Le retour des douleurs nocturnes !

Comment se manifeste la maladie pour vous ? Quelles sont les causes possibles de la colopathie ?

Modérateur: Modo_Team

Re: Le retour des douleurs nocturnes !

Message par episto06 » Ven 16 Mars 2012, 20:23

Je réponds instantanément :)

oui ça arrive souvent ces douleurs en particulier en fin de nuit. Ce sont souvent des crampes, des ballonnements et ça me réveille aussi....la chance, c'est que j'ai un sommeil profond donc j'ai conscience de ces douleurs mais sans que cela me réveille totalement :??:

Souvent, il suffit que je change de position ( me rendormir sur le dos) pour que les douleurs se calment. Elles disparaissent dès que je suis debout et que je prends le petit déjeuner.

Souvent on anticipe, cela se produit quand j'ai une journée longue qui se profile et cela donne une sensation de malaise les premières minutes après le lever....

Tu ne devrais pas t'inquiéter outre mesure ;)
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4169

Message par sinead » Ven 16 Mars 2012, 22:02

Je ne serai pas aussi optimiste qu'Episto de mon côté. La plupart du temps, sur n'importe quel site qui parle de colopathie, ils mettent justement l'accent sur le fait que les troubles de la colopathie ne se manifestent pas la nuit :mmm: . De mon côté des douleurs j'en ai rarement, la plupart du temps largement supportables, et toujours la journée. Il m'arrive d'avoir un peu mal au réveil (une fois les yeux ouverts et le cerveau connecté :lol: ) de temps en temps, si une journée stressante m'attend. Mais mes douleurs sont sans commune mesure avec ce que décrit TLS :sweet: .

Tu en es où alors de tes examens avec le gastro? C'est possible que ça soit psychologique après tout, mais des douleurs si intenses, et la nuit en plus, alors que ton cerveau est censé être au repos...je comprends que tu te poses des questions.
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par Wonderbridget » Sam 17 Mars 2012, 12:57

D'accord avec Sinead, les douleurs la nuit sont souvent le signe que ce n'est justement pas une colopathie, donc pas lié au stress. Cela peut être des crises d'aérophagie, cela arrive qu'elles soient douloureuses parfois ... Manges-tu quelque chose de particulier pendant ces périodes ?
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancienne

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par sinead » Sam 17 Mars 2012, 18:42

TheLastSamurai a écrit :de mon expérience c'est bien partie pour un mois de souffrance, je vous tiens au courant, merci.

Le fait d'être persuadé que ça va durer un mois, ben c'est le meilleur moyen pour que ça dure justement 1 mois :lol: . Sans le savoir tu appliques la méthode Coué, mais dans le mauvais sens. Et si tu te persuadais que ça va durer beaucoup moins d'un moins, ce serait pas mieux ;) ? Mazette, ça pourrait même marcher :ouch: !
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par Miel » Sam 17 Mars 2012, 19:28

Il m'arrive d'avoir de violentes crampes la nuit qui me courbent en deux et qui mettent généralement 20 minutes avant de s'estomper. Mais je pense, comme le dit WonderBridget, qu'il s'agit de crises d'aérophagie et d'une mauvaise digestion.
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre d'or

Message(s) : 1740

Retour vers Symptômes & Étiologie