Opération : il faut sauver le soldat TLS

Coloscopie, échographie, prise de sang, coproculture...

Modérateur: Modo_Team

Re: Opération : il faut sauver le soldat TLS

Message par episto06 » Mer 28 Sep 2011, 4:53

La question de savoir si on est fou ou pas....on est tous le Fou de quelqu'un donc ça ne veut rien dire :non:

Un fou ne se rend pas compte de sa situation, met sa vie en danger ou celle des autres et agit sans discernement....

Toi tu as un souci de santé qui te gâche la vie, tu es dans une phase où tu le vis très mal et tu es décidé à agir....

Prends le RDV chez le gastro-entérologue, ne t'en fais pas, ils savent ce dont tu souffres :)
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4169

Message par episto06 » Mer 05 Oct 2011, 19:31

Il faut lui décrire avec tes mots les symptômes dont tu souffres, à quel moment dans quelle situation. Ne soit pas gêné, il a l'habitude....utilise des périphrases si tu veux pas dire les mots: parle ' de besoins d'aller au toilette urgents' au lieu de 'diarrhées '; parle de ballonnements au lieu de ' gaz intempestifs' , de crampes abdominales.

Explique tes rituels, la nourriture que tu consommes, ton rythme de vie, de tes angoisses....

Plus tu seras honnête au mieux il pourra t'aider à te soigner....

Et n'oublie pas qu'environ 7/8% de la population souffre de ces maux à des degrés divers donc il en voit passer.... :bounce:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par episto06 » Mar 11 Oct 2011, 18:50

Oserais-je dire : ' bonne merde' :D :bye:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par episto06 » Mer 12 Oct 2011, 15:41

C'est un bon début :) Perso j'avais fait une échographie ( bon j'ai pas encore accouché) pour voir si pas de déformation des tripes ou si un machin était pas mal placé ( ça évite sans doute la coloscopie)...s'ils ont un doute, ils passeront à la coloscopie ( ça c'est pas grave :pt1cable: ). La prise de sang faut voir ce qu'on veut y déceler mais aussi un bon début :love:

J'ai testé le Pinavérium: ouai, tu peux prendre du lait de coq additionné de poudre de jeannot lapin, ça sera aussi efficace :bravo: Après chacun réagit aux médocs mais pour ma part, ça ne marche pas trop...

C'est un bon début avant la grande offensive ( stage intensif chez la psy ou le sophrologue, régime strict et anxiolytiques).

Bosse aussi le moral en attendant: je me bats, je vais réussir, la colo ne me ruinera pas la vie :boxe:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par episto06 » Mer 12 Oct 2011, 18:46

Oui vaut mieux les éviter :fou: perso, le médecin m'a prescrit du magnésium. Ok ça aide mais ça file la courante :attente: Si tu sens que ce médoc te fait mal, n'insiste pas :bounce: ....et va voir un autre :sleep:
Live and let die
episto06
Modérateur

Retour vers Examens médicaux