Spasmophilie et les troubles intestinaux

Comment se manifeste la maladie pour vous ? Quelles sont les causes possibles de la colopathie ?

Modérateur: Modo_Team

Spasmophilie et les troubles intestinaux

Message par episto06 » Mer 06 Juin 2012, 19:01

Je crée cette page afin d'évoquer un trouble associé à la colopathie et autres troubles cœliaques: la spasmophilie. L'objectif est double:

1- Décrire les symptômes, évoquer les astuces et les solutions possibles.

2- créer un lieu d'échange, de partage amical sur ces troubles. Un lieu fait pour chacun

Petit rappel personnel:

j'ai réussi depuis environ 1 an à combattre les troubles liés à ma colopathie: disparition des phobies, maitrise des crises d'angoisse et grande atténuation des troubles intestinaux par un régime empirique.

Cependant demeurent chez moi quelques soucis: fatigue chronique, clignements des yeux, migraines auditives ( hyper-sensibilité au bruit), tremblements, sensations de jambes coupées et vertiges. D'autres symptômes y sont associés.

Mon médecin ne pense pas que cela soit de la spasmophilie mais j'ai de gros doutes: je n'ai aucun symptôme dans les périodes calmes (vacances, weekend) mais tout se déclenche notamment au travail ou en période de grande activité.

La spasmophilie comme la fibromyalgie sont des troubles dont le diagnostique est difficile et beaucoup de médecins demeurent circonspects. Je cherche des solutions qui soient non-médicamenteuses et/ou une possibilité d'établir un diagnostique précis.

Si vous êtes confrontés aux mêmes soucis ou si vous avez une expérience à partager, n'hésitez pas! :pouce:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4169

Re: Spasmophilie et les troubles intestinaux

Message par mary43 » Dim 10 Juin 2012, 19:03

Cependant demeurent chez moi quelques soucis: fatigue chronique, clignements des yeux, migraines auditives ( hyper-sensibilité au bruit), tremblements, sensations de jambes coupées et vertiges. D'autres symptômes y sont associés.

ET BIEN COMME MOI sauf que moi on me dit que la spasmophilie j'en ai aussi dpuis dix ans faut faire régulièrement des cures mais bon ...
mary43
Habitué

Message(s) : 95

Re: Spasmophilie et les troubles intestinaux

Message par tetine2 » Sam 07 Fév 2015, 18:19

Je up parce que j'ai la même chose :p
tetine2
Habitué

Message(s) : 104

Retour vers Symptômes & Étiologie