colopathie et SPM

Comment se manifeste la maladie pour vous ? Quelles sont les causes possibles de la colopathie ?

Modérateur: Modo_Team

colopathie et SPM

Message par Brindille » Mar 01 Avr 2014, 20:36

J'ai toujours trouvé un lien entre mes douleurs et mes troubles intestinaux et les moments de mon cycle (15 derniers jours). Je n'ai a priori pas d'endométriose. Alors peut-être est-ce un syndrome prémenstruel sévère? :??:
Après 10 ans de consultation gynéco/gastro, cette piste n'a jamais été évoquée... Est-ce que l'une d'entre-vous connaît? Et
si c'est le cas quels conseils avez-vous pour limiter les effets du SPM, sachant que je ne peux pas prendre la pilule?
Brindille
Nouveau membre

Message(s) : 3

Re: colopathie et SPM

Message par Tristan da Cunha » Jeu 03 Avr 2014, 18:57

:hello:

Si tu ne les as pas déjà lues, voici deux anciennes conversations évoquant peu ou prou le même sujet :
ici et .

En espérant que d’autres témoignages et interventions t’apportent plus de réponses.
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2478

Re: colopathie et SPM

Message par Pilipili » Mer 03 Sep 2014, 10:01

Personnellement, mon transit se bloque systématiquement la semaine voire les 10 jours avant mes règles. Je peux prendre tous les laxatifs du monde, ça n'y changera rien.
C'est l'arrivée de mes règles qui déclenche par la même occasion une vidange complète. Comme si la douleur des règles ne suffisait pas :fou:

J'avais vu une étiopathe qui m'avais effectivement expliquer le lien entre les deux phénomènes. Je n'ai malheureusement pas retenue cette dernière, une histoire d'irrigation moins forte des intestins à ce moment là peut-être, mais je n'en suis plus certaine du tout.

C'est assez fréquent chez les femmes. C'est aussi le cas de nombreuses amies.

Cela fait plusieurs années que je ne suis plus réglée grâce à ma contraception. Ne pouvant plus prendre la pilule qui faisait monter en flèche mon cholestérol (même les micro-dosées, ou alors ces dernières me provoquaient de l'acnée, ce qui n'était pas mieux en terme de qualité de vie), une endocrinologue m'a mise sous Androcur+Estreva.
Cela à régler mon problème de règle très douloureuses (malgré l'absence d'endométriose), car j'étais incapable de tenir debout le premier jour de mes règles et je tombais dans les pommes à cause de la douleur).
Malheureusement, même si ça semble être un peu moins important qu'avant, mon cycle menstruelle a toujours une influence sur mon transit, et dans ces cas là rien n'y fait.
Pilipili
Habitué

Message(s) : 48

Retour vers Symptômes & Étiologie