Sweet a écrit :Te souviens tu d'une prise de sang avec inscrit "VS"? (pour vérifier s'il y a ou non une inflammation)
Est-ce que l'un de ces médecins t'as déjà parlé de "colopathie fonctionnelle", de "fausses diarrhées" ou de "Syndrome de l'Intestin Irritable"? (
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... ritable_pm )
Est-ce que tu prends un traitement actuellement?
le remplaçant qui a filé des antidepresseurs à mon mari pour son mal au dos
Les antidépresseurs sont régulièrement utilisés pour traiter le mal de dos, tout comme les antiépileptiques. Ils agissent au niveau des neurotransmetteurs qui assurent la transmission du message douloureux. De plus, un nombre important de mal de dos sont psychosomatiques, "comme un poids que l'on doit porter", les antidépresseurs peuvent donc aider à supprimer ces douleurs.
Mon mari déplace des tables en marbre et des cartons de marchandises toute la journée, des vrais poids, pas des psychologiques. J'ai été secrétaire médicale d'un neurologue, je connais très bien ces drogues que les généralistes distribuent comme des bonbons. Mon opinion est que seul un psy ou un neurologue devrait prescrire ce genre de produits, les généralistes ne sont pas assez formés pour gérer les effets. Les prescrire pour un mal de dos me semble grave même si l'effet antidouleur fonctionne. Pire ça ne soigne pas la source du problème donc ça continue et on continue les drogues et en plus il y a des effets secondaires. On a fini par obtenir une prescription de kiné, qui a expliqué à mon mari des exercices pour entretenir son dos et une position pour dormir. Magique...fini les douleurs sauf si il se rétame au karaté.
Sinon pas de prise de sang appelée vs à ma connaissance, un autre nom peut être ?
Et aucun de mes différents médecins n'a jamais parlé de sii et je me fais rembarrer dès que je tente de parler ... Le dernier gastro a parlé pour la première fois la semaine dernière de colopathie fonctionnelle, ça fait 5 ans que je le connais.
Pour eux, tout est dans ma tête, c'est nouveaux mots sont juste des trucs à la mode sur internet. En général ils rigolent ou ils se mettent en colère. "ah, vous aussi vous allez sur internet !!"
Je n'ai aucun traitement puisque je suis juste une folle qui court les médecins et me foutant la trouille sur internet.
Honnetement je n'aime pas trop le terme "colopathie fonctionnelle". J'ai l'impression que c'est un truc de médecin/illusioniste: hop je sors un nom de maladie savante un peu vague de mon chapeau pour expliquer vos troubles et maintenant rentrez chez vous, ça ne se soigne pas, buvez de l'eau et faites du yoga...Le problème c'est qu'une fois le terme colopathie sorti du chapeau, on arrête de chercher.
Aujourd'hui rdv avec l'anesthésiste. Je l'ai bien fais rire. Pour lui il est impossible que je fasse une intolérance aux sulfites.
"- tout le monde est un peu sensible aux sulfites, c'est la quantité le problème il suffit de boire du vin bio ça passera.
- ma gorge enfle et gratte si je bois du vin bio pareil, même une cuillère de vinaigre bio dans la salade m'empeche de respirer normalement, + malaise vagal et diarrhées pendant deux heures.
- ah bon. Bon ben au revoir Madame. "
Voilà "ah bon" et ce mec va m'endormir dans deux jours avec un produit qui contient probablement des sulfites... C'est la première fois que j'ai peur de l'anesthesie, mais après la réaction que j'ai faite au produit injecté pour le scanner, et l'augmentation de mes réactions depuis, je voudrais bien qu'on me croit finalement ou alors qu'on m'explique d'ou ça vient si c pas les sulfites... Parce que pour rire de mes theories, y a du monde mais pour chercher qu'est ce qui me fait gonfler les ganglions et étouffer, tout en me tuant le bide, y a plus personne.
En à peine 2 mois j'ai eu un nombre impressionnant de rdv médecins; radio, prise de sangs etc.. J'ai l'impression d'avoir une double vie , j'ai du dépenser autant en deux mois que sur les 6 dernières années. Je ne vais plus chez le médecin qu'une fois par an si pas d'autre choix, je n'utilise que l'homeopathie et les plantes. Je trouve ça horrifiant d'en être arrivée là. ça vous fait cette impression aussi par rapport à vos parcours ?
Merci aussi pour toutes les réponses encourageantes.
Dites vous en pensez quoi si je prend rdv chez l'allergo, que je m'enfile une bouteille de vin rouge (beurk juste pour l'intéret de la science) et que je me fais une bonne crise dans sa salle d'attente juste pour rire ?