( j'ai vérifié le sujet n'a pas été traité mais dites moi)
Parmi les moments que je redoute le plus, il y a les repas en particulier à l'extérieur. C'est Sweet hier qui parlait de fausse diarrhée après les repas. Après avoir déjeuné, le ventre est bien lourd et d'un coup on ressent une montée de chaleur, crampes au ventre et surtout une envie pressante.
On croit qu'on va se faire dans le pantalon tellement cela semble urgent mais finalement pas grand chose.

C'est sans doute pour cela que je ne mange que rarement à l'extérieur car ces fausses diarrhées sont quasi-systématiques. Même si on trouve des toilettes, cela pose des problèmes notamment pour les laxophobes:
-cela accentue le rituel du matin ( on se force à bien se vider pour ne pas avoir à y retourner après le déjeuner)
-cela peut pousser à prendre des médocs alors qu'il s'agit sans doute d'un phénomène naturel
-Fatigue: déjà après le repas, on a envie de dormir mais généralement après ces fausses urgences, on ( je) se sent vidé

Y'a-t-il des solutions à cela? ( hier je parlais de moins manger, de boire) quels sont les mécanismes?

Merci à ceux qui répondront

Seb