Brûlure au dos ou au ventre ?

Comment se manifeste la maladie pour vous ? Quelles sont les causes possibles de la colopathie ?

Modérateur: Modo_Team

Brûlure au dos ou au ventre ?

Message par Compet' » Lun 22 Août 2011, 8:15

Hello,
je voulais savoir si cela vous le faisait. J'ai actuellement parfois une sorte de douleur qui ressemble à une brûlure qui me prend d'un coup vers le sternum... ou entre les omoplates. Il s'avère que lorsque ça m'arrive, j'ignore de quel côté est la douleur. Le chaud soulage mais je varie entre le devant et le derrière sans vraiment savoir d'où vient ce mal.

Est-ce que cela vous le fait ?

que dois-je prendre comme médoc ?

Je voulais savoir également si vous connaissiez le Ranitidine ?
Un prout vaut mieux qu'un mal de ventre !
Compet'
Membre de bronze

Message(s) : 171

Re: Brûlure au dos ou au ventre ?

Message par sinead » Lun 22 Août 2011, 16:30

Nope, connais ni les douleurs dont tu parles ni Ranitidine.
Tu as un problème à l'estomac (ou dans ce coin-là) il me semble :??: , ça pourrait être lié. Parfois, quand j'ai mal au ventre, la douleur remonte jusqu'au coeur ou au foie, je me dis souvent que c'est sûrement les terminaisons nerveuses ou un truc dans ce genre (rhôôô l'amatrice, j'y connais rien faut dire :lol: ).
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par Compet' » Lun 22 Août 2011, 22:08

Oki ^^
Un prout vaut mieux qu'un mal de ventre !
Compet'
Membre de bronze

Message(s) : 171

Message par gaga » Mar 01 Mars 2016, 9:42

j'ai des sortes de brulures aussi, au niveau du nombril, les cachets ne les calmes pas, c'est très dur au quotidien
gaga
Habitué

Message(s) : 37

Message par episto06 » Mar 01 Mars 2016, 15:48

Salut,

je rejoins ce que disait Sineàd il y a quelques années déjà: les maux de ventre touchent une zone très innervée, très sensible aux variations. Ça gâche la vie mais il n'y a pas à s’inquiéter. Il n'y a aucun organe hormis les intestins dans cette zone, ce ne sont que des nerfs. Chacun ressent les maux de ventre de manière différente (perso, ça remonte en migraine ou des douleurs irradiantes à la base des omoplates)...

Tu pourras prendre des centaines de cachets, cela ne fera rien. Il faut soigner les maux de ventre en eux-mêmes et essayer de te détendre. Chez toi, tu peux aussi appliquer la bonne vieille bouillotte, la poche de glace ou le chat qui ronronne... ça fonctionne assez bien :sleep:

Courage :bounce:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4169

Message par gaga » Mar 01 Mars 2016, 21:58

Détendu ou pas pas moyen de les arrêter, généralement quand sa fait mal dès le matin je suis sur d avoir mal jusqu'au coucher. A croire que j ai les intestins qui brûle c est vraiment bizarre comme sensation
gaga
Habitué

Message(s) : 37

Retour vers Symptômes & Étiologie