douleurs et malade avant et après les régles

Comment se manifeste la maladie pour vous ? Quelles sont les causes possibles de la colopathie ?

Modérateur: Modo_Team

douleurs et malade avant et après les régles

Message par audflo » Dim 11 Avr 2010, 13:30

Je n'ai encore jamais posté, mais ma colopathie commence à me pourrir la vie.

Depuis plusieurs mois maintenant, je suis systématiquement malade quelques jours avant d'avoir les règles ou quelques jours après voir les 2. Je précise que depuis la naissance de mon fils il y a 6 ans, je ne prends plus de pillule et je n'utilise pas non plus de stérilet.

Ca se caractérise par des maux de ventre, diarrhée, frisson, je me sens vraiment mal, une impression de poids bizarre comme une boule, du coup ca retentie aussi sur la vessie avec une augmentation de la fréquence urinaire et meme des douleurs à la limite du supportable comme si on vous enfoncait des milliers d'aiguilles au niveau gynéco, je pensais à des infections urinaires mais ce n'est pas ca. Pour les douleurs comme des aiguilles, le médecin m'a prescrit une crème appelé colpotrophine en creme. Je n'ai plus confiance en ma gynéco qui prétend que tout va bien.

J'ai été très mal au début de mes règles puis tout est revenue à la normale, là ca vient de finir et ca fait 2 jours que j'ai de nouveau cette sensation de boule au ventre, mal au ventre, diarrhée, ...

En cas de crise, je prends du météospasmyl 3 fois par jour, et de l'immodium si vraiment je cours trop.

D'autres personnes ont ils ce soucis ?
Comment l'avez vous régler ?
audflo
Nouveau membre

Message(s) : 10

Re: douleurs et malade avant et après les régles

Message par Aubépine » Dim 11 Avr 2010, 21:10

Des flatulences ou des diarrhées pendant les règles j'en ai eue et j'en ai relativement encore si j'arrive a distinguer si c'est a cause des règles ou pas...mais bon ca aide pas
Quand je ne prenais pas la pillule c'était une séance de torture pendant 2 jours par mois, j'en chialais dans les toilettes, ma mère ne savait plus quoi faire avant de me mettre sous pillule.

Il est sur que les règles ne sont pas une partie de plaisir pour nous, beaucoup d'entre nous ont des symptômes assez glauque
Ce qui m'intrigue c'est que cela fait que depuis quelques mois que tu as ces symptômes alors que cela fait 6 ans que tu n'as plus de contraception, c'est arrivé progressivement ou d'un coup ?
Tu as mal quand tu fais pipi ?
Aubépine
Nouveau membre

Message(s) : 22

Message par marie » Dim 11 Avr 2010, 23:35

idem pour moi..grosses crises généralement 3 à 4 jours avant mes rêgles avec bien souvent dia liquides et frissons, sueurs, tremblements et grosse fatigue après la dia d'avant rêgles...(je sais que je vais avoir mes rêgles à ce moment !). Ensuite, le lendemain grosse envie d'uriner sur 1 à 2 jours.Au moment de mes rêgles, tjs des douleurs mais la dia refait sont apparition le 2ème ou 3ème jour après le début de mes rêgles (après une interruption momentanée de mes rêgles sur qq heures, bizarrement)...ensuite rebelote au terme de mes rêgles et de façon assez sévère cette fois; dia liquide souvent avec nausées, vertiges,tremblements et fatigue....celà redémarre ensuite au moment de l'ovulation !
Mon gynéco m'a proposé de m'enlever l'utérus car j'ai des fibromes et 43 ans....Je précise que je n'ai pas de moyen de contraception ...il paraît que le stérilet MIRAMA (je crois que c ce nom) enlèverait tous ces symptômes ..je précise aussi que j'ai du mal à trouver le sommeil 1 semaine avant mes rêgles ou que je me lève à intervalle régulier le matin de bonne heure avec des insomnies, mon cycle de sommeil revient à la normale après la semaine de me rêgles et enfin, je supporte moins certains aliments à cette période et j'ai des crises de boulimie fréquentes...est ce lié ?
marie
Membre d'argent

Message(s) : 552

Message par audflo » Lun 12 Avr 2010, 15:21

le médecin pense à un soucis hormonale qui me déclencherait une crise de colopathie.
Bref, ca pourrait etre lié à des kystes ou de l'endométriose.

