J'ouvre ce sujet car je n'ai pas vu de symptôme semblable détaillé dans cette partie du forum.
La colopathie a pour origine symptomatique les gaz, dans mon cas.
Cela passe du simple ballonnement discret à des symptômes secondaires: tout type de gaz à éviter en public, impression de diarrhée, ...
Depuis mon inscription au forum, ma situation s'était améliorée, et la liste ci-dessus était "complète".
Mais avant, il y avait le symptôme le plus handicapant, et que je ressens (je l'espère temporairement) depuis 2 jours.
Le ventre a bien plus de gaz, cela en soi gène le sommeil,
mais surtout il y a une gène qui prend tout le ventre, un inconfort important qui (pour reprendre mon état hier soir) me mets dans un état incapacitif au niveau mental: envie de rien faire, difficulté à être concentré sur autre chose que mon ventre, les petits plaisirs perdent en saveur (les vidéos amusantes / films / séries /...)
Le matin, la sensation (moins forte aujourd'hui) reprend je dirais moins fort. Par contre cela provoque une envie continue d'aller aux toilettes, parfois pour soulager cet inconfort, parfois sans utilité. Au fur des heures l'inconfort diminue. Au petit matin, la fatigue est ressentie plus fort, penser avant tout au ventre rend très peu productif.
(en bonus avec les médicament on se sent tous les jours dans le coton, on ne profite pas des moments en famille)
Ça, c'était mon quotidien pendant plus de 5 ans, avant le forum.
J'ai bon espoir qu'actuellement ce soit un mauvais passage lié au stresse du w-e dernier, mais je pense qu'il est important de témoigner de cette version de la colopathie. Pas de douleurs ni constipation... ni réelle diarrhée sans gaz, juste cette impression permanente qui empêche de vivre l'esprit clair, et dans un état qui ressemble à une déprime.
(le fait de ne penser qu'à cela crée un cercle vicieux, je fais en sorte désormais d'ignorer la gène qui empêche autrement de vivre).