Salut,
Je ressors ce sujet après 5 ans de sommeil. En ce moment, bien plus que les maux de ventre, il semble bien que l'hypocondrie soit de retour chez moi:
Il y a deux mois, j'ai fait une grippe sévère ( 15 jours d'arrêt) et à cette époque, j'ai commencé à ressentir 'une boule dans la gorge'. J'avais vécu un épisode de vomissements, de brûlures d'estomac depuis les fêtes et j'avais la gorge défoncée.
J'ai consulté mon médecin 3 fois: auscultation, palpation. Il n'a rien trouvé d'anormal. Et de guerre lasse m'avait gentiment demandé si je n'avais pas de soucis au boulot ou d'ordre privé ( ben...euh non

).
Tout s'est gentiment calmé mais je suis toujours sensible de la gorge: avec mon travail où je sollicite ma voix, les chocs thermiques, l'abus de café et cette hyper-acidité de l'estomac...
Bref.Ma vie est devenue un enfer intérieur: je m'ausculte la gorge 20 fois par jour pour voir s'il n'y aurait pas une grosseur ( ben non, je sens ma thyroïde, les muscles autour), j'ai tendance à abuser de tous les forums. Dernière mode : j'ausculte mes crachats

Rouge ou blanc, venant du nez ou des poumons. Pas de chance, j'ai les gencives qui saignent facile et la gorge irritée peut provoquer une couleur rosée.
Pourtant, je n'ai aucun symptôme: pas de fièvre, pas de voix enrouée, de nausées, de sensations d'affaiblissement, d'amaigrissement. Je mange comme 4, j'ai la pêche. Mais j'ai toujours cette sensation de 'boule' dans la gorge
Pas de douleur à la déglutition, rien de palpable.Au pire le nez bouché ou l'envie de me racler la gorge
Et être en contact avec des gamins n'aide pas...
Bref je suis hypocondriaque J'ai décidé de ne faire aucun examen. Mon médecin m'a refroidi. Et je sais dans le plus profond intérieur, que je n'ai rien, sinon les symptômes iraient en s'aggravant, sinon je ne ferais pas tout ce que je fais.
Et ça risquerait de ne pas me satisfaire ou alors de découvrir un truc fâcheux
Cette gêne est sans doute causée par une anxiété permanente et de mauvaises habitudes : café, alcool, mon litre d'eau en mangeant, mon abus des collutoires pour la gorge qui doivent irriter...
Et cette anxiété: toujours l'envie de tout maitriser, le manque de repos véritable ( dans le sens où je suis toujours à m'affairer au boulot ou à la maison).
Bref, je cherche des solutions* calmer mes angoisses, me changer les idées. J'arrive à ne pas y penser pendant des heures ( boulot, sorties entre amis)
* couper les forums médicaux (hormis ici car je n'y trouve pas d'infos alarmistes)
* autre?
Mon petit récit vise à m'apporter un peu d'aide et je pense que d'autres s'y retrouveront....