Je me soigne au Dogmatil, ça marche !!

Comment se manifeste la maladie pour vous ? Quelles sont les causes possibles de la colopathie ?

Modérateur: Modo_Team

Je me soigne au Dogmatil, ça marche !!

Message par DD4824 » Sam 06 Oct 2012, 13:16

Bonjour,
C'est la première fois que j'interviens sur ce forum. Cela fait 10 ans que j'ai mes problèmes de laxophobie. Pour résumé, le stress déclenche des envies d'aller aux toilettes très urgentes :wc: ! Au fur et à mesure des années le problème s'est généralisé jusqu'à me gêner dans la vie de tous les jours (déplacements, transports en commun, cinéma, avion, faire ses courses, réunion....). J'ai vu des psy, des gastro, des médecins, rien n'y fait ! Dès que je suis dans une situation stressante, l'envie arrive même avec des antidia. J'ai même perdu mon job à cause de ça.
A force de me plaindre avec mon médecin, nous avons décidé d'entamer une prescription au dogmatil (soigne les angoisses). Je prends une pilule le matin et 1 le soir. Il n'y a pas d'effets secondaires (prise de poids possible pour certain patient), pas d'accoutumances et..... ça marche !!!! Cela fait seulement 15 jours que j'en prends et je vois une différence incroyable. En fait le médicament agit de manière à supprimer les symptômes de l'angoisse, donc lorsqu'une situation stressante se présente, vous ne vous posez plus de questions, vous vivez l'instant présent en pensant simplement à ce que vous allez faire après (et non plus comment je vais gérer ce stress, où sont les toilettes, combien de temps je vais attendre....). Je suis en recherche d'emploi et j'ai eu 2 entretiens pendant ces 15 jours (situation la plus compliquée pour moi en terme de stress), et j'ai passé les épreuves sans me poser de questions (je vais aux toilettes avant de me rendre au rendez-vous mais juste une seule fois comme tout le monde et puis ensuite tout est normal). Maintenant je remonte la pente (fin de la spirale infernale) doucement (très doucement, ça fait 10 ans que je vîs avec, donc ça partira pas en 4 semaines !!), je fais mes courses sans problèmes, j'accompagne mon enfant à l'école à pied (impossible pour moi il y a encore quelques semaines !!) et surtout le médicament n'a pas d'effet du type fatigue, nausée, vertiges... Je vous invite à essayer, ça en vaut la peine croyez-moi ! Si d'autres ont essayé ce médicament merci de donner votre avis, c'est important. Autre truc pour tous, j'ai vendu ma voiture et j'ai acheté un monospace du type Traffic et j'ai installé des wc portatifs chimiques dans le coffre (et vitres fumées à l'arrière). Ainsi mon foyer n'est plus le seul endroit où je me sens en sécurité, maintenant il y a aussi ma voiture, comme çà je me déplace très facilement, et si je dois m'arrêter (ex : bouchon sur la route), j'ai mon coffre pour me soulager (j'ai testé plusieurs fois et c'est très pratique et surtout çà vous permet de profiter de votre journée sans faire demi-tour et se retrouver en position d'échec).
DD4824
Nouveau membre

Message(s) : 5

Re: Je me soigne au Dogmatil, ça marche !!

Message par episto06 » Sam 06 Oct 2012, 13:48

Bonjour,

Bienvenue et merci de nous faire partager ton expérience en particulier avec ce médicament que nous n'avons pas encore évoqué. :)

Pense à te présenter ici:

viewforum.php?f=2

Afin que nous puissions mieux te connaitre :)

Amicalement

Episto
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4169

Message par Tristan da Cunha » Sam 06 Oct 2012, 23:15

Mon collègue fait du zèle… :D

Merci de t’être déjà présenté. ;)

Pas mal, l’idée de la camionnette équipée. Mais il faut aussi se fixer le défi de pouvoir se déplacer sans filet de sécurité. ;)
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2478

Message par episto06 » Dim 07 Oct 2012, 5:14

Mille excuses :euhh: J'ai le kit sécurité aussi dans la voiture :euhh:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4169

Message par VanHalen » Dim 07 Oct 2012, 12:07

C'est pas mal comme idée, mais autant porter des couches.. Perso je suis contre ce genre d'idées.
Pour le dogmatil, merci de la suggestion. Comme le cymbalta par contre, toujours un médicament à prescription et à "suggérer" à son médecin.. :(
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par DD4824 » Dim 07 Oct 2012, 17:15

