Coloscopie demain

Coloscopie, échographie, prise de sang, coproculture...

Modérateur: Modo_Team

Coloscopie demain

Message par tetine2 » Mer 01 Oct 2014, 12:10

coloscopie demain !!! j'ai tres peur, mais c'est surtout le klean prep (la boisson degeu) qui me fait peur :// je sais c'est bizarre... mais j'ai deja mal pendant mes diahrées, (comme si mon colon allait eclater) j'ai peur d'avoir mal lors du " vidage"
tetine2
Habitué

Message(s) : 104

Re: Coloscopie demain

Message par episto06 » Mer 01 Oct 2014, 15:05

Je l'ai fait il ya 15 ans déjà et je n'en garde pas un méchant souvenir. Le goût était infect à la 1ére bouteille mais la pharmacie m'avait conseillé de rajouter du sirop (le sucre cache un peu le gout)...tu peux y mettre un peu de pastis, ça endormira :lol:

Il faut simplement prévoir de la lecture ( ou des jeux vidéos) car tu risques ne pas dormir pendant les 1eres heures.

Quant aux douleurs, je n'ai pas vécu ça comme une douleur mais comme un soulagement ( propre de l'intérieur :lol: ). Ce qui peut arriver ce sont les irritations externes ( à soulager avec de la crème).

Mais on stresse généralement davantage qu'on a mal :bounce:

Courage!
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4169

Message par tetine2 » Mer 01 Oct 2014, 17:30

merci beaucoup pour ta reponse Episto !! :))

super ce forum ! :)oui je suis sure que ça se passera tres bien, c'est bien un verre environ par 10 mn et 1 L en une heure il me semble. j'ai bu le klean prep et j'attends...
tetine2
Habitué

Message par Miel » Mer 01 Oct 2014, 19:23

Oui je confirme, les douleurs n'ont rien de dramatique avec cette purge ;)
J'avais très peur moi aussi lorsque j'ai du me préparer pour ma coloscopie, mais c'est juste plus contraignant que douloureux.

Bon courage ! ;)
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre d'or

Message(s) : 1740

Message par tetine2 » Mer 01 Oct 2014, 19:55

En effet, à part le gout d'eau de mer du klean prep , tout se passe MERVEILLEUSEMENT BIEN !!!! :)

qu'est ce que je me vide c'est enorme :wc:

Une question : j'ai quelques stations à faire en metro et je suis de type plutot diahrée, à votre avis, est-ce que je pourrais faire le trajet tranquillement ou me ferais-je dessus devant tout le monde ????? :cry:
tetine2
Habitué

Message par VanHalen » Mer 01 Oct 2014, 22:22

Ben normalement demain ton intestin sera vidé... donc aucune crainte à avoir.
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

la coloscopie / gastroscopie s'est très bien passée

Message par tetine2 » Jeu 02 Oct 2014, 17:19

Un grand merci à tous pour vos reponses , vous êtes geniaux :sol:

tout c'est TRES BIEN passé aucune douleur, vraiment la coloscopie ne fait pas mal du tout ni la fibroscopie, et le personnel medical à été très à l'ecoute, courez-y tranquile !!!!

Juste un peu de sang en m'essuyant, mais parrait que c'est normal ?? :bahh:

Bon en même temps j'ai des hémorroïdes...

Alors le resultat : apparemment RIEN :bravo: mais ce n'est pas sur je dois encore attendre les prelevements la semaine prochaine :(

La medecin ne ma pas particulierement rassurée par rapport à crohn (ma plus grande peur) car il y avait des traces de residus au niveau de l'intestin grêle (suivez votre regime sans residu à la lettre, petit conseil ! ) , bref, le colon n'a rien, et même si rien n'est certain quand à mon sort, je suis un peu rassurée...

ha , et elle penche peut-être sur une gastrite chronique !

