Bonjour à tous,
j'avais dit que je tiendrais au courant de ma visite chez ma nouvelle gastro-enthérologue au cas cela puisse aider.
Petit résumé : la situation stagnant avec mon ancienne gastro-enthérologue (coloscopie, suivit de prescription en masse d'immodium et tiorfan depuis 3 ans, pas vraiment découte et de recherche de sa part. Elle mettait tout sur le compte du stress, bref ...) Mon médecin traitant m'envoie donc consulter une nouvelle spécialiste qui se trouve dans le même hôpital pour un deuxième avis.
J'ai été agréablement surprise du sérieux de cette dame, qui m'a demandé un topo des examens passés, médicaments utilisés, et thérapies suivies. Elle a fait une liste écrite de toutes les hypothèses d'éventuels problèmes physiques qui pouvaient exister dans mon cas, en m'expliquant bien tout en détail (ce qui n'était pas le cas avec l'autre médecin assez évasif sur la question). Une vraie guerrière, elle m'a fait un plan d'attaque en quelque sorte ! Elle m'a ensuite prescrit des examens : tout d'abord prise de sang et test au lactose, pour vérifier ou éliminer des pistes. Elle m'a aussi prescrit de nouveaux médicaments plus forts, pour éviter la prise excessive de certains, diminuer les symptômes et améliorer mon confort. Oui, car elle a bien pris conscience de l'handicape que cela entrainait sur le plan professionnel et personnel, et c'est pas toujours le cas, donc ça fait plaisir. J'ai donc remplacé le tiorfan pas du tiorfanor, et appris aussi qu'il ne fallait pas prendre le météoxane en même temps que les autres médicaments car il en annulait les effets (et oui je savais pas, c'est pas mon boulot en même temps !). Elle m'a donc fait un timing pour la prise des médicaments. Remplacé en journée l'immodium classic par de l'immodium lingual qui fond sous la langue et permet d'en prendre plus facilement en urgence si besoin (elle pense à tout, elle est géniale !). On a ensuite fixé le prochain rendez vous pour le suivi des examens déjà réalisés et les prochains à faire si besoin.
Donc la prise de sang n'a rien donné, et j'ai pris rendez vous pour le test au lactose en septembre faute de place. Ca prend une demi journée, faut se lever tôt, se garer loin, pas manger, pas boire, pas fumer, bien se laver les quenottes avec du bain de bouche en plus.
Je prend le tiorfanor depuis fin juillet, et je n'ai pas eu de crise depuis, je suis aussi beaucoup moins ballonnée. Du coup je prend que très rarement le météoxane.
Donc je vis mieux pour le moment, et même si la solution n'est pas encore trouvée et peut être n'existe pas, je crois pas non plus au père noel. Je ne m'attend pas à un miracle mais je suis contente qu'un médecin prenne ce mal au sérieux et cherche au moins. Peut être pas une lueur d'espoir, mais une l'écoute et le professionnalisme de certain médecin remonte le moral quand même.
Voila, je poste dans "examen mécicaux", car je détaillerais sur ce poste l'examen à venir.
J'espère que ce sujet pourra aider,
Pas trop le temps de relire, désolé pour les fautes, je retourne vite au boulot.
Biz !