voila depuis une quinzaine d'année je souffre de mal de ventres comme vous (vendredi je passe ma 1ere colloscopie mieux vaut tard que jamais!) et tout cela a commener au meme moment que mes regles! à mes 12 ans. Je me rappel etre en vacances et là mes 1ere regles tres abondante (comme aujourdu'hui pas de changement) et l'envie d'aller au wc et une diarhée qui fait super soufrir, puis pendant toute la semaine des mal de ventre atroces. Ca a continuer ainsi jusqu'à maintenant (j'ai 28 ans) mais depuis un an je notte chaque diarhée sur le calendrier ou quand j'ai aussi eu a vomir! et je remarque que c'est hormonal, je peux dire à peu pres quand ca va tomber! Il y a toujours le facteur stress, bacalauréat, entretien d'ambauche, dispute ac son petit ami , contrariétés en tout genre qui déclanche mes diarhées! Ca je ne pourai rien y faire! mais pour ce qui est hormonal qu'on m'explique? j'ai tres mal quelques jours avant l'ovulation (
entre le 10eme et le 13 eme jour) et le jour de l'ovulation
le 14 eme jouroù j'ai de la diarhée toute la soirée. puis
un jour une semaine avant la fin de ma plakette de pillule, puis
la veille des regles (diarhée maux atroce crampes, je suis pliées en quatre sur le lit) puis les
2 premiers jours de regles ou là ca va etre tout mou et je vais sans cesse aller a la selles (entre 5 et 6 fois par jours) puis
le dernier jour des regles. Comme si l'uterus se remettait en place telle une femme enceinte avec toutes les contractions, crampes qui l'accompagne.Et ca recommence tout les mois (quelle vie de chien je vous jure!!

) Pour le vomissement ca se situe au niveau de l'ovulation. Où là je mange rien du tout, et ou j'ai de l'acidité qui me remonte et des contraction pareil.remede : Spasfon et advil depuis mes 13 ans! a volonté, soit deux toutes les 2 heures.Le spasfon pour les contraction, l'advil(nurofen, ibuprofene) car c'est inflammé de partout donc comme c'est anti-inflammatoire j'ai opté pour ca.et pour contrer le vomissement vogalene.En Lyoc ca va plus vite.Je lis des choses sur la collopathie et partout il y a ecrit qu'il y a une relation entre regle douloureuse/ hormones et colopathie. qu'en pensez vous? Je pensais que je focalisais trop sur mes regles, que c'etait se stress qui me faisait avoir des regles douloureuses, alors j'ai passé des echographies pelvienne mais y'a rien du tout ovaire nickel, pas d'endométriose! (voila pkoi je me tourne aujourd'hui vers la colloscopie).Et depuis j'ai lu des choses qui m'encourage a penser que cela peut etre liée. Pour ma part, sans pillule ou avec pillule j'ai la meme chose! les memes symptomes, j'ai fais l'essai de l'arreter 4 mois. et j'ai deja changer plusieurs fois aussi de marque. j'ai trouvé qu'une solution pour ne pas avoir trop a souffrir de mes regles, c'est la continuer 2 ou 3 mois la plaquette sans arret (avec accord de ma gyneco), mais ca c'est pas une bonne idée de faire ca non plus car j'ai eu le ventre qui gonflait de plus en plus comme une femme enceinte de 4 mois au moins , javais 2 kilos en plus sur la balance (et des gaz douloureux la nuit). depuis je l'arrete tous les mois, et continue de souffir come d'habitude!

Merci pour vos reponses si il y a des femmes qui ont constaté les meme choses que moi.