Ce que tu vis n'est vraiment pas facile. J'ai vécu la même chose à une certaine période de ma vie. Ce qui m'a permis de m'en sortir, c'est un suivi en psychothérapie chez un psychiatre. Etre accompagnée, c'est encore le mieux, car on peut se libérer, parler se ses angoisses, de ses peurs, apprendre à gérer les crises de panique.

En effet, les médicaments ne sont pas obligatoires mais ils peuvent être une béquille quand on ne tiens vraiment plus.
La respiration abdominale, c'est un bon moyen de gérer l'anxiété et le stress, mais à condition qu'elle soit très lente (inspiration puis expiration très longues, sans arrêts et sans à coups). Il faut s'entraîner souvent pour que ça soit efficace. Ma psychologue qui me suit en TCC pour ma laxophobie me la recommande en cas de montée de stress et à chaque fois que je me sens dépassée par mes émotions.

La méditation, il parait que c'est aussi très bien. Et pourquoi ne pas essayer le yoga ?

Mais tetine2, je t'en prie, ne reste pas toute seule avec tous ces problèmes, fais toi aider !

Allez courage !