vertiges

Comment se manifeste la maladie pour vous ? Quelles sont les causes possibles de la colopathie ?

Modérateur: Modo_Team

vertiges

Message par brouillarde » Sam 23 Avr 2011, 13:14

bonjour,

j'ai commencé à avoir des vertiges un an après mes problèmes de colopathie. Au début c'était après aller aux toilettes... mais peu à peu, les vertiges se sont établis et ne me quittent plus! :(

On m'a prescrit toute sorte de vitamines, de fer, de potassium, ect, mais rien n'y fait...
Les médecins ont conclu que c'était psychologique, ce qui me laisse tout de même perplexe :??:
Bref, j'avais commencé un traitement d'antidépresseur en Janvier mais je l'ai arrêté... et hop, encore plus de vertiges....

Qui souffre de vertige, ou d'impression flottante, comme un malaise??
brouillarde
Nouveau membre

Message(s) : 4

Re: vertiges

Message par episto06 » Sam 23 Avr 2011, 15:00

Bonjour,

Effectivement, les vertiges ou les sensations de malaise sont communs à la colopathie. J'ai remarqué cela depuis 3 ou 4 ans. Souvent, les vertiges arrivent en même temps que la crise de colites, soit quand je suis dans une situation d'angoisse.

J'ai fait faire mes dosages notamment en vitamine D ( grosses carences) et le fait de me supplémenter en vitamine D a réglé une partie des soucis. Par contre, les vertiges liés à l'angoisse se règlent par la relaxation, la dédramatisation.

Ma psy avait expliqué que le stress à cause de l'adrénaline perturbait le cerveau et troublait les signaux envoyés...en me détendant, j'arrive à retrouver ma stabilité.

Il semble que les vertiges soient une expression du mal-être, du stress....

Après il semble que chacun soit obligé de faire sa petite cuisine :ouibiensur:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4169

Message par LadyHero » Sam 23 Avr 2011, 17:24

Ah, merci pour cette petite confirmation, je n'en avais jamais demandée concernant le lien adrénaline et stress. Mais c'est impressionnant, je n'aime pas du tout cette sensation qui me traverse tout le corps en me remontant direct au cerveau et qui me donne juste envie de me jeter par terre en m'accrochant à tout ce que je peux, mais ce n'est jamais possible de le faire quand ça m'arrive, ou alors c'est la retenue :)

Quand je pense à ceux qui courent après les sensations fortes et les poussées d'adrénaline, je ne sais pas comment ils font ...
LadyHero
Habitué

Message(s) : 131

Message par brouillarde » Dim 24 Avr 2011, 10:30

Oui le stress, c'est bien ça.. je vais essayer de trouver des solutions plus naturelles pour calmer ça, parce que les antidépresseurs, c'est quand même hard ...

C'est sûr que je ne regrette absolument pas de ne plus pouvoir boire d'alcool, j'ai assez de sensations ivres comme ça^^
brouillarde
Nouveau membre

Message(s) : 4

Message par moufette » Dim 24 Avr 2011, 13:40

moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par episto06 » Dim 24 Avr 2011, 15:02

:bounce:

A priori pas pour moi, hormis les vertiges et les maux de bide, les symptômes sont différents. Aucun acouphène ni nystagmus :whistle:

En plus j'ai moins de 40 ans et je suis un homme ( quoi de plus naturel en somme :siffle: )

Et vous?
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Lila » Lun 25 Avr 2011, 12:59

Perso j'ai eu des vertiges dernièrement, mais par période. Et c'est à chaque fois arrivé sans prévenir, mais aussi reparti sans prévenir. Par contre c'est différent dans mon cas, car ça ne dure pas très longtemps (disons 1 ou 2 semaines max).

Pour ce qui est de mes vertiges, je fais clairement la relation avec le stress, ça arrive vraiment lorsque je me sens anxieuse, stressée, fatiguée.
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

Message par Neko » Mer 27 Avr 2011, 13:27

Je suis également sujette à ce problème, avec des épisodes vraiment impressionnants.

Ma psy m'a dit également que c'était dû aux angoisses et que c'est un symptôme typique des phobiques.
Je veux bien la croire car j'ai remarqué que les vertiges s'accroissent en période de stress, et ajoutés à la fatigue c'est encore pire.

Mais les pires vertiges que j'ai eus, c'était lors d'une carence en potassium ; j'étais également en train de couver ma dépression.
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancienne

Message(s) : 4095

Message par episto06 » Mer 27 Avr 2011, 17:00

Coucou,

ça me rassure quelque part ce que dit Neko.

Le souci, c'est que ces vertiges n'arrivent que dans des situations particulières et une fois devant le médecin, elles ont disparues :ange: donc pas faciles à expliquer ou justifier.

Le syndrome dépressif est effectivement aggravant. J'ai vécu ça quelques mois avant de m'inscrire ici et les crises sont devenues rares, en tout cas depuis que j'ai retrouvé la pêche.

Allez courage, il faut respirer :console:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par mely31 » Jeu 19 Avr 2012, 7:44

oh vaut message me rappel un truc...je suis aide soignante, sa m'ai deja arriver d'avoir des vertiges et crises de colite en plein moment d'urgence vital et sa la fout mal.....moi qui ai travailler 2 ans en urgence et reanimation, ba j'aimerais y retourner mais peur que sa ce reproduise un jour....bon c'est arriver Deux fois en deux ans environ je dirais mais bon ..............................
25 ans, en couple et maman d'un adorable pti mec...
mely31
Nouveau membre

Message(s) : 6

Retour vers Symptômes & Étiologie