Salut les amis,
Je viens pousser un gros coup de gueule ici, ou un coup de désespoir, au choix.
Suite à mon arrêt maladie de 1 semaine prolongé 1 semaine, j'ai été contrôlé ce matin par un medecin de la CPAM.
Après lui avoir expliquer ce qu'était la laxophobie, que j'étais guichetière, que j'allais aux toilettes toutes les 10 minutes la matin, que j'étais sous AD et anxio depuis 10 jours, suivie par un psy depuis un an, que j'avais contacté le medecin de travail qui avait confirmé la nécessité d'un arrêt de 2 semaines, que j'avais contacté l'assistante sociale de ma boite, que dès son retour, j'allais essayé avec elle et ma hiérarchie de trouver une solution, peut-être me changer de poste, que j'avais 24 ans, qu'il était hors de question que je ne puisse pas travailler pendant x temps à cause de ça mais que c'était pas facile; ce cher monsieur m'a expliqué sans me regarder que de toute façon, les arrêts maladie pour ce motif, à partir du 3 août (date de ma reprise) ne serait plus payés par la CPAM, en effet ce n'est pas à la société de prendre en charge les problèmes qui ne soient pas grave.
Je lui ai donc expliqué que je ne pouvais pas travailler comme ça, que j'avais trouvé une communauté de gens comme moi sur Internet, que certains n'allaient plus à l'école, que d'autres ne pouvaient plus travailler.
Il m'a donc rétorqué que je devais voir avec mon médecin pour qu'elle trouve une solution...
Donc voilou. J'avais pas d'inquiétude quant à ma reprise du travail mardi parce que je savais que j'avais une porte de sortie si jamais ça n'allais pas. A présent, je suis en larme, ma porte de sortie vient de se fermer, et les symptomes qui avaient disparu ou presque depuis 10 jours réaparaissent.... YOU-PI
Je me dis que ce genre de comportement peut pousser à des actes extrèmes. Qu'est ce qu'on fait quand on peut plus travailler, qu'on ne peut pas être payé par la CPAM, qu'on peut pas toucher le RMI, que son compagnon est au chômage???? On en finit...
Ce medecin m'a dit que si je devais être à nouveau en arrêt et que mon medecin contestait sa décision, on ferait une expertise médical. Mais y'a t'il d'autres recours pour réparer le préjudice qu'il a causé?
Je me sens humiliée d'avoir expliqué à cet homme ma laxophobie et qu'il m'ait répondu que ce n'était pas grave. Je me sens presque comme harcelée moralement....