regles douloureuses et collopathie pour les femmes?

Comment se manifeste la maladie pour vous ? Quelles sont les causes possibles de la colopathie ?

Modérateur: Modo_Team

Re: regles douloureuses et collopathie pour les femmes?

Message par bouh95 » Jeu 19 Juil 2012, 21:30

Sur la notice de ma pilule, ils parlent de diarrhées sévères dans 3-4 heures qui suivent la prise. Cela dis, je pense que tu devrais demander à ton médecin ou gynéco.
L'amour rend aveugle. L'amour doit rendre aveugle ! Il a sa propre lumière. Éblouissante. Daniel Pennac.
bouh95
Modératrice

Message(s) : 435

Message par Nadiejda » Jeu 19 Juil 2012, 21:42

Sur la mienne, il n'y a rien d'écrit à ce sujet ! J'espère que ça ira. Mardi j'ai eu une diarrhée, pas très sévère mais bon. Je demanderai à mon médecin oui !
Nadiejda
Nouveau membre

Message(s) : 27

Message par sinead » Ven 20 Juil 2012, 17:12

Je me suis souvent posé la question pour la pilule :mmm: .
Tout ce que je sais c'est que quand j'oublie une pilule, je saigne quelques jours après, c'est d'ailleurs comme ça que je me rends compte que je l'ai oubliée :pt1cable: . Par contre j'ai déjà eu la diarrhée un nombre incalculable de fois après une prise, je me souviens seulement d'une fois où j'ai eu des saignements sans avoir oublié la pilule. Et c'était une diarrhée tout ce qu'il y a de sévère, qui a duré plusieurs jours. Du coup j'ai envie de te dire qu'on ne risque pas grand-chose avec nos "gentilles" diarrhées de colopathes, mais restons prudents :lol: . Petite question, tu as des symptômes après un oubli de pilule? Tu pourrais te baser là-dessus pour te rendre compte si ta pilule continue à agir malgré les diarrhées.
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par Nadiejda » Ven 20 Juil 2012, 19:10

Mais du coup, suite à ta diarrhée tu en reprend une ?
Et quand tu dis "j'ai eu la diarrhée suite à un nombre incalculable de fois après une prise" c'était dû à la pilule ou c'est la colopathie ?
Mes diarrhées sont pas souvent très gentilles en fait, c'est pour ça je me demande si il vaut mieux que j'en reprenne une, la dernière fois j'ai eu de la chance ça allait. Mais en fait, c'est tout nouveau, ça fait vraiment pas longtemps que je la prend donc c'est pour ça que je me posais cette question ! J'avais pas pensé à demandé à mon médecin ! En plus c'était une remplaçante :nonono:
Du coup, je connais pas encore l'oubli de pilule :lol:
Nadiejda
Nouveau membre

Message par sinead » Sam 21 Juil 2012, 10:31

Nadiejda a écrit :Mais du coup, suite à ta diarrhée tu en reprend une ?

Du tout :) , comme je t'ai dit la pilule continue de fonctionner, sinon je saignerais quelques jours après. Mes diarrhées étaient des pures diarrhées de colopathe, la diarrhée qui a rendu ma pilule inefficace une fois était plus une diarrhée de gastro ou d'intoxication alimentaire.
Pour connaître les effets d'un oubli de pilule sur toi, je te conseille d'en oublier une volontairement un soir, et de te protéger autrement le reste du cycle. A mon avis, un médecin aura bien du mal à te renseigner sur le sujet, la seule solution rapide et efficace pour savoir est de faire comme je t'ai dit.
sinead
Membre en retrait

Message par Nadiejda » Sam 21 Juil 2012, 16:57

Ohhh d'accord ben ça va alors ! Je pense que c'est les diarrhées types gastro oui ! Celles ou on reste sur le trône pendant des heures ! Parce que bon, prendre deux pilules par jour ça va quoi, ça serait agaçant à force.
Merci, je vais faire ce que tu me conseille comme ça je saurai comment mon corps réagis et ça sera plus rassurant :D
Nadiejda
Nouveau membre

Message par sinead » Sam 21 Juil 2012, 17:36

C'est clair qu'effectivement on finirait la plaquette en quelques jours :lol: !
Fais comme je t'ai conseillé, tu seras directement fixée si les symptômes sont sans appel comme les miens: des saignements en dehors des règles quand on est sous pilule, c'est forcément le signe que la pilule a merdé pour x raison. Comme ça tu pourras voir si tes diarrhées te déclenchent les mêmes symptômes qu'une pilule oubliée :jap: .
sinead
Membre en retrait

Message par Lila » Dim 29 Juil 2012, 13:50

Attention quand même, perso je n'ai aucun symptôme en cas d'oubli d'une pillule.
Je pense vraiment que la pillule risque de perdre son effet si on a une diarrhée dans l'heure qui suit sa prise, par exemple. Perso je fais exprès de la prendre juste avant de me coucher (soit plusieurs heures après le repas), pour être à peu près sûre de ne pas avoir une crise juste après l'avoir avalée. Pourquoi ne pas changer l'heure de sa prise, plutôt, si tu es régulièrement malade après manger ? (attention si tu changes l'heure, ça dépend des pillules, mais en cas de changement il faudra peut-être te protéger pour le reste de la plaquette !)
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

Message par Nadiejda » Dim 29 Juil 2012, 17:42

J'y pensais justement.
Ca serait plus pratique, et plus rassurant, et puis j'ai le temps de bien digérer entre temps. J'ai rarement des crises la nuit !
Je l'avais mis assez tôt, parce que je suis capable de m'endormir super tôt lorsque j'ai cours donc c'est pour ça. Et c'était aussi plus sûr pour moi de cette manière. Même avec un réveil qui me le rapelle je serai capable de pas l'entendre...Ah la la c'est compliqué.
Nadiejda
Nouveau membre

Précédent

Retour vers Symptômes & Étiologie