Doit on avoir peur?

Comment se manifeste la maladie pour vous ? Quelles sont les causes possibles de la colopathie ?

Modérateur: Modo_Team

Doit on avoir peur?

Message par flora654 » Lun 06 Juil 2015, 16:45

Bonjour à tous!
J'aurai 3 petites questions à poser,elles sont peut être bêtes,mais je me dit que ça peut aider aussi ceux qui n'osent pas les poser: : 1) avez vous déjà eu peur,selon vos symptômes,d'avoir quelque chose de trèèèèès grave?
2)J'ai lu que les diarrhées comprenaient aussi des selles molles,je suis étonnée,vous en pensez quoi?
3)Avoir des selles molles est le signe d'un cancer digestif?

Voila,il fallait que je les pose,je me sens plus légère maintenant :jap:
merci de m'avoir lue,au plaisir :bye:
flora654
Habitué

Message(s) : 35

Re: Doit on avoir peur?

Message par VanHalen » Mar 07 Juil 2015, 1:21

Salut, oui j'ai eu peur, mais il suffit de faire une coloscopie dans ce cas et tu as les résultats de suite.
Pas de soucis à avoir avec les selles molles, le truc qui m'inquiéterait ça serait avoir du sang dans les selles je pense.
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par Tristan da Cunha » Mar 07 Juil 2015, 18:25

1) Oui, peut-être, au tout début, mais les examens permettent d’éclaircir la situation, et la plupart du temps de lever les doutes.

2) Plus rien ne m’étonne. Pas même ta question. :pt1cable:

3) Comme le dit mon camarade, ce n’est sans doute pas le critère principal…

Conclusion : passer les examens qui s’imposent et surtout relativiser. Éviter de perdre son temps sur les sites médicaux qui nous enverraient tous au cimetière dans la demi-heure, notamment quand on se sait hypocondriaque. Profiter de la vie, tant qu’elle est là.

:sol:
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2478

Message par flora654 » Jeu 09 Juil 2015, 21:22

Merci à vous pour vos réponses!
Des fois je me sens bête de poser tout ça,mais bon :pfff:
Mon médecin m'a dit que les selles molles,c'est 99% à cause de l'alimentation,et du stress bien sûr qui n'arrange rien,mais qu'il n'y avait aucun soucis à se faire.
En tout cas,j'admire votre courage,vous semblez vraiment gérer tout ça. :pouce:
Passez une belle soirée :bye:
flora654
Habitué

Message par Miel » Ven 10 Juil 2015, 11:47

Lors de mes crises,j'ai des selles molles plusieurs fois par jour :pfff:
Je n'ai par contre jamais eu peur d'avoir quelque chose de grave, mais j'ai toujours appréhendé la douleur.
En effet les selles molles peuvent venir de différents facteurs, donc rien de grave ;)

Et non, il n'y a pas de question bête Flora :)
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre d'or

Message(s) : 1740

Message par flora654 » Sam 11 Juil 2015, 15:46

Merci beaucoup Miel! Tu sais des fois j'ai l'impression que l'hypocondrie m'enlève toute capacité de discernement,comme si mon cerveau ne m'appartenait plus,et me faisait croire que de mauvaises choses.Du coup je me sens un peu idiote,mais bon pas grave,vos réponses m'ont rassurées,alors j'ai bien fait de les poser. :jap:
Passes une belle journée :)
flora654
Habitué

Message par Elsa » Dim 13 Sep 2015, 17:08

Hello flora 654 !

J’arrive peut-être un peu tard, car je vois que tu as rédigé ton dernier post le 11 juillet, mai bon on ne sait jamais, si tu surveilles le sujet, tu peux lire ma réponse ... :)
J'ai été hypocondriaque aussi et je peux te donner un conseil capital : il faut absolument arrêter d'aller sur des sites médicaux sur internet. Cela ne fait que renforcer ton angoisse et pire, à chaque symptôme décrit, tu es persuadée que c'est ce que tu as et la maladie qui va avec. Si tu te poses une question médicale, parle-en à ton médecin. lui seul pourra te répondre, sans t'inquiéter.
Quant aux diarrhées, si tu es vraiment angoissée et que cela persiste, je te conseille vivement d'aller passer une coloscopie. D'abord, ça ne fait pas mal du tout car tu es complètement endormie. Même après, aucune douleur pour l’énorme majorité des personnes. C'est normalement remboursé par la sécu et surtout ça rassure énormément quand on est inquiet d'avoir une maladie du type cancer digestif.
Qu'en dit ton médecin , il te l'a proposé ? Si non, parle lui en.
L'avantage, est que seras fixée et que tu écarteras cette cause.

Mais rassure toi les raisons médicales graves sont extrêmement rares dans les colo. Il suffit de venir sur le site pour s'en assurer. :pouce:

:bye:
Gràce à ma TCC : cela va bcp mieux. Colo disparue et laxo nettement améliorée :bravo:
Courage, on va s'en sortir ! :)
Elsa
Habitué

Message(s) : 47

Message par flora654 » Sam 19 Sep 2015, 22:14

Bonsoir Elsa et merci pour ton message!
J'ai suivi tes conseils,je ne vais quasiment plus sur les sites médicaux,si j'ai une question je fais confiance aux réponses des gens,ou du médecin. Et ça va beaucoup mieux! Je ne suis pas 100% guérie de ma laxo,il y a des hauts et des bas,mais enfin je peux dire que je vais mieux,et ça fait du bien. :sol:
Pour te répondre par rapport à la coloscopie,je n'ai quasi jamais de diarrhées,mon seul problème c'était les selles molles de temps en temps,dues au stress et à l'alim (c'est sûr que les lentilles donnent des selles plus molles que du riz par exemple).
J'en avait parler à mon médecin,et il m'avait dit que c'était du à l'alimentation,au stress aussi,aux enzymes ,qu'on ne caguait pas tous pareils (oui il est familier mon doc lol),qu'il n'y avait pas de quoi s’inquiéter. Et je le crois aujourd'hui,je fais confiance à mon corps,je n'ai pas de douleurs,pas de fatigue,alors pourquoi voir des choses si graves? J'ai du mal à croire que ce soit moi qui dit ça,et pourtant... :pompom:
Bonne soirée Elsa,et merci pour ton soutien :)
flora654
Habitué

Message par Elsa » Dim 20 Sep 2015, 12:19

Coucou Flora !

Je ne vois que des choses positives dans ton message ! ça fait plaisir ! :)
On dirait que tu t'es libérée de tes angoisses et ça c'est formidable !
Et du coup, tes symptômes semblent avoir régressé. C'est normal d'avoir des hauts et des bas. Je t'assure que j'en ai aussi, comme vendredi soir où je me suis rendue à l'école de ma fille pour une réunion de rentrée et où après la réunion, j'avais des maux de ventre pas possibles, j'ai du lâcher des mamans amies avec qui je discutais pour aller aux toilettes, car j'avais peur d'avoir des gaz. :whistle: Et là aux toilettes, rien !!!

Et oui, c'est difficile de s'en sortir définitivement de cette saloperie. :fou: Pardonne moi l'expression.

Allez courage à toi et à tout le monde ! Il faut persévérer :boxe:
Gràce à ma TCC : cela va bcp mieux. Colo disparue et laxo nettement améliorée :bravo:
Courage, on va s'en sortir ! :)
Elsa
Habitué

Message(s) : 47

Retour vers Symptômes & Étiologie