mal de dent, responsable de maux de ventre?

Comment se manifeste la maladie pour vous ? Quelles sont les causes possibles de la colopathie ?

Modérateur: Modo_Team

mal de dent, responsable de maux de ventre?

Message par episto06 » Jeu 03 Nov 2011, 6:20

Coucou,

je poste ça. Voilà 4 jours qu'une de mes dents cassée commence à se réveiller ( faut dire j'ai un peu tardé :ange: ). J'ai pris rendez-vous dans 15 jours pile chez le dentiste pour faire soigner cela.

Mais là, depuis 2 jours outre la dent qui titille, j'ai attrapé une bonne sinusite ( je pourrais les dessiner tellement je les sens bien), fièvre et surtout mal de bide.

Pourtant, je respecte scrupuleusement depuis dimanche soir le régime colo mais là c'est violent. S'ajoute une sensation de fatigue assez prononcée. J'ai des crampes abdominales et c'est la chevauchée des Vaches qui rient :attente: bref je me vide et ça va pas :ange:

Je pense aller voir le médecin généraliste cette après midi pour lui demander quelque chose en attendant :decu: Je ne suis pas ici pour un diagnostique mais est-ce que les maux de dents, les infections qui en découlent, ont un effet sur votre ventre?

:bahh:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4169

Re: mal de dent, responsable de maux de ventre?

Message par episto06 » Jeu 03 Nov 2011, 8:08

je confirme. J'ai toujours un peu de mal au réveil. Mais là, ça fait 3h que je suis debout, j'ai la tronche endormie ( sensation de chaleur et yeux qui coulent), pas vraiment mal...mais le bide se lâche j'ai de bonnes crampes :bounce:

ça sera une bonne visite chez le médecin cette après-midi :sweet:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par episto06 » Jeu 03 Nov 2011, 14:40

voilà je sors de chez le doc ;) une belle parodontite pour la Une :pfff: j'ai eu le bon réflexe d'aller le voir en attendant mon RDV chez le dentiste dans 10 jours. Il m'a expliqué les dangers de ne rien faire etc Et me voilà en arrêt et sous antibios :ange:

Donc si on guérit l'infection, le bidou va mieux se porter :sleep:

j'espère :pouce:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par episto06 » Sam 05 Nov 2011, 10:58

Et voilà, il fallait s'y attendre...j'ai les effets secondaires des antibiotiques :fou: je me vide avec une violence rare :cry:

Je vais continuer à prendre l'anti-inflammatoire mais arrêter l'antibio...je sais, c'est pas bien mais si lundi je veux reprendre le boulot, faut que je sois certain de pouvoir me retenir :ouibiensur:

y'a des moments, j'aurais bien envie de me faire remplacer :pfff:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Tristan da Cunha » Sam 05 Nov 2011, 23:38

Salut,

En ce qui me concerne, mes maux de dents ne se répercutent pas sur mon ventre, et je m'en félicite. :bravo:
Je ne prends jamais le risque d'avaler les médicaments aux effets secondaires désastreux...
En revanche, mes oreilles morflent. Et s'il m'arrive parfois d'avoir très mal au ventre, du genre à se plier en deux, je ne connais rien de plus douloureux que d'avoir mal aux oreilles. Mais mon cas est particulier, et je sens que quelqu'un ici va m'accuser de hors-sujet. :siffle:

Tout ça pour te souhaiter un prompt rétablissement.
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2478

Message par episto06 » Dim 06 Nov 2011, 10:01

Merci c'est gentil :whistle:

j'ai arrêté l'antibio hier mais je suis toujours bien patraque :pfff: heureusement les dents ne se réveillent pas :chaise:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Wonderbridget » Dim 06 Nov 2011, 10:36

:console: Je te souhaite un prompt rétablissement. Je sais qu'on culpabilise dans ces cas là mais si tu penses que demain sera trop tôt pour une reprise "sur pieds", n'hésite pas à te faire prolonger d'un jour ou deux. Il vaut mieux revenir d'attaque à 100% que de risquer une rechute dans 2/3 jours. :jap: Courage Seb. :hug:
PS : Dès que j'ai un virus quelconque, mon ventre se rebelle également. C'est mon indicateur de guérison du virus. ;)
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancienne

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par episto06 » Dim 06 Nov 2011, 11:08

Merci j'avoue que là je suis défoncé ( bon rien d'illégal :pfff: ) j'ai le moral en berne. J'ai déjà deux jours d'absence à mon actif, demain RDV au rectorat avec le médecin conseil, ce ventre qui refuse de se calmer, cette dent qui a tout moment peut se réveiller, ma mère qui déménage dans 10jours et qui compte uniquement sur moi :siffle: et cette classe difficile dans ce lycée où je ne suis pas aidé ( voir même on m'enfonce)....

Sans compter qu'on a plus de web ( vive le hotspot) ni de télé, des inondations bloquent les routes alentours et les trains ne circulent pas...

