génétique cette maladie???

Comment se manifeste la maladie pour vous ? Quelles sont les causes possibles de la colopathie ?

Modérateur: Modo_Team

Re: génétique cette maladie???

Message par sinead » Ven 15 Juin 2012, 18:57

Elles sont quoi :D ? Colopathes ou laxophobes?

Et attention à bien faire la part de ce qui relève de la génétique ou de l'éducation. A vrai dire on ne peut pas vraiment savoir, mais je pense que l'éducation et la manière dont on se construit face à nos modèles prime largement sur la génétique, dans le cas de la phobie en tout cas ça me semble certain :) .
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par episto06 » Ven 15 Juin 2012, 21:03

Je suis d'accord avec Sineàd, je connais des personnes qui ont eu des colites et des épisodes spasmodiques mais qui ne sont pas devenues colopathes pour autant...Pour moi, il y a toujours un élément déclenchant. Chez moi, c'est le cas...il m'a fallu 20 ans pour le comprendre...trop tard mais ça aide à se sentir mieux :bounce:

Après il y a toujours cette histoire de ' mauvaises bactéries' ( voir l'article de Science et Avenir) qui semble en prédisposer certains à chuter et d'autres pas :euhh:

Et là où y'a du gène ....
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4169

Message par mary43 » Sam 16 Juin 2012, 9:43

c est pas education du tout car elles l'etaient pas y'a encore dix ans de ça c est arrivé du jour au lendemain à quelques annees d intervalles chacunes ma mamy ça doit faire quinze vingt ans si tu veux et je savais pas moi jusqu à peu !
ma mere ça fait deux trois ans ! moi dix
et ma tante bien cinq facile et pareil le disait pas alors je sais pas pk

mais moi c est parti d un truc y'a dix ans qui n'a rien à voir avc elles on a juste des intestins plus fragiles que d autres qui ont été perturbé par un drame psychologique du coup on est ttes pareilles et on a un coté dépressive aussi toutes !!!!

moi meme je précise j en parlais pas
mary43
Habitué

Message(s) : 95

Message par Baird » Sam 01 Juin 2013, 9:55

Je sais pas si c'est génétique la colopathie mais le terrain nerveux l'est je pense.
Car ma grand-mère, mère (et ses frères) sont comme moi très stressé, et ont des soucis de ventre pas forcément de la colopathie mais par exemple y en a qui ont la maladie de Crohn alors que moi non (j'ai fais de fibro-colo).

Ou par exemple, mon père est atteint de fibromyalgie et il est un peu colopathe lui aussi.
Baird
Nouveau membre

Message(s) : 9

Message par fatigué de tout » Mer 28 Août 2013, 22:17

:hello: Mon grand père côté maternel est mort d'un cancer du colon; ma mère a survécu à un cancer du canal anal, mon oncle à le cancer du colon, son fils mon cousin est décédé en bas-age de la même maladie. Mon père et ma sœur sont colopathes mais le vivent très bien, ils s'en foutent des moqueries des autres, du regards des autres alors que moi... Donc oui, je suis sure à 99% que la génétique joue un rôle primordial pour la colopathie fonctionnelle (je ne suis pas laxophobe).
fatigué de tout
Nouveau membre

Message(s) : 6

Précédent

Retour vers Symptômes & Étiologie