Je m'interroge en parcourant les fiches des différents membres, mais aussi par rapport à ma propre expérience, sur la question du rituel du vidage.
Le vidage en soit est une manifestation du stress, de l'angoisse à l'idée de devoir toute la journée travailler ou étudier.
Le rituel rassure car on sait qu'une fois parti, on est ' tranquille' pour la journée. Ce dont je ne suis pas si certain: dans le cadre de la laxophobie, cela n'empêche pas les spasmes et les douleurs dans les situations de stress.
De plus, chose qui me parait la plus délicate: la question du temps de sommeil perdu

Et encore, c'est un calcul de base ( mon heure de réveil officielle) car je suis tout le temps réveillé avant mon réveil ( il n'a sonné que deux fois en 10 ans

Voici les questions que je me pose:
-comment vivez-vous le rituel du lever? Avez- l'impression de perdre du temps, d'être plus fatigué que les autres? Ou au contraire cela vous rassure-t-il?
- Et si on grillait le rituel? Au début cela serait difficile car il faut vaincre la phobie...mais sur le long terme, quelqu'un a-t-il déjà essayé de se lever à l'heure normale? Quels bénéfices?
Ce serait bien si ceux qui vivent ces situations ou bien qui s'en sont sortis témoignent, partagent leurs trucs, leur ressenti...