Déplacement pour réunion

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

Déplacement pour réunion

Message par cecjobb » Mar 19 Sep 2017, 13:47

Bonjour,

Je dois partir mardi pour une réunion, j'ai 1 h de route environ. Et ce avec plusieurs collègues... J'ai vraiment les boules que ça me prenne en plein trajet. Que dois je faire ? je pense prendre de l'imodium j'espère que se sera suffisant. Le soucis c'est que j'angoisse, je vais stresser, ne pas parler et me renfermer jusqu'à ce que je me sente "hors de danger" on va dire. Quelqu'un peux m'aider ? please :)
cecjobb
Nouveau membre

Message(s) : 4

Re: Déplacement pour réunion

Message par Chocolat45 » Mer 20 Sep 2017, 17:28

Coucou !

Je suis sûre que tout va bien se passer, déjà il faut se dire que tous le monde va aux toilettes, et que ça arrive à tous le monde au moins une fois dans sa vie d'avoir une envie pressante et de devoir s'arrêter pour faire son affaire.

Tu peux prendre de l'immodium si cela te rassure et t'aides, si vous passez par une autoroute il y a de nombreuses stations services où au cas où tu pourrais de demander de faire un arrêt.

Je sais à quel point c'est difficile, quand j'ai passé mon permis j'avais parfois 4H de conduite à la suite dans la campagne, et pourtant même si je me sentais mal au début, ce mal être s'est vite atténué et j'oubliais mon mal de ventre.

Si tu as le courage tu peux dire à tes collègues que tu as un ventre sensible, et que c'est possible que tu ne sentes pas très bien, moi je dis souvent que je suis quelqu'un de très anxieuse et que j'ai des petits soucis intestinaux, en général tout le monde comprend, et personne ne va te juger si tu ne te sens pas bien ! (en faites les gens sont plus compréhensifs qu'on ne le pense, et ceux qui ne le sont pas : :P )

La veille et le jour J tu peux adapter ton alimentation en mangeant plus de riz par exemple, où tout ce que tu sais qui ne te fera pas mal au ventre. Tu peux prendre de l'immodium juste avant pour l'effet rassurant, essaie de respirer calmement et te dire que tout se passera très bien !

Voilà j'espère que ça t'aideras un peu ;)
Chocolat45
Habitué

Message(s) : 121

Message par cecjobb » Jeu 21 Sep 2017, 8:40

Merci pour ta réponse.

En effet, la veille je vais suivre ton conseil et faire attention à ce que je mange. Pour ce qui est d'en parler à mes collègues c'est impossible pour moi. Cela fait environ 3 ans que je me traîne ce problème et cela fait seulement 1 mois que j'ai fait les démarches auprès de mon médecin, j'avais trop honte...

Je retourne voir mon médecin ce soir. Elle m'avait fait faire une prise de sang, qui s'est avérée bonne. Du coup elle veux m'envoyer voir un gastro... pour creuser le problème. C'est bête mais j'aimerai que l'on me trouve quelque chose et que cela puisse être traité. Que tout cela disparaisse. Mes angoisses auront du mal à disparaître cela dit.
cecjobb
Nouveau membre

Message(s) : 4

Message par brebis » Ven 30 Nov 2018, 8:22

Alors ce voyage ? Ça s est bien passé ?
brebis
Nouveau membre

Message(s) : 18

Message par aarolfys » Jeu 07 Mars 2019, 7:05

Halala je suis comme toi. J esquive dès que je peux. Personne n imagine pourquoi. Et déjà quand on est seul(e) ou en famille , ça fait mal au moral, mais alors quand c est avec des gens du boulot !!!!
J espère que tu as réussi.
Vous aviez raison, faire "ce qu il faut" pour que ça marche, et puis quand ça se passe bien, ça fait tellement de bien au moral !!!On se sent fort d avoir vaincu !!!! :-)
aarolfys
Nouveau membre

Message(s) : 2

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle