Coucou kinla, oulà je vois que tu as vraiment besoin d'être rassurée, sinead à la rescousse!!
Bon alors c'est clair que la purge n'est vraiment pas un moment de plaisir, et le colopeg, c'est vraiment dégueulasse, mais personnellement je n'ai pas vomi. En regardant la notice, j'ai vu qu'il pouvait y avoir comme effet secondaire des vomissements, je me suis dit: "oh non", parce que tout en n'étant pas émétophobe, y'a pas à dire, vomir je déteste

.
Bon alors au goût, c'est pas terrible, la consistance est pas top non plus, c'est vraiment écoeurant, mais je pense que les gens vomissent quand ils se focalisent sur ça justement. Cette soirée-là j'ai pris un bouquin et zou, je me voyais mal boire ce truc en regardant mon verre pendant des heures. Ah aussi, j'avais pris des bonbons la vosgienne pour faire passer le goût du colopeg.
Et pour la purge, ça dure quelques petites heures, mais pour moi, une fois que ça a été fini, plus rien. J'ai dû m'endormir vers 1h du matin en ayant commencé vers 18h30. Je me suis juste à peine vidée le matin au réveil et après je suis allée à la clinique à pied. J'en ai eu pour 1/2 heure à peu près, et ça allait.
Bref il y a peu de chances que tu éprouves le besoin de te vider pendant le trajet ou avant l'opération, ils savent ce qu'ils font en nous demandant de commencer les médicaments vers 19h.
Ce ne sera pas le moment le plus agréable de ta vie, mais ne t'en fais pas trop, tout va bien se passer, et quand tu te réveilleras, tu te diras: ouf, c'est fait!
Bon courage kinla.