Concernant la camionnette, tout dépend des moyens qu'on a : un exemple une Kangoo rallongée se trouve en diesel à 4000/5000€, ensuite il faut fumer les vitres arrières (env 500 €), le kit wc chimique + produit m'a coûté 80€. J'ai rencontré quelqu'un qui a un mercedes vito avec la même chose dans le coffre (mais avec un autre budget). L'intérêt de cette idée est de pouvoir aller partout (sans non plus prendre un camping-car !) et surtout en ville sans se poser de question. Evidemment le but c'est de se déplacer plus tard sans filet ok mais ce jour-là vous serez guéri (! :lol: !), ma solution est utile pendant qu'on subit ces troubles au quotidien et ça aide à prendre confiance. Avec mon traitement, je ne pense plus au wc dans mon coffre. Concernant mon opinion sur les médicaments elle est très simple : lorsqu'on a plus le contrôle sur son corps (esprit sur le corps) il faut accepter qu'un médicament vous aide à reprendre le contrôle en oubliant vos peurs et vos angoisses, je rassure certains, je ne tiens pas à en prendre pendant 10 ans !! J'en ai peut-être pour 2 mois, 6 mois je ne sais pas, mais une fois la confiance rétablie avec le médoc, bien entendu je l'arrêterai et je me mettrai en situation aussitôt pour voir si tout va bien (je vous tiendrai au courant).
Enfin j'ai suivi aussi les conseils de mon psy qui me dit d'ajouter à ce traitement des idées positives. Je m'explique : quelques minutes avant mon entretien de recrutement (il y a quelques jours) j'avais comme une petite bouffée de chaleur (mais aucune panique), et je me suis imaginé pendant un court instant que j'étais sur une plage, au soleil, un coktail à la main, allongé et j'entendais le bruit des vagues : conclusion j'avais la pêche et mon entretien s'est déroulé à la perfection !! Sans le médoc, je n'arrivais pas à me concentrer sur des idées positives, maintenant ça marche. réellement.
DD4824
Nouveau membre

Message par Elizabeth » Dim 28 Oct 2012, 22:04

Comme je l'explique dans mon profil pendant une période de ma vie, je me suis sentie quasi normale, environ 4 ans, j'étais sous traitement, dont le ogmatil. Je n'ai jamais su lequel de mes médicaments m'avait rendu si bien, ca j'en avais plusieurs à la fois, alors peut être était-ce celui là ! (piste à conserver !!)
Elizabeth
Nouveau membre

Message(s) : 3

Message par MauvaisSang » Sam 29 Déc 2012, 13:37

J'ai pris du Dogmatil récemment pendant une semaine (50 mg le matin, 50 mg le soir) et c'est une très mauvaise expérience pour moi.
J'ai eu une aggravation de ma colopathie et de mes angoisses. :pfff:
MauvaisSang
Nouveau membre

Message(s) : 13

Message par DD4824 » Ven 18 Jan 2013, 22:26

Bon chose promise, je vous donne des nouvelles, je vais beaucoup mieux j'ai arrêté le dogmatil (qui m'a fait vraiment du bien), mais je rejoins certains avis : si on peut se passer de médicament c'est mieux ! Alors je suis passé à autre chose (étant du coup sur la bonne voie !) : on m'a souvent parlé du pouvoir des magnétiseurs, en réalité ça fait 4 ans qu'on me conseille d'aller voir un magnétiseur, son rôle est d'intervenir quand la médecine ne répond plus à votre problème. Problème je ne suis pas très ouvert à cette pratique et j'ai peur des charlatants ! Considérant que ça coûte rien d'essayer (au bout de 4 ans quand même !), j'ai pris rendez-vous il y a plus d'un mois maintenant (début décembre) avec un magnétiseur recommandé par mes amis. La séance a duré 30 min. Je suis ressorti détendu et vidé, et depuis quelques jours mon entourage me trouve différent, et je pense avoir aussi changé : je n'ai plus de crise d'angoisse, j'ai fait de nombreux aller-retours en voiture sans me poser de question, j'ai participé à des réunions sans stress, j'ai eu des rendez-vous très stressants qui ce sont très bien déroulés, je refais des courses tout seul en magasin sans aucun doute et aucunes questions, et je le fait en prenant la voiture de ma femme qui n'a pas mon fameux équipement dans le coffre (voir plus haut dans les commentaires) ! D'après le magnétiseur, je suis totalement guérit et je m'en rendrai compte dans les 6 mois à venir tout au plus. Je n'y ai pas cru et pourtant je constate des changements naturels en moi (et bien entendu je ne prends plus de médoc, aucun, même pas des antidia quand je me déplace). Donc je vous tiens au courant de mon changement au fur et à mesure mais pour l'instant je suis scotché des effets pour un rdv de 30 min !
DD4824
Nouveau membre

Message par DD4824 » Ven 18 Jan 2013, 22:31

J'ai oublié, pour répondre à "mauvais sang", le Dogmatil pose des effets secondaires pendant au moins 15 jours mais je sais qu'au delà d'une prise (50mg) par jour les effets sont décuplés, mon médecin m'avait demandé de ne jamais dépasser 1 prise par jour (pour soigner uniquement l'anxiété) et je pense que ça a toute son importance vis a vis des effets ressentis.
DD4824
Nouveau membre

Message par sinead » Sam 19 Jan 2013, 19:01

Merci pour ce retour :jap: .
Continue de nous tenir au courant de tes avancées, j'espère que tu en as fini avec la laxophobie :pouce: .
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Retour vers Symptômes & Étiologie