Dermite séborrhéique, qui en souffre ?

Comment se manifeste la maladie pour vous ? Quelles sont les causes possibles de la colopathie ?

Modérateur: Modo_Team

Dermite séborrhéique, qui en souffre ?

Message par Vladrim » Mar 06 Jan 2009, 21:15

Coucou !!!

Dites, en parallèle de notre laxophobie, qui souffre de Dermite séborrhée ?
Perso, j'en ai, rien de bien dramatique, le problème se situant surtout en périphérie du cuir chevelu, et ayant les cheveux longs, ça passe plutôt discrètement.
J'ai quand même vu une dermatologue qui m'a dit bien de pas chercher plus loin que la nervosité (tiens tiens tiens... notre bonne vieille laxophobie qui ronge et rumine de façon lancinante, tout au long des jours....). Un petit traitement local et presque plus rien. Après un court arrêt, ça revient, bien entendu, c'est comme les anti-diarrhéique, ça ne stoppe pas le problème de fond.
D'autres personnes sur ce forum ont ce type de problème lié à la laxophobie ?
Vladrim
Habitué

Message(s) : 33

Re: Dermite séborrhéique, qui en souffre ?

Message par Mystik11 » Sam 31 Jan 2009, 14:47

Maitenant que tu en parles, j'ai aussi des espèces de plaques en haut du cou, à la fin du cuire chevelu (je sais pas si je me fais bien comprendre ... :??: )
Je fais également un genre d'eczéma, toujours situé près des cheveux ...

J'ai de la crème pour ca mais mon médecin ne m'a jamais parlé d'un quelquonque rapport avec la laxophobie. Mais cela expliquera beaucoup de choses, vu que nous sommes très anxieux ;)
Mystik11
Habitué

Message(s) : 35

Message par VanHalen » Sam 31 Jan 2009, 20:35

Et oui j'ai la même chose que toi...
J'utilise du shampoing STIPROX 1,5% qui m'avait été prescrit par un dermato, ça atténue un peu mais pas tout le temps. C'est par périodes..
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par titof6717 » Ven 17 Mai 2013, 21:08

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum, vous pouvez aller voir ma prés' dans les fiches perso.
C'est curieux j'ai été attiré par votre message car mes angoisses ont clairement augmentées ces 3 dernières années et c'est depuis ce temps que je fais de la Dermite machin chose. Juste au dessus de la nuque, côté droit pour moi.
Les shampoings de ma dermatho n'aident pas et elle s'est un peu foutu de moi (vous n'avez qu'une petite plaque rouge...).
Pourtant ca me gratte souvent, je remarque très tôt le matin quand je suis à moitié endormis et environ 3 à 4 "crises" par jour qui dure 5 minutes.
Mais bon ca n'est qu'un symptome...
titof6717
Nouveau membre

Message(s) : 2

Retour vers Symptômes & Étiologie