deuxieme colo à 24 ans... une bonne idee?

Coloscopie, échographie, prise de sang, coproculture...

Modérateur: Modo_Team

deuxieme colo à 24 ans... une bonne idee?

Message par coco59 » Mer 07 Nov 2012, 15:14

Bonjour,
J'ai 24 ans. A 17 j ai fait une coloscopie, fibroscopie, echographie... et differents traitements qui n'ont rien donné (vous savez ce que c'est).
Là je viens de changer de medecin generaliste, qui m'a fait faire des prises de sang où on voit un manque de vitamine D et B12, rien a voir a priori??? et m'a dit pour vos intestins, faut aller voir un autre gastro.
Donc je suis allee en consultation a saint vincent à Lille et cette gastro me refait tout du debut.

Beaucoup m on dit que c etait deja tot de faire ces examens a 17 ans et que la prochaine colo serait à 35 40 ans.

Alors la que je refais tout je sais pas si c est utile?? Tout c'est fibro colo echo.

Qu'en pensez vous? :??:
On fait comme si de rien mais on ne pense qu'à ça...
coco59
Habitué

Message(s) : 54

Re: deuxieme colo à 24 ans... une bonne idee?

Message par Tristan da Cunha » Mer 07 Nov 2012, 21:48

Oui, cela semble un peu tôt pour refaire une coloscopie à ton âge, mais ce GE juge sans doute qu'il y a aujourd'hui des éléments qui justifient de nouveaux examens. Mieux vaut un médecin consciencieux que négligent.
Quoi qu'il en soit, on ne peut déterminer l'utilité de ces nouveaux examens qu'à l'aune de leurs résultats. :ange:
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2478

Message par coco59 » Ven 09 Nov 2012, 9:23

Donc c'est reparti... avec le sourire ;)
Oui il faut chercher, tester, analyser et un jour qui sait on trouvera....

On croise les doigts!
On fait comme si de rien mais on ne pense qu'à ça...
coco59
Habitué

Message(s) : 54

Message par Asat » Lun 14 Jan 2013, 18:04

Bonjour, tu dis que la carence en B12 n'a rien a voir avec le sujet mais on peut la retrouver dans la maladie coeliaque ou la maladie de crohn ( ou d'autres causes je ne veux pas t'alarmer inutilement!!) mais ça m'interpelle un peu, il y a eu des examens suite a ça? es-tu anémique ? ( hémoglobine diminuée, fatigue, pâleur?) tu as perdu du poids? il faudrait peut-être creuser de ce coté la. Encore une fois rien d'alarmant juste que ce n'est peut-être pas si hors contexte que ça finalement.
Bon courage en tout cas, si tu as des questions à ce sujet n'hésite pas
Asat
Nouveau membre

Message(s) : 13

Retour vers Examens médicaux