Je suis bien contente d'en apprendre plus car, tout comme toi, je suis peut-être touchée par une endométriose intestinale qui me provoquerait donc toutes ces douleurs et cette sorte de colopathie.
Au fait, détail important: cette maladie ne se détecte qu'à l'irm alors si un médecin vous dit qu'il ne voit rien sur une écho, exigez de passer une irm.
J'ai passé sous peu une IRM qui n'a rien révélé.
Cependant, suite à une discussion avec un gastro-entérologue spécialisé dans les problèmes gynécologoliques, il m'a confirmé qu'il est possible que l'IRM ne soit pas suffisante pour détecter une endométriose, surtout que lorsque je l'aie passé j'étais sous pillule en continu (Cerazette).
Je dois donc dans le courant du mois de septembre passer une échographie endo-anale pour déceler le problème car j'ai apparemment une grosseur au niveau de la paroi intestinale.

Mon cas est différent du tien car je ne souffre pas de constipation. En fait c'est le contraire. A l'approche de mes règles et souvent pendant, j'ai de fortes douleurs intestinales avec des selles molles ou de la diarrhée. J'ai également de fortes douleurs durant les rapports sexuels et c'est ce qui m'a alarmée.
Dès que je sens que je vais avoir du spotting (saignement en dehors des règles), je prends un anti inflammatoire très puissant: le Naproxène 500.
Il m'arrive d'avoir des saignements en dehors des règles.
Naproxène 500 soulage aussi les douleurs intestinales et les diarrhées?
Merci à toi et bon courage