Pendant mes règles tout va très bien et pas d'infection urinaire, aujourd'hui c'est mieux.
audflo
Nouveau membre

Message par chiquita » Ven 07 Mai 2010, 16:05

coucou j'ai parler de mon probleme dans un article "regles douloureuses et collopathie pour les femmes? " pouriez vous le lire je décris mon cas, sinon moi aussi je suis comme vous completement chambouler avant , pendant et apres mes règles ça me pourie la vie depuis 15 ans ! J'ai eu une nouvelle pillule Yaz, ca me fait des regles de 3 jours, c'est deja un mieux mais je dois constamment mettre des ovules de lactobaciles, car grosse secheresse vaginale, si j'oublie j'ai comme des mycoses qui me brule, ou vaginite. La gyneco s'en fout! Je me lave avec un gel au lactobacille Lactacid, et si jamais c'est trop rouge vers le 14 jours je suis toujours irrité et bien là je met des ovules Cicatridine! et ca m'apaise sur 2 ou 3 jours d'affilé! quel galère , je peux pas partir de chez moi sans tous ces ovules sinon ca commence mycose, ou vaginite irrité! J'ai fais des tests , un prelevement au laboratoire d'annalyse, et c'est pas un candidas albican ni une mst donc je suis clean. Jai pas d'endométriose , et j'ai fais aussi une echo j'ai pas de quiste aux ovaires, je suis clean.C'est juste dans ma tete ou c'est juste un détraquement de la flore vaginale, tous les mois, c'est vraiment lourd!Je pense que la pillule déssèche pas mal la flore! Mais comme j'ai rien de mal ma gyneco s'en fout! J'ai lu sur les forums qu'il fallais se laver avec un peu de bicarbonate pour que la flore devienne basique , changer le milieu. Bref, ca plus les douleurs plus les diarhée, c'est vraiment lourd! J'ai pas de copain depuis 7 mois mais je me dis si je devais en plus de ca faire l'amour et m'irrité par frottement de présevatif et tout! Au secour! Et vous comment faites vous dans votre couple? vos copains sont ils attentif à vos soucis ? moi je n'ai pas trouvé quelqu'un qui m'aide à ce niveau la. merci.
Dans la vie si tu vise qu'un chiotte, t'auras qu'un chiotte!
chiquita
Habitué

Message(s) : 77

Message par Daleeni » Ven 07 Mai 2010, 19:51

Aaaaaah j'me sens moins seule !!

Cette sensation de boule pleine de piquants dans le bide, ne pas pouvoir s'asseoir normalement parce que la zone "entre-les-jambesque" est hyper sensible...
Ma semaine féminine a commencé hier, aujourd'hui étonnamment je n'ai pas aussi mal que les autres fois. Ayant une maladie chronique à la base (des rhumatismes je le rappelle) qui me touchent surtout au os du bassin, les deux premiers jours c'est indescriptible tellement ça fait mal... la sensation d'agoniser, que tout est en train de mourir à l'intérieur, qu'un alien prend un malin plaisir à arracher tous mes organes, tous les tissus...

J'ai une amie magnétiseuse, au départ j'y croyais pas du tout mais franchement faut le vivre pour le croire ! En posant ses mains sur mon ventre, ça dégage une chaleur qui atténue la douleur au fur et à mesure et ça finit par passer... bon j'avoue que pour plus d'effet je combine avec un comprimé de viscéralgine et je vais dormir (même si c'est en pleine journée :p ), après c'est mieux. Mais je reste quand même HS pour le reste de la semaine...

A mon avis oui, les hormones doivent pas mal jouer dans cette c*nnerie de colopathie !
Daleeni
Habitué

Message(s) : 100

Message par audflo » Mer 22 Déc 2010, 12:24

bon bein comme ca va pas mieux, je me suis décidée à consulter un nouveau gynéco vu que celle chez qui j'allais se bornait à me dire depuis 6 ans, que j'ai rien (écho ne montrant rien), que c'est normal les douleurs, que c'est dans la tete.

Le nouveau gynéco quand j'ai dit mes symptomes, m'a de suite dit qu'il soupconne de l'endométriose, et que la gynéco que je voyais ferait mieux d'aller voir un psy, que quand on a mal c'est qu'il y a toujours une raison.

Bien entendu j'ai parlé de ma colopathie et pour lui ca peut etre lié.

Bref, je dois faire une IRM (j'ai RDV le 18 janvier) puis une coelioscopie : seul moyen fiable de voir si on a de l'endométriose ou autre chose (adhérence, kyste, infection, ...) car une écho ne montrera absolument rien et l'IRM pas toujours, donc je serais fixée du moins je l'espère.
audflo
Nouveau membre

Message par Spykopatine » Sam 03 Sep 2016, 0:33

Salut !

J'me permets de faire un petit up!
J'ai exactement le même problème depuis des années , par contre on m'a diagnostiqué une endométriose minime de stade 1 en 2009 ... Est-ce lié? Je m le demande!
As tu fais la coelioscopie ? Qu'en est-il de ton côté?
Spykopatine
Nouveau membre

Message(s) : 1

Message par episto06 » Sam 03 Sep 2016, 7:29

Bonjour et bienvenue Spykopatine :)

En attendant qu'un membre féminin ne te réponde ( je ne suis pas qualifié pour cela :lol: ), je t'invite à créer ta fiche personnelle ici:

=> Fiches Personnelles

Cordialement,

Episto, Modérateur :)
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4169

Retour vers Symptômes & Étiologie