Bref j'en ai marre :beurk: tout ça joue et je suis une grenade dégoupillée :fou:

je veux retourner en enfance :ouibiensur:

Mode caliméro off :sleep:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par episto06 » Dim 06 Nov 2011, 17:08

bon Caliméro a fini sa crise :pfff: je devrais pas mettre ça ici vu que j'ai une page dédiée à ça... Enfin bref, le bide fait toujours aussi mal mais je vais tenir ;) ce soir riz bien cuit et je vais me shooter au lopéramide...

Je vais au rectorat demain. Je vais prendre le train ( plutôt que la voiture) comme ça, si une crise se déclenche, je pourrai aller me vider. Prendre la voiture est moins anxiogène mais le trajet est plus long surtout à cette heure là je vais tomber dans les bouchons ( sans compter les possibles inondations résiduelles :sweet:, je pense gagner facile 30mn de trajet par le train).

Donc j'ai RDV au rectorat pour mes soucis du mois dernier ( voir le post ' colopathe et enseignement'). Je vais demander un mi-temps thérapeutique. Je vais rester dans l'établissement où j'ai le moins de classes ( et où accessoirement je suis en très bons termes avec la principale :siffle: et les collègues), le temps dégagé me permettra de passer ce fichu permis et je vais consulter au Centre médico-psy pour mes soucis de bidons....

Demain, je vais enfiler ( si j'ose dire) mon grand costume d'acteur Racinien :whistle: Et jouer la carte de la sincérité...

Et je vais suivre ton conseil Wonderbridget: je vais retourner chez le médecin, je veux guérir cette inflammation dentaire (j'ai rendez vous dans 9 jours pour traiter la dent en question) et en attendant me coller en arrêt quitte à jouer les Zaza Napoli ( un rôle de décomposition :sleep: :sleep: )

Faut que je me batte j'y arriverai :boxe:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Wonderbridget » Dim 06 Nov 2011, 20:15

episto06 a écrit : Donc j'ai RDV au rectorat pour mes soucis du mois dernier ( voir le post ' colopathe et enseignement'). Je vais demander un mi-temps thérapeutique. Je vais rester dans l'établissement où j'ai le moins de classes ( et où accessoirement je suis en très bons termes avec la principale :siffle: et les collègues), le temps dégagé me permettra de passer ce fichu permis et je vais consulter au Centre médico-psy pour mes soucis de bidons....

Je ne connais pas bien les modalités du mi-temps thérapeutique. :mmm: J'avais entendu dire qu'il était accordé dans la limite d'une année par pathologie et qu'ensuite, la perte de salaire n'était plus compensée par la Sécu. Si tu as des infos à ce sujet, je suis preneuse. :)
J'espère en tous les cas qu'ils seront compréhensifs et trouveront une solution pour que tu puisses continuer à exercer dans les meilleures conditions. La santé est ce qu'il y a de plus important et tu as raison de tout faire pour la préserver. :pouce:
A fond avec toi pour demain. :boxe:
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancienne

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par episto06 » Lun 07 Nov 2011, 13:20

Merci :)

je reviens de l'entretien avec le médecin. Elle m'a conseillé de prendre un mi-temps thérapeutique. Elle ne comprend pas que le rectorat m'ait laissé reprendre avec un SCI et un congé longue maladie un poste à temps complet. J'ai déjà l'accord de principe de ma hiérarchie, dans la semaine ça sera décidé et mis sous forme définitive :) :) je suis content, je vais continuer à bosser 3 jours par semaines et ça me permettra de me soigner convenablement...

Bon j'aurai un morceau de salaire en moins mais je m'en fiche, j'ai ma dignité :)

Pour revenir aux dents, je fonce chez le médecin, l'antibio a cessé ses méfaits mais le mal a repris le dessus :lol:

Allez courage à ceux qui se battent :bye:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par episto06 » Lun 07 Nov 2011, 18:56

Le médecin m'a prolongé de deux jours ( c'est le max qu'il puisse faire légalement :love: ). Il m'a prescrit du Probiolog ( que j'ai déjà pris) pour lutter contre l'infection :siffle: on verra bien... :)

Reste encore 9 jours avant de soigner cette fichue dent :siffle:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par episto06 » Mer 09 Nov 2011, 20:37

j'ai pas pris le probiolog :sweet: Marre de prendre des médocs, je prends l'Ibuprofene et les bains de bouche ( à cela s'ajoute une hygiène dentaire impeccable :sleep: ) et ça va...j'ai juste les dents saines qui se réveillent :lol:

A mon avis, je suis tellement impatient de voir le dentiste ( je vais y aller avec des fleurs ou des chocolats je crois :lol: ) que mes dents commencent à s'impatienter :bravo:

Demain je reprends le taff ( pour une journée :D ), ça m'évitera de penser à mes dents ( je penserai à mon bidou ça changera)
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par episto06 » Ven 11 Nov 2011, 9:00

finalement j'ai suivi les conseils du médecin. J'ai pris les probiotiques et l'ibuprofène et ça a l'air de fonctionner...1ére nuit sans douleur :love:

Ouf encore 5 jours avant de jouer à la roulette :boxe:
Live and let die
episto06
Modérateur

Retour vers Symptômes & Étiologie