Et dans votre famille?

Relations amoureuses et familiales, sexualité, grossesse...

Modérateur: Modo_Team

Et dans votre famille?

Message par paola » Jeu 17 Déc 2015, 19:02

Hello à tous

Je me demandais comment ça se passe pour vous la vie en famille ? Combien êtes-vous et combien de wc disposez vous ?

Personnellelent je stresse beaucoup plus chez moi qu'ailleurs !

Les gosses y restent trois plombes ! :wc:
CELUI QUI A LA DIARRHÉE N'A PAS PEUR DE L'OBSCURITÉ :lol: :hello:
paola
Nouveau membre

Message(s) : 15

Re: Et dans votre famille?

Message par episto06 » Jeu 17 Déc 2015, 19:07

J'ai vécu la même souffrance quand je vivais en appartement :pfff: 1 WC au milieu de l'appartement... Heureusement, j'en ai parlé très vite et ça nous a fait rire :sleep: Par contre, c'était plus compliqué quand des amis venaient....mais j'ai survécu.

Quand j'ai acheté une maison, l'un des critères décisifs fut les toilettes à chaque étage :bounce: Et depuis, fin des conflits :chaise:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4169

Message par CANARD WC » Ven 18 Déc 2015, 20:05

Hello!
Toujours eu la chance d'avoir des toilettes éloignés de la piece a vivre... après ma compagne connait mes problemes donc pas de soucis la dessus.

As-tu deja essayé d'en parler à tous les membres de ta famille?
CANARD WC
Nouveau membre

Message(s) : 9

Message par episto06 » Ven 18 Déc 2015, 20:43

Yes de mon côté amis et famille sont au courant, ça aide vachement notamment pour la planification des sorties. Et je trouve des parades au boulot ;)

Cela atténue les effets de l'anxiété et donc des spasmes abdominaux.... c'est un premier pas vers le mieux-être..
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4169

Message par Praha » Sam 19 Déc 2015, 20:19

Coucou :)
Pour ma part, je vis dans un petit appartement avec mon chéri. Il connait mes problèmes et c'est plutôt rassurant.
Là où ca se complique c'est quand on fait une fiesta le week-end et que l'on héberge pour la nuit un ami qui aurait un peu trop picolé pour pouvoir reprendre la route. Là, j'ai peur d'être malade, souvent je stresse un peu, car l'appartement est petit et je serais gênée que la personne remarque que je suis malade...
<< Donne-moi le courage de changer ce que je peux changer, la force de supporter ce que je ne peux pas changer, et l'intelligence de faire la différence entre les deux. >>
Praha
Habitué

Message(s) : 83

Message par Aurélie13 » Dim 24 Jan 2016, 23:04

Coucou,

Alors pour ma part, je vis malheureusement toujours chez ma mère, j'ai 31 ans est toujours pas de travail, pourquoi ben déjà parce qu'on ne me donne pas vraiment ma chance car très peur d'expérience, et parce qu'on m'a littéralement envoyée en pleine figure que le fait d'être colopathe va être dérangeant pour le patron... Donc cela n'aide en rien et on veut me faire ouvrir une entreprise à mon nom sauf que même pour ça on me dit que non je ne pourrais pas car ma maladie ne me le permettra pas...

Bref donc que des points négatifs sur ce détails ce qui n'aide pas quand ma famille s'en mêle, est me fait comprendre que je ne me bouges pas le cul, que je suis une feignante et que je préfères vivre du RSA... Donc des propos bien blessant qui n'aide pas réellement sachant que je me bouges pour trouver une place dans le métier que j'aime et pour lequel j'ai passée un diplôme... Mais bon cela ne semble pas satisfaisant...

J'ai eu le droit aussi à des réflexions du genre, "euh c'est bon on est tous colopathe dans la vie y a pas que toi..." ou " Moi aussi en rentrant de chez toi j'ai failli me faire dessus tellement j'avais mal au ventre, donc moi aussi je peux dire que je suis colopathe..." et j'en passe la dernière étant " tu fais rien pour te soigner donc te plains pas". Je ne savais pas que passer des heures entières chez le médecin tordu de douleur a se vider toute les minutes; S'était ne rien faire... Tout comme tenter autres choses que les cachets en les remplaçants par des produits à basse de plante pour calmer les douleurs s'étaient ne rien faire... Donc oui on me dit ta cas changer ton alimentation, chose que je voudrais bien mais je mange quoi alors? vu que tout ce que je manges mon corps ne le supporte pas, hormis les pâtes rien ne passe surtout quand mon corps l'a décidé...

Et j'ai le droit aussi à la phrase type, t'a 31 ans ta même pas de copain, ta même pas de chez toi ni de boulot, non mais tu n'as pas envie d'avoir une vie de famille? Je sais pas moi quelques choses pour t'occuper... Non non je suis trop bien dans ma solitude :fou: non c'est vrai je n'ai pas envie d'avoir un petit ami avec qui passer du bon temps comme je le pourrais, avec qui j'aurais envie de fondée une famille... Bref personnellement hormis mon père, ma mère, mes amis, mes frères et mon beau père et ma belle mère... Pas grand monde ne cherche a me comprendre c'est moi qui doit faire l'effort de m'adapter aux autres sinon je me prends des tonnes de réflexions... Un jour j'ai tellement fondu en larme que j'ai clairement balancer à ma marraine que je sais clairement que ma maladie dérange, et que je commence vraiment de jour en jour a penser que tout le monde serait bien mieux sans moi et mes problèmes de santé qui semble gâcher la vie de tout le monde... Car oui c'est pas ma vie que cette maladie gâche en plus de cette phobie qui va avec mais plus la vie de mon entourage qui se soucis plus que je ne sortes pas pour aller dans un parc d'attraction que du fais que je sois tordu de douleur dans mon lit -_-...

