Le rituel ou la 'nécessité' du vidage ?

Comment se manifeste la maladie pour vous ? Quelles sont les causes possibles de la colopathie ?

Modérateur: Modo_Team

Re: Le rituel ou la 'nécessité' du vidage ?

Message par Miel » Mer 29 Fév 2012, 19:30

Oui le stress est la composante même du ' rituel'. Simple effet miroir: pensez quand vous vous levez le matin un jour de repos, vous ne pensez pas à votre ventre si vous n'avez rien d'autre à faire que de rester la journée à paresser :)

Ah non non :non:
Moi j'ai beau être tranquillement chez moi, mon rituel reste le même.
Mais si je dis que je vais à peu près 15 fois au toilettes par jour pour de fausses envies alors que je bosse à domicile et que je n'ai aucun stress véritable, vous allez me prendre pour une folle furieuse :pt1cable: :lol:
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre d'or

Message(s) : 1740

Message par episto06 » Mar 13 Mars 2012, 23:45

En fait, il faut dissocier -selon moi- les fausses envies, provoquées par des spasmes ou le stress, qui se résorbent seules et les vraies envies, qui ne peuvent attendre :)

Après la notion d'impérieux semble varier selon chacun. Le stress et la motricité intestinale sont tels qu'on est obligé d'aller aux WC parce ce que les crampes sont trop fortes. Parfois on se dit aussi ' si je n'y vais pas maintenant, je vais surement avoir une envie plus forte tout à l'heure', par anticipation, par peur :sweet:

Moi, je suis en phase de stabilisation sur ce point. Par contre, j'ai encore dans le ventre un agenda électronique :whistle: je sais sans réfléchir que je vais bientôt travailler ou que je vais avoir un truc pénible à faire car le ventre se réveille. Ce sont des crampes ou des douleurs simplement mais le ventre me le fait savoir...même si maintenant les crises sont bien contenues :)
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4169

Message par mary43 » Dim 10 Juin 2012, 22:56

je suis tt le tps fatiguée dès le réveil mon accident de voiture est dû à un endormissement au volant !!!
on m'a decouvert en plus du reste des apnees et du bruxisme tout pr mal dormir !

pr te dire qd j ai un rdv ou que je m lève le matin donc pr ma fille meme si j ai pas envie je me force à me vider pr plus de sécurité !!!

c dingue tout ça j pensais pas qu on etait aussi nombreux
mary43
Habitué

Message(s) : 95

Message par Eloo59 » Lun 18 Juin 2012, 8:56

Pour ma part c'est quasi tout les jours...par moment 1j sur 2, parfois tout les jours, ca dépend...notre cerveau et notre ventre sont bien compliqués lol ^^
Le stress étant mon facteur principal...par exemple aujourdui je sais que je dois aller au dentiste et bien voilà je passe ma vie au toilette déjà =/
Mais ce que je ne comprend pas c'est que même si je ne sors pas, il m'arrive d'avoir les mêmes problèmes...à croire que je stress pour rien ou que j'ai peur même chez moi... si c'est le cas je suis mal barrée. J'ai beau me dire "arrete de stressé aujourdui tu es pénarde chez toi"...ca fait rien :D
Avec le temps, je vais surement apprendre a le gérer du moins j'espere =/

En tout cas, c'est quasi un rituel oui, je me leve j'y pense déjà...je pense qu'a ca en meme temps xD
Eloo59
Nouveau membre

Message(s) : 28

Message par Miel » Lun 18 Juin 2012, 20:27

Je suis comme toi Eloo. Je vais plusieurs fois par jour aux toilettes (mais le plus souvent pour de fausses envies, saut en cas de crise) alors que je travaille à domicile. Ce n'est pas vraiment une "nécessité de vidage" mais plus comme tu le dis un manque de confiance et un besoin de me rassurer. Vu que mon ventre est devenu une véritable obsession, j'ai dû mal à gérer souvent. :(
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre d'or

Message par Eloo59 » Lun 18 Juin 2012, 21:54

OUi voilà comme tu dis Miel c'est vraiment devenu une obsession et au final c'est difficile à gerer car ca se controle pas, du moin pour le moment.
Courage a toi en tout cas ;)
Eloo59
Nouveau membre

Message(s) : 28

Message par Miel » Mar 19 Juin 2012, 17:04

:jap: Eloo
On est tous dans la même m**** :lol: mais on se serre les coudes et c'est bien là le principal ;)
Miel
Membre d'or

Précédent

Retour vers Symptômes & Étiologie