Un peu de news et besoin d'information

Comment se manifeste la maladie pour vous ? Quelles sont les causes possibles de la colopathie ?

Modérateur: Modo_Team

Re: Un peu de news et besoin d'information

Message par Elsa » Ven 16 Oct 2015, 9:49

Coucou tetine2 !

Ce que tu vis n'est vraiment pas facile. J'ai vécu la même chose à une certaine période de ma vie. Ce qui m'a permis de m'en sortir, c'est un suivi en psychothérapie chez un psychiatre. Etre accompagnée, c'est encore le mieux, car on peut se libérer, parler se ses angoisses, de ses peurs, apprendre à gérer les crises de panique. :whistle:

En effet, les médicaments ne sont pas obligatoires mais ils peuvent être une béquille quand on ne tiens vraiment plus.

La respiration abdominale, c'est un bon moyen de gérer l'anxiété et le stress, mais à condition qu'elle soit très lente (inspiration puis expiration très longues, sans arrêts et sans à coups). Il faut s'entraîner souvent pour que ça soit efficace. Ma psychologue qui me suit en TCC pour ma laxophobie me la recommande en cas de montée de stress et à chaque fois que je me sens dépassée par mes émotions. :pouce:

La méditation, il parait que c'est aussi très bien. Et pourquoi ne pas essayer le yoga ? :)

Mais tetine2, je t'en prie, ne reste pas toute seule avec tous ces problèmes, fais toi aider ! :console:

Allez courage !
Gràce à ma TCC : cela va bcp mieux. Colo disparue et laxo nettement améliorée :bravo:
Courage, on va s'en sortir ! :)
Elsa
Habitué

Message(s) : 47

Re: Un peu de news et besoin d'information

Message par bdi49 » Sam 17 Oct 2015, 9:22

tetine2 a écrit :coucouu... je me joins à la discussion qui date un peu, car je fais de l'anxiété généralisée aussi :/ c'est juste horrible... je fais des crises d'angoisse à répétition, surtout le soir, avec depersonnalisation, nausées, tremblements, coeur qui s'emballe, impression de mort imminente et compagnie...

Les AD et anxios pour moi c'est NON !! :fou: apres c'est très personnel...
je remarque que je suis moins anxieuse quand je suis "occupée", quand je ne m'ennui pas... ou quand je n'y pense pas, mais comme je ne fais que cela... :(

avez vous essayé la respiration abdominale ? ça marche pas mal. quels sont vos trucs et astuces pour faire face ?

courage à tous en tout cas les amis, je vous souhaite le meilleur :hug: :drageur:

Je rencontre le même problème que toi. Sauf que mes criss d'angoisse se font rare et minime. Au fait il faut trouver la cause de ces crises et même si cela peut faire peur il ne faut pas s'en inquiéter sous peine de créer le cercle vicieux de l'angoisse. Mon cas est une angoisse profonde vu que je ressens de la dépersonnalisation en permanence.
Il faut vraiment que tu arrives a t'occuper. J'ai souvent vu sur le net que pour soigner l'angoisse il faut s'occuper avoir des activités c'est très important. Même pour te dire que quand je suis occupé et je ne me focalise plus sur ma dépersonnalisation et bien je vais bien :)
Plus tu penseras sur comment tu vas sur si tu ressens de la DP alors le symptôme se manifestera.
La respiration j'ai jamais trop essayé. Je fais les étapes une par une j'essaie un AX. C'est une étape importante pour moi après plusieurs années de thérapies a droite et a gauche sans vraiment se focaliser sur une seule pour avoir une chance de m'en sortir.
Courage a toi aussi.
bdi49
Habitué

Message(s) : 41

Précédent

Retour vers Symptômes & Étiologie