regles douloureuses et collopathie pour les femmes?

Comment se manifeste la maladie pour vous ? Quelles sont les causes possibles de la colopathie ?

Modérateur: Modo_Team

Re: regles douloureuses et collopathie pour les femmes?

Message par marie » Dim 18 Oct 2009, 23:15

Je vais peut être essayer le stérilet mirena ; plusieurs de mes collègues de travail l'ont et m'ont dit qu'il arrêtait les rêgles et les pbs qui en découlent....A voir donc car dans nos cas ça paraitrait être la solution de confort. Le seul truc c qu'au début, l'installation de ce stérilet comporte des effets secondaires dont les plus inconfortables sont des pertes de sang qui apparaissent sans prévenir...Qui en a entendu parler sinon ?
marie
Membre d'argent

Message(s) : 552

Message par Wonderbridget » Lun 19 Oct 2009, 13:10

chiquita a écrit :Je suis allé voir ma gynéco elle me propose d'essayer la pillule "Yaz" petite soeur Jasminelle, selon les forums elle est tres controversées pour ses effets negatifs! c'est une pillule minidosée pourtant qui doit empecher les regles abondantes et les troubles prémenstruels, agréssivité troubles du sommeil etc..alors je vais éssayer! Le corps met environ 3 mois a s'adapter à une nouvelle pillule. !

Il faut essayer car on va toutes réagir différemment. ;) Ma meilleure amie a Jasminelle et la supporte très bien, moi ça a été l'horreur, des règles limite hémorragiques, à chaque fois 2 jours au lit à cause des "contractions" violentes, prise de 5 kg en moins de 2 mois, des seins méga tendus et douloureux. Bref une horreur pour moi. :nul: J'ai essayé 5 pilules différentes (micro, mini, progestatif seul ...), rien ne me convient. :nonono: Je ne prends donc plus rien et c'est beaucoup mieux ainsi, j'ai des symptômes pré-menstruels mais finalement, ils sont plus gérables que les effets secondaires de la pilule en ce qui me concerne.
Mais on est toutes différentes. Ma meilleure amie est très bien sous Jasminelle ! Donc, le mieux c'est d'essayer 2 à 3 mois pour voir ce que ça donne sur toi. :jap:
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancienne

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par chocolat » Mar 17 Nov 2009, 10:25

J'ai remarqué que la colopathie était encore plus présente le temps des règles.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber !
chocolat
Habitué

Message(s) : 78

Message par sinead » Mar 17 Nov 2009, 13:45

Je crois que c'est une constante chez beaucoup de femmes. J'ai souvent la diarrhée le premier jour, et j'ai eu des copines ou collègues à priori non colopathes à qui ça arrive également.
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par NO_M » Mar 17 Nov 2009, 19:15

Idem, j'ai eu mes règles très tôt, à 11ans et avant de prendre la pilule à 15 ans, les règles me filaient aussi des diarrhées. Avec a pilule ça c'est calmé quelques temps puis c'est revenu avec de fortes douleurs en prime. Maintenant je ne sais jamais si c'est la tuyauterie qui me fait mal ou l'utérus tellement la douleur est diffuse.

Il serait intéressant de créer un sondage pour savoir vers quel âge les filles du forum ont été réglées ( je voudrais bien le faire moi même mais je trouve pas comment faire :euhh: ), histoire de voir si les colopathes présentes ici ont eu des règles précoces , "normales", ou tardives.
Le graphique du lien suivant peut aider à cibler son cas en fonction de nos âges.
http://www.ined.fr/fr/tout_savoir_population/fiches_pedagogiques/naissances_natalite/age_premieres_regles/
If you smile through your fear and sorrow, smile and maybe tomorrow you'll find that life is still worthwhile, if you just smile...
NO_M
Habitué

Message(s) : 137

Message par Jeff » Mar 17 Nov 2009, 21:32

NO_M a écrit :Il serait intéressant de créer un sondage pour savoir vers quel âge les filles du forum ont été réglées ( je voudrais bien le faire moi même mais je trouve pas comment faire :euhh: ), histoire de voir si les colopathes présentes ici ont eu des règles précoces , "normales", ou tardives.

Quels choix souhaites-tu faire apparaître dans ton sondage ?
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par NO_M » Mar 17 Nov 2009, 22:16

Vu la moyenne d'âge du forum je dirais une option "avant 12ans" une autre "entre 12 et 14 ans" et une dernière " après 14ans"... ça me semble pas trop mal comme clous.

Merci Jeff, le sauveur des inaptes au sondage (avec bribri qui avait également eu la gentillesse d'en formuler un pour moi!".
If you smile through your fear and sorrow, smile and maybe tomorrow you'll find that life is still worthwhile, if you just smile...
NO_M
Habitué

Message(s) : 137

Message par Jeff » Mar 17 Nov 2009, 23:11

Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par Sophie » Mar 17 Nov 2009, 23:56

Ai répondu au sondage.
Perso, pour répondre au titre du post, je suis plus laxophobe et la diarrhée est plus intense durant mes règles aussi
Mes devises : "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"et "J'apprends par mes erreurs"
Sophie
Ancienne

Message(s) : 739

Message par moufette » Sam 21 Nov 2009, 0:32

euh...c est normal pour la diarhee pendant le ou les premiers jours de regles...rien a voir avec notre probleme de colopathie...

