Coloscopie et REGIME SANS RESIDUS

Coloscopie, échographie, prise de sang, coproculture...

Modérateur: Modo_Team

Coloscopie et REGIME SANS RESIDUS

Message par FEELING » Mer 26 Sep 2007, 12:47

Voilà, pour ceux qui ont déjà passé une colo, je voulais savoir ce que vous aviez mangé pendant le fameux régime sans résidus qui précéde l'examen.

Sur le papier que le gastro m'a fourni il est juste noté "pas de fruits ni de légumes, privilégier les pates, le riz", c'est assez light comme explications.... donc je suis allée voir sur internet mais il y a plusieurs sons de cloches, certains disent qu'on peut manger de la viande, d'autres pas, idem pour les papates et le fromage....

Alors, merci a ceux qui voudront bien m'eclairer...
FEELING
Membre de bronze

Message(s) : 306

Message par Patchouli » Mer 26 Sep 2007, 12:55

alors moi qui suis une grande adepte des exam's avec prépa sans résidus voilà ce que j'ai pour mon scann' abdo

autorisés : café thé sucré, gelée de fruits, biscottes, riz, pâtes, jambon, poisson bouilli, viandes grillé, gruyère

non autorisés : fruites, légumes, jus de fruits, soupes, graisses, sauces, sucreries, chocolat, pomme de terres, lait, yaourt
Patchouli

Message par loulou » Mer 26 Sep 2007, 18:26

quelle horreur ce régime :sweet: :cry:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancienne

Message(s) : 12571

Message par Patchouli » Mer 26 Sep 2007, 19:43

oué c pas cool!! :beurk:
Patchouli

Message par angellique » Jeu 27 Sep 2007, 9:44

je viens de le faire pendant 3 jours :cry: et pas top...on est vraiment heureux de remanger après ça :lol:
courage Feeling, tu verras que tout va bien se passer ;)
Image
angellique
Ancienne

Message(s) : 7618

Message par FEELING » Jeu 27 Sep 2007, 11:40

Roooooo la poisse, même pas de papates!! Moi qui evite les pates a cause du gluten, ça va etre riz et riz je crois..... :(
Quant aux yaourths, je suppose que ceux aux soja ça va quand même?
Et pour le petit dej', les choco pops aussi puisque c'est du riz ?? :mmm:
FEELING
Membre de bronze

Message par TSD » Ven 28 Sep 2007, 0:35

a l'hosto, la veille de ma coloscopie j'ai eu droit à des pommes de terres cuitent à l'eau et du blanc de dinde, et en accompagnement une biscotte....très sec et très pas bon du tout !!!!
Les chocopops franchement je pense que c'est à éviter !!
Il nous faut retrouver une éthique du vivant, au bénéfice de l'Homme comme de l'Animal et de la Nature. Et ne tolérer, nulle part, la barbarie." (MEI)

http://ananiss-town.miniville.fr/
TSD
Membre de bronze

Message(s) : 397

Message par angellique » Ven 28 Sep 2007, 7:48

les pommes de terre vapeur c'est autorisé ;)
par contre gros doute sur les choco pops :mmm:
pour les yaourts, j'ai tourné au soja au choco, le truc c'est surtout pas de yaourt aux fruits
Image
angellique
Ancienne

Message par FEELING » Mar 02 Oct 2007, 11:30

Ok , ben je vois vrmt pas ce que je vais manger, surtt au petits déj' car, déjà avec mon régime sans gluten j'ai pas le droit au pain ni aux biscottes si en plus pas de choco pops , pas de confiture et pas de fruits, là ça va etre la galère, vous mangiez quoi au petit déj??

Sur mon papier du gastro, c'est noté que les papates et les laitages j'ai le droit : tout les laitages?, même les fromages??
FEELING
Membre de bronze

Message par angellique » Mar 02 Oct 2007, 11:35

ben le lait demi écrémé passe, le yaourts aussi, pour le petit dej tu peux manger de la gelée à la place de la confiture et perso je me suis accordée une madeleine au ptit dej du jour J, me suis faite sermonner par mon homme mais il dormait quand je l'ai mangée :haaaa:
autrement ben ptit dej je prenais juste un bol de lait-choco, je raffole pas des biscottes
Image
angellique
Ancienne

Message par FEELING » Mer 03 Oct 2007, 11:57

Une autre question Angel'.

Je dois finir ma potion magique" a 21h, est ce que l'on va au WC encore lgtps après ou peut on espérer faire une nuit complète?? :(
FEELING
Membre de bronze

Message par angellique » Mer 03 Oct 2007, 12:02

alors la potion magique tu vas voir c'est assez radical, tu commences à la boire et une demi heure après ça démarre :bahh:
prévois des lingettes kandoo pour tes fesses parce que tu vas tellement y aller que le lendemain, bonjour les fesses irritées!
moi j'ai eu à boire de 17h30 à 19h et j'ai pu dormir tranquillou, juste levée une fois dans la nuit, on a mangé vers 21h et j'avais déjà quasi terminé de vidanger!
j'ai eu 2 litres le soir et 1à 2 litres le lendemain matin..Et là idem, tu bois, 15 mn à 30 mn après ça démarre.
La première heure ça va etre selles comme une dia mais après, une fois que c'est propre, tu vas évacuer la potion quasi telle quelle!ça fait bizarre!!

bon courage à toi, c'est assez épuisant mais une fois passé tu n'y penses meme plus ;)
Image
angellique
Ancienne

Message par langosha » Jeu 04 Oct 2007, 8:54

mon dieu j'ai trop les boules de boire cette potion qui fou la chiasse :cry: ma hantise c'est justement l'avoir chez moi !
j'ai trop honte devant mon copain, je sais vous allez dire, il peut comprendre et tout et tout mais je sais que je vais avoir honte quand meme :cry:
langosha
Membre de bronze

Message(s) : 248

Message par FEELING » Jeu 04 Oct 2007, 11:19

Ok.

Ben moi je la passe le matin donc c'est 2 litres la veille de 15h à 17 h et 1 a 2 litres de 19 à 21h, je crois que je vais 'marranger pour avoir fini le dernier litre pour 20 h histoire d'etre tranquille pour minuit maxi, d'autant plus que, comme il faut etre a jeun a compter de minuit justemment, j'aimerai prendre ma pilule a cette heure là (pas après, du coup) pour qu'elle fasse effet (car si je la rpend en pleine "vidange" ela n'a aucun interet!), ce serait quand même con de se retrouver enceinte à cause d'une colo!!.... :heink: :lol:

Tt les gens qui ont fait une colo (et il y en a plus que je le croyais, a croire que ça devient une mode... :nul: ) m'ont dit que la potion s'était vrmt ultra dégueu, j'ai même une ami qui n' a pu boire que 2 litre 1/2 sous peine de "dégueulage" sévére ensuite tellement elle était ecoeurée.
C'est à ce point? J'ai du mal a m'imaginer... :mmm:
FEELING
Membre de bronze

Message par langosha » Jeu 04 Oct 2007, 11:44

feeling t'as dla chance pour les horaires moi faut je boive 2 litres la veille et 2 litre entre 4 et 6 h :ouch: comme si javai que ca a foutre me lever la nuit pour provoquer une chiasse ! je crois que je ferai tout le soir !
langosha
Membre de bronze

Message(s) : 248

Suivant

Retour vers Examens médicaux