par Sophie » Mer 06 Sep 2006, 17:45
Cela fait des années que j'ai des problèmes au niveau des intestins mais je n'ai commencé à m'en plaindre vraiment chez mon médecin qu'au mois de janvier car cela devenait et devient toujours un énoooorme obstacle pour tout ce qui est vie sociale et vie professionnelle.
Le médecin et moi-même nous sommes basés (à tort) sur ce que j'ai connu à l'âge de 18 ans : colon irritable et spasmodique. Jusqu'au moment où, après avoir essayé les médicaments propres à cette colopathie, nous nous sommes rendus compte qu'ils n'amélioraient en rien la situation.
Le medecin, étant parti en vacances pendant un mois, je suis partie à la recherche de ce qui pouvait m'arriver sur internet car j'étais beaucoup trop en souffrance. J'ai découvert que, peut-être, je suis touchée par ce que l'on appelle "diarrhée chronique-transit trop rapide".
Dès son retour, je lui en ai parlé et je suis allée faire une prise de sang ce matin pour premièrement constater si je n'ai pas des carences en minéraux et/ou vitamines avec cette diarrhée qui peut survenir jusqu'à 12 fois par jour et deuxièmement faire des dosages de globules blancs, rouges, plaquettes et vitesse de sédimentation pour voir s'il y a infection et/ou inflammation.
En attendant, je bouffe littéralement des Imodium (dose maximale autorisée par jour : 12) et je stresse.
Ce soir ou demain matin, je vais m'appliquer à ramener un échantillon de selles au labo.
Je stresse un peu, beaucoup, fort, mais je me dis qu'au plus vite je le fais, au mieux cela se soignera, quoi que ce soit.
Mes devises : "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"et "J'apprends par mes erreurs"