COVID et accès restreint aux toilettes

Relations amicales, partir en vacances...

Modérateur: Modo_Team

COVID et accès restreint aux toilettes

Message par Olive » Dim 28 Juin 2020, 19:11

Bonjour à toutes et tous,

Quel soulagement de constater que je ne suis pas seule à souffrir de laxophobie. C'est une anxiété que l'on vit de façon assez solitaire.

Je me présente brièvement : je suis une jeune femme de 27 ans. Je suis laxophobe depuis mon adolescence, avec certaines périodes d'accalmie, puis de recrudescence lorsque je suis plus anxieuse. Comme beaucoup d'entre vous, je vais aux toilettes plusieurs fois avant de sortir de chez moi, je m'assure que le lieu de destination a une toilette accessible, etc. Lorsque les toilettes ne sont pas nécessairement accessibles, par exemple en voiture, je regarde dehors sans arrêt pour trouver un lieu où je pourrais me soulager en cas de crise (ah tiens, de la forêt, un dépanneur...).

Puis, tout a un peu basculé avec la pandémie de COVID. Beaucoup de commerces ont fermé leurs toilettes au public. Avec le déconfinement progressif, plusieurs commerçants ont ouvert leurs portes, mais pas celles de leurs toilettes. C'est vraiment la galère pour moi, les crises montent plus rapidement. Je suis plus que jamais consciente de mon transit intestinal, et je suis évidemment ballonnée à cause du stress.

Bref, je me demandais comment vous viviez avec la situation? :sweet:
Olive
Nouveau membre

Message(s) : 1

Re: COVID et accès restreint aux toilettes

Message par muad » Lun 31 Août 2020, 15:44

Bonjour à toi.

N'hésite pas à remplir une fiche PERSOnnelle afin que l'on te connaisse mieux.

Pour ma part, je trouve qu'il y a de manière générale trop peu de WC publiques. En ville, mais en dehors aussi.
Depuis des années j'ai établi un rythme avec une période où je dis à mon corps de patienter. J'anticipe malgré tout une urgence qui surviendrait (cela fait quand même 12 ans que mon seul problème -qui est la cause de mes craintes- s'est déroulé).
Dernièrement (je n'ai pas l'avantage féminin du sac à main) j'ai eu enfin l'idée de garder 1/2 feuilles sur moins si un jour je devait m'essuyer.

Pendant le confinement, et bien j'étais heureux, j'étais chez moi :)
Avec le dé-confinement, je reprends mes habitudes: il n'y a pas de wc sur mon trajet en voiture de 30min... ville avant 9h, voie rapide, autoroute et forêt. Avec beaucoup de circulation sur ces axes, je ne serait pas à l'aise en cas de besoin... mais mon côté fataliste fera avec.

En revanche, au boulot, on doit désinfecter après chaque passage. Donc rien n'oblige les commerçants à refuser des gens, à part que le monde devrait être plus civilisé: les WC auraient la certitude n'être nettoyées!
muad
Habitué

Message(s) : 109

Re: COVID et accès restreint aux toilettes

Message par ironman » Sam 07 Nov 2020, 19:12

le forum est déserté depuis fort longtemps mais parfois quelques vétérans reviennent^^

avec le covid c'est vrai que pour certains avec un peu de vie sociale ça doit être plus compliqué mais personnellement rien n'a changé avec ou sans ...

courage pour la suite ça va encore durer un moment.
à coeur vaillant,rien d'impossible!
ironman
Membre d'argent

Message(s) : 580

Retour vers Sorties, Sports & Loisirs