FEELING a écrit :Salut Flèche.
Alors si ton gastro est formel je suis rassuré mais tu sais on dit que le régime que je suis améliore crohn dans 90% des cas donc peut tre qu'effectivemment je n'en ressent pas les effets comme les autres, enfin je crois que ce qui est le plus parlant doit etre la prise de sang effectivemment.
La perte de poids ben j'ai quand même perdu 3 kg que j'ai bcp de mal a reprendre, en même temps, Seignalet c'est tellement diététique qu'en général on ne grossit pas....
Mais bon quand même, des fois, nous avons tellement des douleurs et des diarrhées atroces (je dis nous en parlant des colo) que j'ai du mal a me dire que ce n'est qu'une "simple "colopathie"
J'ai oublié de préciser que dans le cas de la maladie de Crohn, la perte de poids est continue, c'est-à-dire sans que tu regrossisses. Pour te dire, j'ai perdu 15 kg depuis le début de ma colopathie ; une meilleure gestion du stress m'a permis de reprendre 2 kg
Par contre, je ne pense pas avoir compris ce que tu dis à propos de ton régime : tu sembles dire que ton régime permet de supporter la maladie de Crohn dans 90% des cas mais la maladie de Crohn n'a aucun rapport avec une intolérance au gluten et au lactose. Que tu supprimes ou non le gluten et le lactose dans ton alimentation, tu as toujours de temps en temps des crises.
Des crises qui semblent survenir lorsque tu es très stressée.
Pour ma part, je me rend compte que lorsque je gère fort bien le stress, les symptomes (nombre de selles réduite à deux au lieu de 4 ou 5 lors de période de stress mal gérées) diminuent voire disparaissent totalement ne serait-ce pendant au moins une journée.
Et ça la coloscopie ne t'en apprendra pas davantage, la preuve en est avec quelques membres du forum qui l'ont passé et qui ne savent toujours pas comment guérir...
De plus, c'est une perte de temps et un stress supplémentaire inutile qui plus est renforce la fréquence des crises.
Si malgré tout le fait de passer une coloscopie te rassure, alors vas y