Entero scanner

Coloscopie, échographie, prise de sang, coproculture...

Modérateur: Modo_Team

Re: Entero scanner

Message par marie » Ven 29 Jan 2010, 17:55

on t'a donné quel produit de contraste, celui qui commence par x ?
Pense à boire plus 1,5 l d'eau sur toute la journée de la veille de l'examen pour hydrater tes reins et n'oublie pas d'indiquer toutes sorte d'allergie plus de 48 h avant l'examen pour avoir un traitement prémédicamenteux avant ...je pense qu'ils ont dû te le dire....mais surtout keep cool...
marie
Membre d'argent

Message(s) : 552

Message par novice » Ven 29 Jan 2010, 19:43

J'étais pas au courant pour l'eau à boire il faut que je fasse péter le ventre ce soir car en fait j'ai réussi à avoir un rendez vous demain matin.
Ce qui va m' obliger à me réveiller à l'aube pour manger quelque chose ou ne rien manger pendant plus de 13 heures. Le produit iodé qu'on m'a demandé d'acheter s'appelle OMNIPAQUE.

PS : tu me fais flipper avec ton histoire de lavement la.
novice
Membre de bronze

Message(s) : 177

Message par marie » Sam 30 Jan 2010, 1:33

mais non...c juste que c mieux avec un lavement ! sinon on peut passer à côté d'une anomalie ! stout ! donne moi vite de tes nouvelles...tu verras après tu te diras, j'ai encore flippé pour rien ! c le cas de tous les patients que je reçois : ceux qui ont peur de la blouse blanche, de l'aiguille, etc....t'inquiète, tu vas te sentir tout neuf après parce qu'au scanner rien n'échappe au radiologue ! allez bon courage mister !
marie
Membre d'argent

Message par novice » Sam 30 Jan 2010, 15:08

Bon j'ai passé le scanner ce matin et c'est vrai que ce n'est pas si terrible que ca.
C'est tjs comme ca je flippe à mort et je transpire comme un dingue pour rien.
Surtout que depuis cette colopathie je sue au niveau de l'arrière train, à la fin du scanner j'étais trempé.

D'après les premières impressions du radiologue ben il n'y a rien d'anormal :(

J'aurais les résultats dans quelques jours mais bon si déja il pense que y a rien je l'ai déjà le résultat...

Bon je n'ai pas eu le droit au lavement :)
novice
Membre de bronze

Message par marie » Sam 30 Jan 2010, 18:59

cool alors, tu vois que c pas si terrible et en prime tu vas pouvoir voir tout ton côlon interne sur cd rom et en imagerie....pour le lavement tu as du bol car c systématique dans mon service ....comme quoi !
Donc ça veut dire que tes intestins sont clean et qu'aucun problème d'autres organes ne sont la cause de tes symptômes. Tu dois te sentir léger maintenant....
marie
Membre d'argent

Message par novice » Sam 30 Jan 2010, 19:25

Je me sens plus léger mais bon le problème est toujours la , je n'arrive plus à vivre avec cette colopathie.
novice
Membre de bronze

Message par marie » Sam 30 Jan 2010, 23:21

ouep c ça le truc, c qu'on ne peut pas faire confiance à notre corps...les moments de rémission de cette fichue colopathie sont trop courts par rapport aux rechutes et à chaque fois on se dit, ça y est c reparti; le moral en berne, la peur au ventre, les doutes sur son avenir professionnel, la crainte du jugement de l'autre voire la crainte de la cata dans un endroit public ou pire au travail....il est clair que c une maladie qui ne nous laisse pas en paix avec nous-même ! On se sent toujours "bordeline"...le seul truc qui me rassure c de me dire que je ne suis pas seule à vivre ça, alors qu'au début je le pensais, avant de connaître ce site, donc ça aide de pouvoir en parler sereinement même si j'ai encore du mal à parler de mes tracas quotidiens ici comme bcp le font...En tout cas, ne perd pas espoir !
marie
Membre d'argent

Message par Manue1985 » Dim 07 Fév 2010, 14:14

Arfh, j'ai fais ce genre de scanner il y a peu. L'ennui et que les infirmier ne m'avaient pas dit qu'on se "vidait" aprés...Alors je suis partie faire les courses et paf XD :( en plein magasin je vous passe les détails...misère...
Manue1985
Nouveau membre

Message(s) : 13

Message par novice » Lun 08 Fév 2010, 11:34

Bon j'ai eu les résultats et comme je pensais il n'y a rien d'anormal.
Le radiologue après l'examen me l'avait déjà dit et donc son rapport est allé dans ce sens.

Je pensais être déçu totalement du fait qu'ils ne trouvent rien mais en fait ca me rassure car au moins je sais que mes autres organes sont sains. C'est déjà ca !
novice
Membre de bronze

Message par angellique » Mar 23 Fév 2010, 11:49

Scanner demain pour ma part, je vais chercher l'aiguille préremplie de produit de contraste ce midi à la pharmacie, je pense pas qu'ils trouveront quelque chose mais bon, au moins ça sera fait
Image
angellique
Ancienne

Message(s) : 7618

Précédent

Retour vers Examens médicaux