Absente pour ... crises d'angoisses :(

Comment se manifeste la maladie pour vous ? Quelles sont les causes possibles de la colopathie ?

Modérateur: Modo_Team

Absente pour ... crises d'angoisses :(

Message par tetine2 » Jeu 15 Oct 2015, 19:05

Bonjour à tous !

J'espère que je publie au bon endroit et dans le cas contraire desouulée :euhh: Cela fait plusieurs mois que je m'étais absentée, pas parce que je vous ai oublié mais parce que j'ai évité à tout prix d'approcher mon ordi, de peur d'approfondir mes angoisses : en effet, j'ai develloppé une forme d'anxiété généralisée (en gros, j'ai toujours des nausées de stress, des tremblements, une peur constante que je ne saurai expliquer, et le coeur qui s'emballe à longeur de journée), suite à une crise d'angoisse abominable (l'impression de faire une crise cardiaque, entre autre). Ma vie est devenue un enfer, je souffre car j'ai peur de sortir de chez moi maintenant.. à vingt ans !! :'(

Je sais que cela n'est pas le sujet ici, mais je pense que ça soulève le caractère anxieux de mes diarrhées chroniques :/ bref, voili voilou, qui en a déjà vécu ici ? ça part, rassurez-moi ? :( :(

à present, j'ai peur.. de devenir folle :/ je sais c'est totalement irraisonné, m'enfin voila ...

J'entame mes 20 ans pleine de doutes...

Courage à tous mes warriors :boxe: gros bisouuus :hug:

(P.S : les anxios et AD c'est impossible, je suis totalement contre, quoi qu'on me dise ce sera NON, je pense que ça ne fait que masquer le problème, et encore, quand ça marche...)
tetine2
Habitué

Message(s) : 104

Re: Absente pour ... crises d'angoisses :(

Message par Elsa » Ven 16 Oct 2015, 10:21

Oui, oui, tu sais les diarrhées chroniques peuvent être liées à l’anxiété car le ventre est notre "deuxième cerveau", c'est bien connu aujourd'hui. C'est mon cas et j'ai l’impression que c'est le tien aussi.

Je suis une TCC, dont tu peux suivre le déroulement si ça t'intéresse, sur le post suivant : viewtopic.php?f=11&t=23&start=30

C'est très efficace pour moi et je recommence à faire plein de choses. :D

Par contre, je te déconseille de prendre trop d'imodium car selon ma psychologue, cela détraque le transit et après quelques jours de constipation, tu as de nouveau des diarrhées. Je sais pas si tu as remarqué, mais beaucoup de personnes le disent et moi aussi, ça me fait cet effet. C'est pourquoi désormais j'évite. En effet, c'est un vrai cercle vicieux, qui ne fait qu’aggraver les symptômes. :wc:

Par contre, soigner ton anxiété qui t'empoisonne visiblement la vie et génère toutes ces diarrhées, ça c'est la priorité. :pouce:

Tu as écrit que tu as consulté un psychiatre et que la séance t'avait plus démoralisée qu'autre chose. Oui, c'est étonnant mais certains psychiatres ne sont pas "psychologues". Incroyable, n'est-ce-pas ? Dans mon long parcours, j'en ai croisé hélas quelques uns, mais des très bien aussi qui m'ont aidé à sortir de l'impasse. :hug:
Dans ce cas, essaye quelqu'un d'autre. As-tu essayé d'aller à ton CMP de secteur ? Tu y trouveras des thérapeutes normalement compétents, et en plus tu ne payes rien car c'est pris en charge par la sécu. :)
Dis-toi que le plus important avec un thérapeute, c'est le feeling. Si tu le sens vraiment pas au bout de une ou deux séances, que tu n'a pas confiance en lui, n’insiste pas. Cherche en un autre.
La thérapie est par contre un long chemin et il faut s'accrocher, il y a des hauts et des bas, c'est bien normal, mais si tu as la volonté de t'en sortir et un psy compétent, tu vas ressentir très vite un soulagement. :pouce:

Bon, j'espère que tu vas trouver très vite des solutions pour sortir de cette phase cruelle. :)

Tiens nous au courant de tes avancées.

Courage ! :bye:
Gràce à ma TCC : cela va bcp mieux. Colo disparue et laxo nettement améliorée :bravo:
Courage, on va s'en sortir ! :)
Elsa
Habitué

Message(s) : 47

Re: Absente pour ... crises d'angoisses :(

Message par tetine2 » Sam 17 Oct 2015, 8:54

coucouu Elsa, heureuse de decouvrir si vite ta super reponse :hug: :drageur:

Merci pour toutes ces informations. Oui j'ai conscience que le stress est un cercle viscieux incroyable :( Quant au CMP, j'y suis allée et il me semble qu'ils n'ont que des psychiatres ... --' Tu avais des crises d'angoisses aussi ? et la TCC t'a vraiment aidé ??!

porte toi bien :)
tetine2
Habitué

Message(s) : 104

Retour vers Symptômes & Étiologie