Je ne vis plus aidez moi!!

Relations amicales, partir en vacances...

Modérateur: Modo_Team

Je ne vis plus aidez moi!!

Message par theverve » Mer 11 Avr 2018, 8:06

Bonjour à tous désolé d’avance pour le roman mais je dois vider ma tête.
Voilà je suis une femme de 29 ans 2 enfants mère au foyer (vie choisie à cause de mes troubles) colopathe et laxo depuis mes 22 ans environ (j’avais déjà écris il y a plusieurs années car j’étais déjà à bout) j’ai un homme dans ma vie depuis 11 ans et on vit à la campagne voilà pour faire bref
Mes problèmes allaient mieux depuis ma grossesse mes enfants moins de crise je relativisais ... (car le problème est aussi urinaire si y a pas de toilettes je fais une crise de panique) mais ça allait mieux sauf que depuis quelque temps sans raison apparente mes crises de laxo sont revenues surtout quand je dois aller quelque part ou je ne connais pas et que je dois attendre (je ne suis plus maîtresse de la situation et ça m’angoisse par dessus tout) exemple: la 1ère fois que je suis allé chez mon nouveau médecin il y avait du monde c’était confiné, toilettes en plein milieu bref grosse angoisse tête qui tourne je sens que je vais m’evanouir Il faut que j’aille aux toilettes et la diarrhée évidemment, idem pour un autre rdv espace confiné 2h d’attente diarrhée... pareil pour les restos je ne supporte plus d’aller aux resto et devoir attendre et c’est là que je me suis rendu compte que c’etait de pire en pire que je n’avais plus de vie que je pourrissais celle de ma famille parce qu’on ne fait rien j’essaye de me débiner à chaque sortie je trouve toujours une excuse pour au final rester cloîtrer chez moi, même quand je vais 2 jours chez mes parents ma ville natale que je connais par cœur je me sens mal en gros je me sens bien que chez moi!
J’ai du bromazepam que je prend qu’en cas de crise sévère (en gros dès que je sors mais je sors peu) l’immodium n’a plus aucun effet je dirais même que ça empire la chose je ne sais plus quoi faire j’ai tout pour être heureuse je sais très bien que mes peurs sont ridicules et qu’aller aux toilettes est naturel mais j’y arrive plus des fois je pense à tout arrêter et me suicider et là je me dis mais meuf t’es ridicule tu passes à côté de ta vie pour ça!! Mais c’est plus fort que moi je n’ai plus de vie j’angoisse pour tout je me prive de tout j’en peux plus svp aidez moi à trouver une solution!
theverve
Nouveau membre

Message(s) : 11

Re: Je ne vis plus aidez moi!!

Message par lucioleluce » Mer 11 Avr 2018, 10:12

Salut ! je suis désolée de lire tout ça, j'espère que tout écrire t'a fait du bien. Je suis exactement comme toi, et pour te donner peut être un début de solution tout de suite, essaye la réflexologie cela m'a beaucoup aidé pour la gestion de crise, je pense à refaire une séance d'ailleurs.
Je te conseille aussi de tout de suite prendre du recul et lâcher prise, quand on est en plein milieu d'une mauvaise période, on ne voit que son ventre ! Essaye de respirer, d'aller marcher, prendre le soleil, faire quelque chose qui te détende pour oublier tes mauvaises expériences récentes.
Parles en autour de toi, tes amis, d'autres mamans pour dédramatiser tout ça.
lucioleluce
Habitué

Message(s) : 31

Message par Tristan da Cunha » Mer 11 Avr 2018, 11:10

Bonjour, :hello:

C’est la troisième fois que tu viens à nous dans le même état de panique…

Comme je te le disais déjà à l’époque sur ta fiche perso puis dans cet autre sujet, au-delà de la laxophobie, ton cas me semble relever avant tout de l’anxiété généralisée, avec des périodes de pics sévères, et même de la dépression.
Je sais que tu n’es pas chaude pour prendre des AD, et je le comprends très bien, mais quand on sombre dans un tel degré de mal-être et d’inconfort permanent, il faut envisager une solution de fond plus forte que des emplâtres sur une jambe de bois, comme jusqu’à présent. À défaut, je me répète, une thérapie de type TCC me paraît indispensable.
Pour le reste, les pistes évoquées par Luciole peuvent apporter un peu de soulagement au quotidien.

Courage !
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2466

Message par theverve » Mer 11 Avr 2018, 16:00

Encore un exemple là tout de suite je suis chez le coiffeur au bout de ma rue pour les enfants et elle a du retard direct mal de bide je suis mal et les toilettes sont une fois de plus en plein milieu donc je panique je souffle je me dis que je suis ridicule et puis de toute façon je peux pas y aller je dois surveiller mes enfants bref je suis désespérée j’ai bien envie de consulter un psy mais encore une fois je vais devoir me déplacer donc je me décourage ...
theverve
Nouveau membre

Message par theverve » Mer 11 Avr 2018, 16:04

Mes copines sont au courant mon homme aussi mes parents non ma mère se moque constamment de moi quand je suis aux toilettes avant de partir « elle est encore aux toilettes!!! » bon clairement les troubles c’est elle qui me les a filé a me dire tout le temps « va aux toilettes après il sera trop tard » et elle a essayé de forcer mes enfants à aller sur le pot mais ça je lui ai interdit de les forcer qu elle m’a traumatisé et que ça me fait pas plaisir de savoir que j’ai était propre tôt (mes enfants ont bientôt 3 ans donc selon ell c’est Pas normal...) car à quel prix!!! Maintenant à savoir pourquoi tout ressort maintenant en décuplé... je ne sais pas...
theverve
Nouveau membre

Message par Tristan da Cunha » Mer 11 Avr 2018, 17:04

Ce que tu racontes est très important, primordial.
Ta mère semble tenir un discours culpabilisant, et tu lui en veux. La plupart de nos névroses apparaissent en bas âge, sont souvent liées à nos parents, et que cela ressorte ainsi, que cela te mette dans un état de colère, démontre à quel point il serait intéressant de creuser cette piste. En tout cas, voilà le genre de nœud à dénouer ou trancher au cours d’une psychothérapie.

Tu as des choses à lâcher, il faut que ça sorte… verbalement. Le cabinet d’un psy est le lieu idoine pour craquer, pour vider son sac, sans jugement dans le regard de l’autre. Les psys sont là pour écouter, ils ont l’habitude de recevoir des personnes qui souffrent, qui sont mal dans leur peau ou qui sont dans un état de grande angoisse. Tu y seras sûrement moins tendue qu’ailleurs, crois-moi.

Se cloîtrer chez soi sans perspective de remonter la pente ou prendre le risque de solliciter une aide qui pourrait être bénéfique ? Tes messages ne sont-ils pas des appels à l’aide ?

Le déclic viendra et la force avec. ;)
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2466

Message par theverve » Jeu 12 Avr 2018, 14:43

Je suis déjà allé voir un psy quand j étais encore en cours et j’ai pas supporté... raconter ma vie et pleurer devant cette personne j’ai pas supporté... et voir un psy signifie prendre le train prévoir etc... que des trucs qui me rendent malade et oui je ne conduit pas et je ne supporte pas les trajets en voiture quand ça dépasse les 30 min c’est trop pour moi je comprend pas pourquoi ça revient y a rien de plus ni de moins dans ma vie en ce moment...
theverve
Nouveau membre

Retour vers Sorties, Sports & Loisirs