Quel soulagement de constater que je ne suis pas seule à souffrir de laxophobie. C'est une anxiété que l'on vit de façon assez solitaire.
Je me présente brièvement : je suis une jeune femme de 27 ans. Je suis laxophobe depuis mon adolescence, avec certaines périodes d'accalmie, puis de recrudescence lorsque je suis plus anxieuse. Comme beaucoup d'entre vous, je vais aux toilettes plusieurs fois avant de sortir de chez moi, je m'assure que le lieu de destination a une toilette accessible, etc. Lorsque les toilettes ne sont pas nécessairement accessibles, par exemple en voiture, je regarde dehors sans arrêt pour trouver un lieu où je pourrais me soulager en cas de crise (ah tiens, de la forêt, un dépanneur...).
Puis, tout a un peu basculé avec la pandémie de COVID. Beaucoup de commerces ont fermé leurs toilettes au public. Avec le déconfinement progressif, plusieurs commerçants ont ouvert leurs portes, mais pas celles de leurs toilettes. C'est vraiment la galère pour moi, les crises montent plus rapidement. Je suis plus que jamais consciente de mon transit intestinal, et je suis évidemment ballonnée à cause du stress.
Bref, je me demandais comment vous viviez avec la situation?