Bref franchement très peut de personnes cherchent a comprendre cette maladie, ou a nous comprendre, j'essaye de ne pas y penser car sinon je craquerais bien vite... Et je me dis vis pour toi, et les autres tu t'en fous... Mais je peux vous dire que jour après jour la solitude devient de plus en plus pesante...
Aurélie13
Habitué

Message(s) : 34

Message par VanHalen » Lun 25 Jan 2016, 2:16

Ben et nous alors :whistle:

Je comprends ce que tu veux dire... Mais il faut pas généraliser. J'ai lu beaucoup plus de témoignages de gens avec un entourage compréhensif que l'inverse. Après oui on ne choisit pas sa famille.. Malheureusement, mais ça empêche pas de t'ouvrir et essayer de découvrir des gens. Dans le lot tu trouveras certainement des gens à l'écoute et un peu moins renfermés.
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par Aurélie13 » Lun 25 Jan 2016, 20:35

Ah oui je suis tout a fait d'accord, j'ai des personnes dans mon entourage qui sont très compréhensive, qui me disent Aurélie si tu te sens mal tu nous le dis on te ramène, ou on vient de voir, ou tout ce que tu veux et qui sont hyper adorable je dis pas le contraire ^^...

Mais niveau famille, malheureusement c'est tout l'inverse ils sont moins compréhensif est je trouves cela dommage, car c'est quand même la famille elle est censé nous aider nous soutenir ben rien du tout -_-...

Et vous ici vous êtes géniaux, j'aime vous lire même si je postes pas souvent et je vous trouve tous adorable ^^.
Aurélie13
Habitué

Message(s) : 34

Message par Cassie » Mar 26 Jan 2016, 23:51

Bah dis donc Aurélie ils ont pas l'air compréhensifs du tout dans ta famille courage :hug:

Pour ma part ma mère et mon copain sont au courant, ils trouvent ça étrange comme phobie mais bon vu que ça a jamais tourné bien rond dans ma tête ça les a pas tant surpris que ça haha
J'ai une amie au courant aussi qui partage mon obsession pour la recherche des toilettes du coup pfiouu ça rassure (mais bon je la vois pas souvent malheureusement).
Après pour le reste de mon entourage j'ai trop honte pour leur en parler donc bon y'a ceux qui sont au courant pour mon agoraphobie ( je trouve ça plus facile à assumer et je me cache un peu derrière ça pour ne pas parler de la laxo) et ceux qui pensent que je vis au pays des bisounours (je suis très douée pour faire comme si tout allait bien) :pouce:

Sinon niveau toilettes j'en ai trois (un quatrième en construction) donc à ce niveau pas pas de problème c'est le grand luxe :lol:
Cassie
Habitué

Message(s) : 61

Message par emilie172 » Jeu 16 Juin 2016, 13:16

mdr idem ma maison a eté construite en fonction des wc ! un étage pour avoir un wc en haut isolé ! et j'peux vous dire qu'il sert ! avec l'homme on l'appelle le wc a caca !
vu que lui il aime pas non plus faire caca quand je suis a coté (le wc du bas est pas loin du canapé) il va en haut aussi lol

et quand je vais chez les gens je regarde où sont leur wc, et j'me demande comment ils peuvent faire pour avoir un wc aussi pret de toutes les oreilles
emilie172
Nouveau membre

Message(s) : 23

Message par Chocolat45 » Jeu 16 Juin 2016, 16:36

Tiens je n'avais pas vu ce sujet :D

Bon alors moi sa dépend d'où je suis, disons que je voyage entre différentes maisons :siffle:

- Dans mon appart avec mon copain les toilettes sont relativement isolés même si l'appart est pas super grand, ils sont pas dans la salle de bain et sa c'est super ! Et puis sa ne me gêne pas du tout que mon copain m'entende, il s'en fou vraiment et sa nous arrive même de parler quand on est sur le trône :lol:

- Chez mes parents ont à 2 WC car ils ont un étage, là pareil sa me gêne pas trop surtout que la maison est grande, mais je préfère quand même être un peu tranquille quand je suis chez eux, j'ai besoin de plus d'intimité.

- Chez ma belle-mère (parce que j'y vais tous les week-ends :euhh: ) elle a aussi un étage donc 2 WC, je n'utilise jamais ceux d'en bas car ils sont à côté de la cuisine, de sa chambre et du salon (c'est une petite maison ^^) mais en haut c'est à côté de la chambre de mon copain et plutôt isolé aussi du coup c'est super !
Chocolat45
Habitué

Message(s) : 121

Retour vers Vie de couple