Coloscopie demain

Coloscopie, échographie, prise de sang, coproculture...

Modérateur: Modo_Team

Re: Coloscopie demain

Message par Maya » Dim 28 Juin 2015, 8:34

Bonjour ! Je suis ici depuis peu!
Voilà, avant j'avais des phases alternées de constipation et de diarrhée mais depuis quelques mois je n'ai plus que des phases diarrhéiques même sous imodium je vais à la selle mais normalement.
Ceci m'a conduit à aller voir un gastro enterologue après cette consultation il a vu l'urgence de me faire passer une colposcopie et à envisager la piste d'une colite.
J'ai vraiment très peur, non pas de la colposcopie en soit mais du résultats. Je n'arrête pas de pleurer à idée d'une colite ou d'une maladie de crohn. D'ici une semaine je vais passer cet examen
Je n'arrête pas de pleurer a l'idée d'une éventuelle maladie telle que la maladie de crohn ou une colite
Je suis depuis 9 mois avec un garçon après 2 ans a se tourner autour, c'est l'homme de ma vie j'en suis persuadé et je pense aussi être la personne avec qui il veut faire sa vie. Depuis peu je lui parle de mes maux d'estomac sans trop rentrer dans le sujet mais je ne pourrais pas lui imposer une maladie comme les deux pre-citées.
Je ne pense pas pouvoir rester avec lui si par exemple je venais à avoir une poche pour mes besoins! Ni pour lui bi même pour moi, mes études, mon travail, mon avenir...
J'ai peur du résultats et de l'issue de l'examen
J'ai peur de faire une dépression si tel était le cas, car je pleure déjà à l'idée que se soit le cas
Je suis inconsolable j'ai terriblement peur ... Je n'ose pas parler a mon entourage de cette peur, mais ils savent tous que je vais passer une colposcopie ...
Sachant qu'en dehors des diarrhée, glaire, faux besoin et besoin impérieux, et présence de sang après test de l'eau oxygénée je n'ai aucune douleur, ni aucun symptôme dont parle internet, ou mon gastro enterologue
Je suis déjà assez hypocondriaque a la base alors la... J'ai peur aurais préférer ne jamais aller voir ce médecin et rester dans l'ignorance. Je ne suis pas prêté à tout ca a tout juste 20ans ni a faire vivre ca a mon compagnon

Pourriez vous me rassurer ?! :'(
Maya
Nouveau membre

Message(s) : 6

Message par mattt » Dim 28 Juin 2015, 10:34

Hello Maya,

La maladie de crohn est quelque chose de très grave, tu vas de nombreuses fois aux toilettes tous les jours et d'après tes symptomes je ne pense pas à cela. Peut-être as tu les intestins irrités suite à ce que tu manges. Pour la plupart d'entre nous la réponse à ces examens est que tout vas bien côté tuyauteries mais que le problème est "fonctionnel" .. bienvenue chez les colopathes :bravo:
mattt
Habitué

Message(s) : 74

Message par Maya » Dim 28 Juin 2015, 17:51

Merci de ta réponse Matt

Je sais mais il m'arrive d'aller jusqu'à 7 fois aux toilettes dans le pire des cas mais sinon environ 3fois si je ne prend pas d'imodium a peu près
Quand j'ai dis tout ca au gastro enterologue il a envisagé une colite ( il a seulement dit colite mais j'ai supposer "inflammatoire" au vu des recherches) ce qui n'était pas très rassurant loin de là au vu de ce que j'ai trouvé sur internet comme informations ..
Je lui ai dis que je pensais plutôt au syndrome du côlon irritable donc colopathie car si c'est ca c'est très largement supportable pour moi je préfère ca que d'imaginer autre chose
Mais il m'a vraiment inquiéter plutôt que de me rassurer...
J'essaie de gérer mon alimentation mais malgré mes efforts ca ne change pas grand chose

Bonne journée merci encore d'avoir répondu
Maya
Nouveau membre

Message par mattt » Lun 29 Juin 2015, 8:39

Aller 1-3 fois aux toilettes par jour est considéré comme normal.
Le régime alimentaire ne guerrit pas mais soulage les douleurs (il doit y avoir sur ce forum plein de trucs à lire là dessus), ensuite il y a beaucoup la tête qui exacerbe tout ça. Bon courage, tu n'es pas seule. :boxe:
mattt
Habitué

Message(s) : 74

Message par Miel » Lun 29 Juin 2015, 14:20

Bonjour Maya

Comme j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur le forum, ma mère est atteinte d'une maladie de Crohn. Et je peux te garantir que les symptômes sont très alarmants : Sang dans les selles, des douleurs atroces, perte de poids, fièvre etc... D'après tes dires, je ne pense vraiment pas que tu souffres de cette maladie, même si je ne suis pas médecin.

Aller 7 fois aux toilettes, cela m'arrive en pleine crise et je peux même atteindre les 10 fois en fonction des douleurs.
Une colite n'est rien de grave en soi. Mais il faut en tout cas faire ta coloscopie pour en savoir plus.

Tiens-nous au courant en tout cas !
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre d'or

Message(s) : 1740

Message par Maya » Jeu 09 Juil 2015, 12:33

Alors voilà : corpoculture faite, bilan sanguin fait, fibro et colo faits. Résultat : rien! Il a fait une biopsie pour voir
Ce ne serait donc que dans ma tête... Du au stress je ne suis pourtant pas de nature à stresser sauf à cause de ca du coup la peur d'avoir besoin d'aller aux toilettes du aux nombreuses fois ou j'ai failli me faire dessus
Je ne sais pas comment expliquer ca car meme avec une alimentation adéquate et zéro source de stress j'ai très régulièrement la diarrhée.
On verra bien avec le temps maintenant que mes intestins sont propres je vais repartir sur de bonne base meme si hier après avoir passer près de 24h sans manger et 10h sans boire je suis aller au Subway ^^
Mais je vais arrêter les anti inflammatoire qui j'ai remarqué qu'ils accentuaient le problème, diminuer les imodiums et manger plus d'aliments anti diarrhéique tel que le coin
Je dois confondre les différentes sensations qui se passent dans mon ventre..
Merci à tous d'être rassurant :)
Maya
Nouveau membre

Message par Miel » Ven 10 Juil 2015, 11:49

Heureuse que tu n'aies rien. :jap:
Peut-être que ton stress ou ton mal-être sont bien plus profonds que tu ne le crois.
Moi aussi quelques fois je ne comprends pas pourquoi mon ventre se réveille, mais je crois qu'il me fait sûrement remonter des expériences non digérées... Un travail en profondeur à réaliser.

Courage ! :sol:
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre d'or

Message(s) : 1740

Précédent

Retour vers Examens médicaux