J'espère que les resultats des prelevements seront parfaits :bounce:

Si c'était crohn on le saurait deja non ? :/
tetine2
Habitué

Message par Miel » Jeu 02 Oct 2014, 19:57

Bien contente si tout s'est bien passé et que rien ne semble être révélé :sol:

Je ne suis pas médecin, mais ma mère souffre depuis des années d'une maladie de Crohn.
Rien qu'à la palpation de son intestin, le gastro-entérologue s'était alarmé et elle s'est révélée lors de la coloscopie avec des ulcérations sur un bout de son intestin. Sans oublier les symptômes qu'elle avait entre autres : Du sang en abondance dans les selles, une perte poids vraiment importante, de fortes douleurs au point de pleurer sur la cuvette et de la fièvre... :pfff:

Je pense donc sincèrement que tu peux te rassurer sur ce point et oublier la maladie de Crohn. Je pense que cela aurait été vu lors de la coloscopie et que tu aurais des symptômes bien particuliers. ;)

Tiens-nous au courant dès que tu as tes résultats
Dernière édition par Miel le Jeu 02 Oct 2014, 20:25, édité 1 fois.
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre d'or

Message par tetine2 » Jeu 02 Oct 2014, 20:02

MERCI tu me rassures Miel ! :)

Mon rêve est de devenir une petite femme pompier, c'est très mal parti déjà que la je ne peux même pas aller en cours sans descendre du bus en courant pour aller :wc:

si mes symptomes ne se calment pas un jour je ne risque pas de vivre normalement :(
tetine2
Habitué

Message par episto06 » Ven 03 Oct 2014, 5:07

si mes symptomes ne se calment pas un jour je ne risque pas de vivre normalement :(

C'est ce qu'on pense quand ça va pas...et ça passe :siffle: la preuve j'attaque ma 6éme semaine de taff et 170 élèves sous ma responsabilité :bounce:

Courage :pouce:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4169

Message par tetine2 » Ven 03 Oct 2014, 12:41

hehe merci ! :bounce: whaaaa episto un grand bravo :siffle:

je vous tiens au courant :)
tetine2
Habitué

Message par tetine2 » Ven 10 Oct 2014, 15:11

je reviens donner de mes nouvelles les loulous :)

resultat : helicobacter pylori.

saleté de bacterie !!!!

je suis sous antibio en attendant vraiment de guerir même si je reste pessimiste :((
tetine2
Habitué

Message par novaoui » Jeu 04 Déc 2014, 19:30

Bonjour
Je remonte ce post car moi aussi je fais une Coloscopie demain.
J'ai commencé a prendre le produit vers 18 h15 une heure plus tard j'ai bu 2 litres!
Tout se passe bien mais je n'ai pas encore envie d'aller aux toilettes. C'est normal?
Par contre le goût ne me dérange pas mais j'ai peur de ne plus avoir de place pour le dernier litre.
Je vais attendre un peu.
Voilà , je dois me lever a 5 heures pour boire le dernier litre.
Je me suis inscrite sur le forum car je suis toujours très angoissée à l'idée d'aller a la selle donc j'attends avec beaucoup d'appréhension la suite des événements . Si quelqu'un pouvait me rassurer :)
novaoui
Nouveau membre

Message(s) : 12

Message par Miel » Jeu 04 Déc 2014, 20:05

Je ne me souviens plus exactement après combien de minutes ou d'heures j'ai eu envie d'aller aux toilettes suite à la prise du produit, mais cela ne s'est pas déclenché tout de suite.
Tu verras, tu vas te vider, mais sans douleurs jusqu'en arriver à ne faire que de l'eau. C'est contraignant, mais rien de bien méchant.

Idem pour la coloscopie, tu seras endormie et cela va se passer très rapidement.
Le plus ennuyeux, du moins dans mon cas, a été les flatulences et le ventre gonflé après l'examen. Vraiment rien qui ne doit t'alarmer ;)

Bon courage ! :sol:
Miel
Membre d'or

Message par novaoui » Jeu 04 Déc 2014, 20:16

Merci pour ta réponse , pour le moment je ne suis pas encore allée aux toilettes et j'ai bu 2 litres.
Par contre j'ai mal au ventre et ça gargouille !!
Je vais manger un peu de pâtes et j'attaque le 3 eme litre!!
novaoui
Nouveau membre

Message(s) : 12

Suivant

Retour vers Examens médicaux