Besoin d'aide

Comment se manifeste la maladie pour vous ? Quelles sont les causes possibles de la colopathie ?

Modérateur: Modo_Team

Besoin d'aide

Message par immodium » Dim 23 Août 2015, 13:56

Bonjour,

je suis de retour sur ce forum après 1 an d'inactivité je pense...
Je rentre de vacances et ma laxophobie a été un calvaire : peur de sortir, après-midi passé dans mon lit pendant que ma femme et mes enfants étaient à la piscine, prise systématique d'immodium avant chaque sortie.
Bref, j'ai l'impression que ma laxophobie ne fait que progresser !
Côté colopathie, dès que je mange ou que je bois un verre par exemple le matin c'est la course vers les toilettes les plus proches.
J'ai l'impression d'être un canard, dès que j'ingère quelque chose, il faut que cela ressorte.
Donc pour compenser, immodium supplémentaire...
Ce midi, je suis allé manger chez ma mère, après le repas je suis allé trois fois aux toilettes avec des douleurs dans le ventre assez prononcées.
Là, je viens de prendre un nouvel immodim et cela régule mon transit et calme mes douleurs.
Avez-vous d'autres solutions ? Connaissez-vous vous aussi ce phénomène après les repas ou à la simple ingestion d'un verre d'eau ?
De plus en ce moment, je me suis fait un pincement aux lombaires entre L5 et S1 cela fait deux mois que ça dure.
J'ai l'impression que cela augmente aussi mes douleurs aux intestins.
Qu'en pensez-vous ?
Si vous avez des astuces et des solutions miracles, je suis preneur !
Merci à vous.
immodium
Nouveau membre

Message(s) : 8

Re: Besoin d'aide

Message par bdi49 » Dim 23 Août 2015, 13:59

Salut,

Je ne connais pas ton histoire mais as tu fait une coloscopie enfin les tests nécessaire pour retirer toute cause organique (intolérance...)?
bdi49
Habitué

Message(s) : 41

Message par immodium » Dim 23 Août 2015, 18:14

Oui, j'ai déjà fait 4 coloscopies.
Rien !
Mais je peux dire que je suis intolérant au lactose...
immodium
Nouveau membre

Message(s) : 8

Message par flora654 » Jeu 27 Août 2015, 22:07

Coucou!
Le matin,c'est normal d'aller aux toilettes après avoir ingérer quelque chose,surtout si c'est du jus d'orange,ou un truc chaud qui va réveiller les intestins .Le verre d'eau du matin est assez connu pour faciliter le passage à la selle,si je ne dis pas de bêtises... Après,le fait de courir aux toilettes après chaque repas,ça ressemble un peu à une intolérance à quelque chose,ou une bactérie,ou alors tu stress tellement que le simple fait de manger te rappelle le passage aux wc,et du coup ça t'angoisse,et bim,ça te fait aller à la selle. N'abuses pas trop de l'immodium,prends le en cas de diarrhée uniquement,et si douleurs penses au spasfon . Pour réguler le transit,je trouve que le meilleur remède c'est de manger de tout,sans peur,(si on a pas d’intolérance )et surtout de se débarrasser de ces angoisses dévastatrices qui finissent par rendre malade du bidou. Saupoudré d'un peu de sport et de relaxation :jap:
Après,si vraiment tu as de grosses douleurs,va voir ton médecin qui te donnera le traitement adéquat pour te soulager.
Courage,on en ressort plus fort de tout ça ;)
flora654
Habitué

Message(s) : 35

Retour vers Symptômes & Étiologie