Hello! J'ai quelques petites questions, je ne sais pas trop ou poster,
j'ai changé de gastro et elle a décidé de refaire un bilan complet, j'ai vu que certains d'entre vous avaient une intolérance au gluten, est ce que vous vous souvenez des dosages demandés à la prise de sang? Je sais que le dosage d'es IgA anti transglutaminases était négatif pour moi il y a 4 ans, par contre j'ai lu que ce n'était pas très sensible et dans mon bouquin d'hépato gastro ils conseillent en 2 ème intention de doser les IgG anti transglutaminase et les IgG et IgA anti endomysium. Est ce que ça parle a quelqu'un? pour ceux qui ont été diagnostiqués coeliaques ça s'est passé comment?
Sinon si ça peut aider certains qui ont un des résultats négatif sur la prise de sang il faut vérifier qu'une EPP = electrophorèse des protéines plasmatiques a été réalisée car un déficit en IgA peut fausser le résultat.
Sinon ma gastro m'a parlé d'un patient a elle qui avait une diarrhée chronique depuis qqes années non soulagée par les traitements elle lui a prescrit une cure de Flagyl sur 5j ( c'est un antibio qui cible les germes dig, c'est assez costaud, utilisé dans les péritonites par exemple ) et en 2- 3 jours plus de symptômes, apparemment ce serait du à une pullulation microbienne localisé dans le grêle ( non détecté lors de la coproculture ), donc voila c'est une piste a tester si ça peut aider ... Bon weekend a tous!