MOi j ai commence a prendre la pillule a 15 ans et mes problemes de bidon ont commence y a 3 ans...(j ai 28 ans)
J ai arrete la pillule y a bientot 6 mois...aucune difference...entre avant et apres (j ai perdu un bonnet de poitrine c est tout! et j ai une moins belle peau)
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par chiquita » Sam 21 Nov 2009, 15:52

je viens au rapport de la pillule "Yaz" que je prend depuis un mois. Ce matin je suis au 4eme comprimé blanc placebo et j'ai mes regles. Elles ne coulent pas beaucoup,sont relativement clair (alors que d'habitude le 1er jour c'est entre le noir et le bordeaux) j'ai passé une très bonne nuit, pas de spasmes ni hier soir ni ce matin! Je suis très surprise mais dans le bon sens pour l'instant...j'attend de peur qu'une avalanche de sang se déclenche et que je perde le sourire! Je n'ai pas eu de dirahée ce matin, ni hier soir.
Sinon je n'ai pas mal au reins comme a cette periode, je me sens pas trop agréssive (je pense que c'est justement car je n'ai pas mal partout comme a mon habitude!)
je sens que mes ovaires sont en action mais ce n'est rien du tout comparé a ce que je connais,de la nioniotte! je n'ai pas pris nurofen ni spasfon pour l'instant.
Dans le mois j'ai eu des érruptions de boutons surtout sur le front, j'ai éssayer de pas trop y toucher, car j'ai déjà de belles cicatrices sur les joues due a mon adolescence. Comme je ne travaille pas, j'ai laisser ca sécher avec un baton désséchant type glue qu'on met sur le bouton, et laisse une pelicule adhésive sur la peau.J'en ai eu tous le mois,meme hier de nouveau petits boutons sur le front.
Il faut 3 mois pour s'adapter a la pillule, et sur le front c'est pas sur le nez. :beurk:
Dans la vie si tu vise qu'un chiotte, t'auras qu'un chiotte!
chiquita
Habitué

Message(s) : 77

Message par chiquita » Mer 25 Nov 2009, 12:01

bon alors, mes regles se sont finis lundi soir, ca a duré 3 jours (j'ai jamais vu ca de ma vie! neverrrrrrr!!) par contre apres vous avoir envoyez le message d'avant j'ai quand meme eu une avalanche de sang, clair, ca a duré jusqu'au soir. Et le lendemain rebelote, 3 jours de flux assez abondant quand meme :whistle: comme d'hab' y'a des choses qui ne change pas...!Vers la fin de mes regles j'ai commencé a avoir un peu mal aux reins mais pas autant que ce que je conaissais !Dans ma tete je me disais peut etre que ca va s'arreter avant 5 jours, mais je n'osai y croire . Et a force d'esperer ou de persuasion mentale et bien le 3eme jour au soir c'etait fini, niet, plus une goute! Le lendemain pareil tout blanc! La feteeee :bravo: J'ai pas eu la diarhée, mais le 2eme jour des regles j'ai été plusieurs fois a la selles environ 4 fois et a chaque fois c'etait tout mou et ca sortait non stop! (comme si j'avais manger un buffet la veille et que j'avais pas été au wc de ma vie! lol)
sinon vraiment pas beaucoup de douleurs, moins de spasmes, je n'ai pris nurofen et spasfon qu'une seule fois en 3 jours. (le fameux 2eme jour) maintenant j'attend de voir si le 6eme jours virtuel ou d'habitude je finis mes regles mon corps va se sentir le besoin de me rechambouler tout ca, meme si mes regles ont fini le 3eme!
Et oui c'est un malin le corps, je le connais...il me l'a fait plus! Je reste sur mes gardes et je me mefies de ses beau sourire! :chaise:
sinon je suis happy!! :pouce: j'ai des croutes et des petits boutons sur le front, mais pour y remedier j'ai coupée une frange! allez hop! la solution. :idee:
chiquita
Habitué

Message par sinead » Mer 25 Nov 2009, 19:26

chiquita a écrit :sinon je suis happy!! :pouce: j'ai des croutes et des petits boutons sur le front, mais pour y remedier j'ai coupée une frange! allez hop! la solution. :idee:

Système D :pouce: !
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par chiquita » Ven 27 Nov 2009, 16:48

Bingo hier c'etait le 6eme jours où j'aurai du ne plus avoir mes règles et j'ai eu vers 20h40 une mega chiasse! liquide , par deux fois. J'ai pris immosel et je me suis étendu sur le canapé avec le chat et rebelote, jai du courir meme pas une heure apres une deuxième fois de la diarhée qui fait mal partout au bide et aux fesses toute irrité. Trop la misère (j'en etait sur! Je n'ai rien manger de speciale, c'est vraiment hormonal ce machin!!) :mur:
Heuresement je vis pas avec un copain, je sortais plus des chiotes! J'ai lu tout un magazine ou preske, contraction sur contraction. Apres quand j'ai pu sortir j'ai pris spasfon et nurofen. arghh comme ce corps est pouri! Ce matin constipé a mort puisque j'ai pris immosel.Et voila jusqu'à la prochaine ptite crise hormonal...le seul truc chanceux dans cette histoire c'est que je sais à peu près quand ça tombe! :mmm: pour le reste :nul:
chiquita
Habitué

Message par Nadiejda » Jeu 19 Juil 2012, 21:17

J'ai une question concernant la pilule , j'espère ne pas trop être en hors sujet mais ça me tracasse et je ne voyais pas dans quel autre sujet la poser :
pour les colopathes qui ont toujours la diarrhée après les repas, et si il se trouve que la prise de la pilule est par exemple une heure après le repas et donc que le petit caca mou se fait juste après ou dans les 4h au moins, y'a un risque ? On va pas reprendre un comprimé à chaque fois quand même.. ? C'est chiant si on a pas la digestion facile pile à ce moment la... Je sais que pour les vomissements, le risque est la et qu'il vaut mieux en reprendre mais comment ça marche quand on a des diarrhées aiguës ? ou une petite diarrhée
Nadiejda
Nouveau membre

Message(s) : 27

PrécédentSuivant

Retour vers Symptômes & Étiologie