Que demander au médecin ?

Coloscopie, échographie, prise de sang, coproculture...

Modérateur: Modo_Team

Que demander au médecin ?

Message par Compet' » Mar 27 Sep 2011, 12:25

Bonjour à tous,

peut-être ce message arrivera-t-il trop tard mais tant pis, ça servira pour plus tard.

J'suis actuellement malade (angine) et en vous lisant, je me dis que je pourrais demander à mon médecin que je vais sûrement voir aujourd'hui quelques examens pour mon ventre, histoire de voir si je peux affiner la maîtrise de ma colopathie.

Je vous mets donc, en vrac, les idées qui me viennent pour évoquer mes maux.

Virus chopé à trois ans au ventre.
Appendicite enlevée à 12 ans : gros bordel, inflammée, grande cicatrice, opération plus longue que prévu.
Douleurs au ventre parfois à gauche (colon), parfois bien en bas à droite, les pires, à la fosse iliaque.
Parfois des douleurs qui transpercent tellement que je ne sais si elles viennent du dos ou du ventre.

Diarrhée qui viennent comme ça, de temps en temps des constipations mais surtout une instabilité de ce côté-là. En quelques heures, je peux avoir tout et son contrôle.
Beaucoup, énormément de gaz, parfois douloureux, souvent qui soulagent. Beaucoup, beaucoup d'air dans le ventre.
Boursouflure au bas ventre, gras et cicatrice d'opération toujours gonflée 20 ans après l'opération.
Je mange de tout mais certains aliments me détraquent effectivement.
J'ai de grosses brûlures d'estomac dues à un clapet oesophagien dysfonctionnant.
Colopathie passée en 98 n'a montré aucune infection particulière mais des brûlures dans TOUT le système digestif.

Sinon j'ai des hémorroïdes depuis une bonne dizaine d'années et j'ai quelques soucis articulaires, douleurs inflammatoires aux articulations (algo-neuro-dystrophies par exemple) et douleurs aux mains, genoux, chevilles, dos.

Je ne sens pas les odeurs également (anosmie)

Voilou, j'espère avoir été complet.

N'hésitez pas à me donner vos tuyaux notamment en ce qui concerne les prises de sang. Ou autre !
Un prout vaut mieux qu'un mal de ventre !
Compet'
Membre de bronze

Message(s) : 171

Re: URGENT QUE DEMANDER AU MEDECIN

Message par sinead » Mar 27 Sep 2011, 18:26

Je ne sais pas trop quoi te conseiller là... Le mieux serait peut-être que tu fournisses cette liste à ton médecin, il sera certainement à même de te prescrire les bons examens.
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par episto06 » Mar 27 Sep 2011, 18:45

Coucou,

Bonne idée :bravo:

Perso pour les analyses de sang, j'ai fait: Fer, Magnésium, Vitamine D, Calcium et Potassium si je crois bien :sol:

C'est comme qu'on a découvert mes carences :siffle:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4169

Message par Compet' » Mer 28 Sep 2011, 23:57

Oki, j'ai mis ça parce que vous aviez conseillé certains examens à d'autres.
J'ai vu mon médecin il m'a dit "Ah, le mieux, c'est de ne pas faire d'examen..." :D
Un prout vaut mieux qu'un mal de ventre !
Compet'
Membre de bronze

Message(s) : 171

Retour vers Examens médicaux