Très grosse fatigue

Comment se manifeste la maladie pour vous ? Quelles sont les causes possibles de la colopathie ?

Modérateur: Modo_Team

Très grosse fatigue

Message par DHLPMC » Mer 05 Déc 2012, 9:47

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai quelques soucis et je me demandais si cela pouvait avoir un lien avec les problèmes de digestion dont je suis atteinte, je voulais savoir si pour vous aussi ça pouvait se manifester.

J'ai perdu quelques kilos dernièrement (mais rien de très alarmant non plus), et je me sens extrêmement fatiguée depuis quelques semaines. La moindre chose devient difficile à faire, j'éprouve une sensation de tournis parfois en me levant (j'ai bien cru que j'allais faire un malaise en sortant de la douche l'autre jour), les jambes tremblantes lorsqu'il faut descendre des escaliers, etc... Bon le moral est pas trop là en ce moment, alors ça aide pas. Je dois aller faire une prise de sang d'ici peu pour essayer de voir s'il n'y a pas des carences quelques part, mais je voulais quand même savoir si cela pouvait être lié d'une façon ou d'une autre à la colopathie, si certains d'entre vous avaient eu ce genre de phénomènes à certaines périodes.
Merci d'avance.
DHLPMC
Nouveau membre

Message(s) : 11

Re: Très grosse fatigue

Message par Tristan da Cunha » Mer 05 Déc 2012, 20:01

Des carences pourraient en effet l’expliquer, notamment celle en potassium.
La prise de sang apportera une première réponse.

Nous pourrions être plus précis si nous en savions un peu plus sur toi. ;)
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2478

Message par DHLPMC » Mer 05 Déc 2012, 21:31

Oui certes, mais j'ai jamais été une grande fan de la divulgation sur internet.
Je souffre aussi de troubles digestifs depuis quelques années, mais avec des saignements depuis quelques mois...Et toujours pas eu le temps de faire cette fichue coloscopie, du coup moi même je ne sais pas grand chose.

Mais ces symptômes de grosse fatigue commençant un peu à m'inquiéter, j'ai pas pu m'empêcher de le rapprocher de mon autre problème, c'est pour ça que je suis venue voir ici. Si au bout de quelques temps, certaines personnes avaient vu s'installer cette fatiguée. Après elle peut être due à tout autre chose, notamment à une baisse de moral, mais c'est très physique, je me sens affaiblie musculairement, au niveau des articulations, etc.
DHLPMC
Nouveau membre

Message par Miel » Mer 05 Déc 2012, 23:41

Depuis que je souffre de ces problèmes j'ai une fatigue chronique. Mais elle est en mettre en parallèle avec la dépression qui s'est déclarée petit à petit, pour en arriver à une saturation mentale et physique.

Mais si tu as des saignements, il faudrait peut-être t'alarmer et passer les examens nécessaires car ce n'est pas normal.
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre d'or

Message(s) : 1740

Message par DHLPMC » Jeu 06 Déc 2012, 9:34

Oui, c'est bien pour ça que je suis motivée à faire enfin tous les examens nécessaires..
Pour ce qui est de la fatigue liée à à la dépression, dans mon cas comme je le disais niveau moral ce n'est pas le top dernièrement, mais je ne fais pas une dépression à ce que je sache.
Quand tu parles de saturation je me reconnais bien, mais c'est assez bizarre tout est lié.. Je n'ai pas le moral, donc je suis fatiguée, donc je n'arrive à rien, donc je me sens assez nulle, donc je n'ai pas le moral.. Etc. Fichu cercle vicieux.
DHLPMC
Nouveau membre

Message par Miel » Jeu 06 Déc 2012, 21:53

Oui, c'est un cercle vicieux, mais il faudrait définir d'où vient ta fatigue.
Tu ne penses pas être dépressive, mais peut-être traverses-tu une période de déprime légère qui peut accentuer ta fatigue physique ?

N'avoir envie de rien et se sentir nulle, montre tout de même une grande baisse de moral et des symptômes de déprime ou de dépression. Il faudrait peut-être en parler à ton généraliste.
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre d'or

Message(s) : 1740

Message par cherilyn » Sam 08 Déc 2012, 10:07

bonjour
oui miel a raison tu ne te crois pas dépressive mais parfois la démotivation, l'envie de dormir de ne rien faire est un signe criant de dépression
les saignements ne sont peut être pas grave mais pour t'en assurer la colo ou au moins la visite chez un gastro s'impose
rien qu'un perte de sang entraîne une perte de fer et une grosse fatigue.
Courage et fais vite tes examens tu te sentiras sûrement mieux dès que tu sauras et que tu pourras te soigner.
cherilyn
La vie s'arrête quand la peur est plus forte que l'élan.
cherilyn
Habitué

Message(s) : 73

Retour vers Symptômes & Étiologie