c'est un tout petit pipi! Donc il semblerait que je sois sensible aussi d'ici!
Les gens que je connais bien commencent à être habitués, ùais j'en ai marre d'entendre des "encore??!!" quand j'y vais! oui bon ben c'est bon!

Avant d'être laxophobe je me rassurai en cherchant les toilettes quand j'arrivais quelque part. Au moins ça n'a pas changé! mais ça ne me faisait pas stresser pour sortir. Et j'ai pas honte de dire que je dois faire pipi, ou de m'éloigner en balade pour ça....alors que pour le reste...gloups!
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par moufette » Jeu 28 Jan 2010, 12:33

Moi je vais souvent faire pipi car je deteste me retenir...au cinema, j ai trouve le truc, je desserre ma ceinture pour eviter la moindre pression sur le bas du ventre.

Mais comme je l ai dit plusieurs fois, ici y a des WC partout et personne ne se plaint quand tu y vas pour la quarantieme fois...

On m avait dit que le corps se debarasse de toutes les saloperies par l urine.
Donc j imagine que c est normal qu on aille souvent aux wc quand on a le bidon qui va pas non plus.
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par Romain01 » Jeu 28 Jan 2010, 19:56

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dernière édition par Romain01 le Mer 09 Jan 2013, 21:00, édité 1 fois.
Romain01
Nouveau membre

Message(s) : 6

Message par audflo » Jeu 02 Déc 2010, 9:20

Moi aussi quand j'ai des troubles instestinaux, ca se répercute au niveau urinaire, du moins au début avec des envies d'aller uriner plus fréquentes, et c'est pas pour 3 gouttes, mais j'ai aussi des douleurs (genre aiguilles, sensation de crispation, ou de cailloux..) au niveau vulve enfin dans cette région, je peux pas expliquer mais certaines fois, c'est tellement fort que je peux plus marcher, pourtant pas d'infection urinaire, on a déjà controlé avec le médecin au moment meme de ces douleurs, alors je me demande si les intestins quand ils sont mal gonfleraient au point d'appuyer sur un nerf ou quelque chose comme ca.
Qui a déjà eu ce genre de sensation ?
audflo
Nouveau membre

Message(s) : 10

Message par toastinette » Lun 13 Juin 2011, 20:40

Depuis que j'ai la calopathie, j'ai l'impression que ma vessie a réduit considérablement en taille! J'ai envie de faire pipi tous le temps alors que je suis un vrai chameau! :mmm: Par contre j'ai quand même remarqué que les fois où j'ai le plus envie et de façon les plus soudaines, c'est quand j'ai un coup de stress!Souvent ça passe comme s'est venu.
C'est pas faux!
toastinette
Habitué

Message(s) : 71

Message par mary43 » Dim 10 Juin 2012, 22:58

ah ben je m etais jamais posée la question que c etait aussi lié oulà pk pas mais ça m'inquiète un peu mieux

on m'appelle pisse trois gouttes qd j y vais pas pr le reste j y vais pr pisser

un café j y vais trois quatre fois ds la demie heure qui suit pr vous donner un exemple :??:
mary43
Habitué

Message(s) : 95

Précédent

Retour vers Symptômes & Étiologie