la nouvelle génération devient t'elle plus colopathe?

Coloscopie, échographie, prise de sang, coproculture...

Modérateur: Modo_Team

la nouvelle génération devient t'elle plus colopathe?

Message par chiquita » Ven 09 Oct 2009, 22:57

Bonsoir, je voudrais vous demander si vous avez entendu comme moi de la part d'une infirmière du service gastro entérologie (lorsque je passais ma coloscopie en septembre) qu'il y a de plus en plus de bébés qui naissent "colopathe" ou en tout les cas avec des coliques du nourrisson très forte et inexpliquables qui ne s'arrete pas comme un nourrisson normal, il ne tolère pas du tout le lait et se tordent de douleurs dès la naissance et cela ne vas pas en s'arrangeant en grandissant avec l'alimentation par la suite.
je n'avais jamais entendu çela, et j'aimerai savoir si quelqu'un a entendu cela?
Aussi je me demandais si nous parents (mère ou père) on souffre de colopathie est ce que nos enfants peuvent etre comme nous? Y'a t il un risque? ou c'est juste une pathologie psychologique qui va se développer selon l'éducation, les expériences vécues et resenties...etc
Merci
Dans la vie si tu vise qu'un chiotte, t'auras qu'un chiotte!
chiquita
Habitué

Message(s) : 77

Re: la nouvelle génération devient t'elle plus colopathe?

Message par Jeff » Ven 09 Oct 2009, 23:53

chiquita a écrit :je n'avais jamais entendu çela, et j'aimerai savoir si quelqu'un a entendu cela?

Non. On incrimine beaucoup les produits chimiques qui nous cernent pour tout un tas de maux. C'est tout à fait possible à mon sens, mais il faudrait des références d'études sérieuses pour s'en assurer et éviter l'effet pleine lune des sages femmes.
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par Neko » Sam 10 Oct 2009, 9:59

Je pense aussi à l'excès d'hygiène que connaît notre vie contemporaine. A force de tout aseptiser autour de nos bébés, leur système immunitaire a plus de mal à se construire ; d'où recrudescence de toutes sortes d'allergies et d'intolérances car leur corps ne sait pas se défendre.
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancienne

Message(s) : 4095

Message par Jeff » Sam 10 Oct 2009, 10:23

Neko a écrit :Je pense aussi à l'excès d'hygiène que connaît notre vie contemporaine. A force de tout aseptiser autour de nos bébés, leur système immunitaire a plus de mal à se construire ; d'où recrudescence de toutes sortes d'allergies et d'intolérances car leur corps ne sait pas se défendre.

Ah, ça me fait penser que demain c'est la grande Tétée, promotion de l'allaitement au sein. Apparemment la mode du biberon pour favoriser la prise de poids a eu des conséquences néfastes sur la santé des enfants, dont nous faisons partie. Tiens, je vais faire un sondage là-dessus.

• Le lait maternel est facile à digérer et ses composants (fer, calcium, graisses…) mieux absorbés.
• Il ne donne pas d’allergie et le protège.
• Il contient aussi des enzymes et favorise une flore intestinale qui contribue à la digestion des composants. Chaque substance est sécrétée, au cours des semaines, pour satisfaire les besoins de l’enfant.
• Il produit les bonnes quantités de vitamines (à l’exception de la vitamine k) et de minéraux indispensables à sa croissance.
• Il contient aussi une quantité unique d’acides gras essentiels nécessaires à la croissance du cerveau.
• Pour les six premiers mois de vie de l’enfant, il demeure un aliment complet.

L’une des caractéristiques majeures du lait maternel est l’augmentation significative de la protection contre les maladies. Grâce à sa concentration élevée en anticorps, le lait augmente le degré d’immunité chez les bébés et l’aide à demeurer plus fort et mieux protégé contre les infections.
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par angellique » Mer 23 Déc 2009, 16:28

Je me suis posée la question au début de mes pb de ventre....sevrage de la tétée trop tot? :mmm:
Image
angellique
Ancienne

Message(s) : 7618

Message par sogood » Lun 04 Jan 2010, 15:40

waouh, vous remontez loin vos recherches :)

Concernant la colopathie, mon gastro m'avait tout de suite déclaré que c'était la maladie "du siècle" selon lui et que de plus en plus de personnes en souffraient. Pour lui, rien de plus banal... sauf que j'attends toujours un traitement efficace pour cette "maladie banale". Il suffit de faire un tour sur les forums médicaux pour se rendre compte du nombre de personnes qui en souffrent.

Bon je vous laisse à votre tétée.

Moi.
sogood
Habitué

Message(s) : 30

Retour vers Examens médicaux