Oui, oui, tu sais les diarrhées chroniques peuvent être liées à l’anxiété car le ventre est notre "deuxième cerveau", c'est bien connu aujourd'hui. C'est mon cas et j'ai l’impression que c'est le tien aussi.
Je suis une TCC, dont tu peux suivre le déroulement si ça t'intéresse, sur le post suivant :
viewtopic.php?f=11&t=23&start=30C'est très efficace pour moi et je recommence à faire plein de choses.
Par contre, je te déconseille de prendre trop d'imodium car selon ma psychologue, cela détraque le transit et après quelques jours de constipation, tu as de nouveau des diarrhées. Je sais pas si tu as remarqué, mais beaucoup de personnes le disent et moi aussi, ça me fait cet effet. C'est pourquoi désormais j'évite. En effet, c'est un vrai cercle vicieux, qui ne fait qu’aggraver les symptômes.
Par contre, soigner ton anxiété qui t'empoisonne visiblement la vie et génère toutes ces diarrhées, ça c'est la priorité.
Tu as écrit que tu as consulté un psychiatre et que la séance t'avait plus démoralisée qu'autre chose. Oui, c'est étonnant mais certains psychiatres ne sont pas "psychologues". Incroyable, n'est-ce-pas ? Dans mon long parcours, j'en ai croisé hélas quelques uns, mais des très bien aussi qui m'ont aidé à sortir de l'impasse.
Dans ce cas, essaye quelqu'un d'autre. As-tu essayé d'aller à ton CMP de secteur ? Tu y trouveras des thérapeutes normalement compétents, et en plus tu ne payes rien car c'est pris en charge par la sécu.
Dis-toi que le plus important avec un thérapeute, c'est le feeling. Si tu le sens vraiment pas au bout de une ou deux séances, que tu n'a pas confiance en lui, n’insiste pas. Cherche en un autre.
La thérapie est par contre un long chemin et il faut s'accrocher, il y a des hauts et des bas, c'est bien normal, mais si tu as la volonté de t'en sortir et un psy compétent, tu vas ressentir très vite un soulagement.
Bon, j'espère que tu vas trouver très vite des solutions pour sortir de cette phase cruelle.
Tiens nous au courant de tes avancées.
Courage !
