Coucou,
Alors pour ma part, je vis malheureusement toujours chez ma mère, j'ai 31 ans est toujours pas de travail, pourquoi ben déjà parce qu'on ne me donne pas vraiment ma chance car très peur d'expérience, et parce qu'on m'a littéralement envoyée en pleine figure que le fait d'être colopathe va être dérangeant pour le patron... Donc cela n'aide en rien et on veut me faire ouvrir une entreprise à mon nom sauf que même pour ça on me dit que non je ne pourrais pas car ma maladie ne me le permettra pas...
Bref donc que des points négatifs sur ce détails ce qui n'aide pas quand ma famille s'en mêle, est me fait comprendre que je ne me bouges pas le cul, que je suis une feignante et que je préfères vivre du RSA... Donc des propos bien blessant qui n'aide pas réellement sachant que je me bouges pour trouver une place dans le métier que j'aime et pour lequel j'ai passée un diplôme... Mais bon cela ne semble pas satisfaisant...
J'ai eu le droit aussi à des réflexions du genre, "euh c'est bon on est tous colopathe dans la vie y a pas que toi..." ou " Moi aussi en rentrant de chez toi j'ai failli me faire dessus tellement j'avais mal au ventre, donc moi aussi je peux dire que je suis colopathe..." et j'en passe la dernière étant " tu fais rien pour te soigner donc te plains pas". Je ne savais pas que passer des heures entières chez le médecin tordu de douleur a se vider toute les minutes; S'était ne rien faire... Tout comme tenter autres choses que les cachets en les remplaçants par des produits à basse de plante pour calmer les douleurs s'étaient ne rien faire... Donc oui on me dit ta cas changer ton alimentation, chose que je voudrais bien mais je mange quoi alors? vu que tout ce que je manges mon corps ne le supporte pas, hormis les pâtes rien ne passe surtout quand mon corps l'a décidé...
Et j'ai le droit aussi à la phrase type, t'a 31 ans ta même pas de copain, ta même pas de chez toi ni de boulot, non mais tu n'as pas envie d'avoir une vie de famille? Je sais pas moi quelques choses pour t'occuper... Non non je suis trop bien dans ma solitude

non c'est vrai je n'ai pas envie d'avoir un petit ami avec qui passer du bon temps comme je le pourrais, avec qui j'aurais envie de fondée une famille... Bref personnellement hormis mon père, ma mère, mes amis, mes frères et mon beau père et ma belle mère... Pas grand monde ne cherche a me comprendre c'est moi qui doit faire l'effort de m'adapter aux autres sinon je me prends des tonnes de réflexions... Un jour j'ai tellement fondu en larme que j'ai clairement balancer à ma marraine que je sais clairement que ma maladie dérange, et que je commence vraiment de jour en jour a penser que tout le monde serait bien mieux sans moi et mes problèmes de santé qui semble gâcher la vie de tout le monde... Car oui c'est pas ma vie que cette maladie gâche en plus de cette phobie qui va avec mais plus la vie de mon entourage qui se soucis plus que je ne sortes pas pour aller dans un parc d'attraction que du fais que je sois tordu de douleur dans mon lit -_-...
Bref franchement très peut de personnes cherchent a comprendre cette maladie, ou a nous comprendre, j'essaye de ne pas y penser car sinon je craquerais bien vite... Et je me dis vis pour toi, et les autres tu t'en fous... Mais je peux vous dire que jour après jour la solitude devient de plus en plus pesante...