Je reviens sur ce post. Après 3 ans de soit disant colon irritable et sciatique, tout va mieux. Et ceci grace à 1 mois d'antibio (azythromicine).
J'ai cherché une explication plausible : maladie de lyme ou co-infection, attappée je ne sais où.
J'ai du aller faire 1300 kms pour trouver un médecin qui m'a écouté et a proposé ce test thérapeutique.
J'avais alternativement mal au ventre avec des troubles intestinaux et mal au dos/fesse/sacrum/hanche. C'était systématique et quotidien. Lorsque j'avais la diarrhée plus mal au dos et vice et versa. J'avais eu un lavement qui m'avait bien soulagé : préparation à la coloscopie donné par mon gastro.
Ce médecin, éloigné de chez moi qui m'a été recommandé, m'a expliqué que le lavement (préconisé en Suisse dans le cas de la maladie de Lyme) a certainement éliminé des foyers de bactéries (migrantes et filtrantes) qui traverse les organes. C'est un médecin réputé et bourré de diplomes qui a étudié en Angleterre, Allemagne et US. Il a travaillé avec Montagnier sur la recherche bactérienne. Malheureusement cette infection (Lyme) est peut reconnue en France et mal enseignée. Ils disent que l'on a est pas atteint en France par cette épidémie, donc pas d'étude, ni traitement. Mais comme ya pas d'étude, personne ne sait si on est pas comme en Allemagne, où là ils ouvrent des hopitaux spécialisé dans cette maladie et les infections liée. Mon médecin traitant m'a même avoué avoir traité une épileptique à coup d'antibio et l'avoir guérie, sans vraiment savoir pourquoi. Quan don cherche les cas comme celui-là sont légion sur le net. Meêm des cas de SEP (faux diagnostique) amélioré grace à une antibio thérapie longue.
En tout cas le résultat est là : j'avais des intolérences alimentaires, un RGO et depuis plus de RGO et je remange presque normalement. Moins de douleur au dos, plus éparses et supportable. Bien sur ya des jours où je suis encore dérangé mais c'est rare et moins douloureux. Plus de diarrhée depuis 2 mois. Je repars pour 1 mois d'antibio pour venir à bout des bactéries, imitant pas mal de pathologie : SEP, Fibromyalgie, Crohn, spondyarthrite ...
SI vous voulez en savoir plus : allez sur
http://www.sos-lyme.com Des gens expliquent leur parcours et dans la maladie de Lyme presque tous ont eu une intolérence alimentaire et des troubles intestinaux récalcitrants.