Le Colopeg

Coloscopie, échographie, prise de sang, coproculture...

Modérateur: Modo_Team

Re: Le Colopeg

Message par novice » Ven 28 Nov 2008, 12:55

angellique a écrit :bon ben il te reste encore la piste des allergies alimentaires ou finalement ici beaucoup ont trouvé leur solution

Moi je n'ai pas vraiment exploré cette piste.
Pourquoi ? Ben depuis des années je mange les mêmes choses ( rien d'extraordinaires d'ailleurs ) et les supprimer ca reviendrait à ne plus pouvoir me nourrir.

Ce qui retient mon attention dans ta phrase c'est " finalement ici beaucoup ont trouvé leur solution", en gros voila ce qui se passe au 21 ème le patient doit trouvé lui même la solution à ses problèmes ...
novice
Membre de bronze

Message(s) : 177

Message par marie » Ven 28 Nov 2008, 14:32

c drôle parce que j'étais comme toi et puis je n'ai fini par ne manger que du riz et du jambon et banane comme pas mal de personne ici...Et puis, je me suis dit qu'il devait y avoir qqchose car je filais au toilettes souvent qq temps après avoir avalé mon repas. J'ai donc décidé de consulté un allergo car je pensais que cette piste était à explorer et toute mes intuitions se sont révèlées exactes (comme quoi il faut écouter son corps). J'avais une allergie sévère au lactose et aux moisissures (donc le beurre en pagaille sur le riz, le jambon cuit avec lactose et le pain composé de levure donc de moisissures étaient bien la source de mes passages répètés aux toilettes). Depuis j'ai eu d'autres allergies révélées par les tests mais j'ai quand même qq crise par mois mais les crises quotidienne plusieures fois par jour ont disparues mais ma laxophobie elle a empirée. Je dois donc éviter de penser à ce qui pourrait arriver et focaliser mes pensées sur mon transit et sur les toilettes (c le plus difficile) et gèrer les crises de panique répètées. Donc, je ne saurais trop t'encourager à trouver un bon allergo pour écarter cette piste car sérieux ça en vaut le coup !!
marie
Membre d'argent

Message(s) : 552

Message par Higgins59 » Ven 28 Nov 2008, 16:28

Je propose qu'on réunisse tous les colopathes sous la tour eiffel, et qu'on nous immolent sur un grand bucher dressé pour l'occasion, avec des éveques inquisiteurs qui récitent des psaumes et des incantations divines pour le salut de nos âmes !

Il faut éradiquer a tous jamais ce mal mystérieux, épreuve divine que les dieux nous ont envoyés pour nous punir de nos péchés, notre luxure galopante...

Euh... qu'est ce que je raconte moi ?...

Et oui visionnaire c'est le mot juste. On apprend a tout anticiper avec cette pathologie. Même les diagnostics médicaux... :heink:
Si ca va? Est ce que j'ai l'air d'aller ?
Bon alors circulez, y a rien a voir ! #:-))
Higgins59
Habitué

Message(s) : 87

Message par marie » Ven 28 Nov 2008, 17:45

perso je mettrais bien certain de nos CHERS (dans les deux sens) médecins sur le bucher !!! :whistle: :whistle:
marie
Membre d'argent

Message(s) : 552

Message par kinla » Dim 04 Jan 2009, 21:55

je passe une colo mardi, et je suis morte de trouille...pas pour la colo, non , pour la purge...jé peur de vomir, de ce fait le médecin ma prsecrit du fleet soda, ce sont 2 petites fioles à boire, mais rien à faire, j'angoisse, précisons que je suis émétophobe et que l'effet seconaire majeur de cette potion magique et ben , c'est les vomissements.... de +, jai peur d'avoir envie d'aller aux toilettes sur la route de lhopital, 20 min de trajet en voiture, et peur aussi davoir envie dy aller en allant au bloc et faire dans le bassin.... bref, les angoisses sont la...
Y til qqun qui pourrait me rassurer qui serait passé par la? merci bonne soirée :hello:
kinla
Membre de bronze

Message(s) : 197

Message par sinead » Dim 04 Jan 2009, 23:46

Coucou kinla, oulà je vois que tu as vraiment besoin d'être rassurée, sinead à la rescousse!! :bounce:

Bon alors c'est clair que la purge n'est vraiment pas un moment de plaisir, et le colopeg, c'est vraiment dégueulasse, mais personnellement je n'ai pas vomi. En regardant la notice, j'ai vu qu'il pouvait y avoir comme effet secondaire des vomissements, je me suis dit: "oh non", parce que tout en n'étant pas émétophobe, y'a pas à dire, vomir je déteste :cry:.
Bon alors au goût, c'est pas terrible, la consistance est pas top non plus, c'est vraiment écoeurant, mais je pense que les gens vomissent quand ils se focalisent sur ça justement. Cette soirée-là j'ai pris un bouquin et zou, je me voyais mal boire ce truc en regardant mon verre pendant des heures. Ah aussi, j'avais pris des bonbons la vosgienne pour faire passer le goût du colopeg.
Et pour la purge, ça dure quelques petites heures, mais pour moi, une fois que ça a été fini, plus rien. J'ai dû m'endormir vers 1h du matin en ayant commencé vers 18h30. Je me suis juste à peine vidée le matin au réveil et après je suis allée à la clinique à pied. J'en ai eu pour 1/2 heure à peu près, et ça allait.
Bref il y a peu de chances que tu éprouves le besoin de te vider pendant le trajet ou avant l'opération, ils savent ce qu'ils font en nous demandant de commencer les médicaments vers 19h.
Ce ne sera pas le moment le plus agréable de ta vie, mais ne t'en fais pas trop, tout va bien se passer, et quand tu te réveilleras, tu te diras: ouf, c'est fait!
Bon courage kinla. :hug:
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par zaelle333 » Lun 05 Jan 2009, 9:39

Est-ce qu'on peut mélanger le colopeg avec du sirop de menthe? Et est-ce que c'est normal de ne pas ou quasiment pas se vider le matin? J'ai peur d'avoir fais une connerie en mélangeant le colopeg avec du sirop... :??: :( En tout cas j'ai super mal au ventre ce matin ça brule ce truc c'est affreux!!
J'espère juste qu'ils pourront faire l'examen sans problème parce que je veux pas re-boire ce truc infâme!!
zaelle333
Habitué

Message(s) : 85

Message par novice » Lun 05 Jan 2009, 11:01

Personnellement j'ai pris le colopeg sans rien rajouter.
Le colopeg sert à te nettoyer l'intérieur à te vider ; rajouter même un sirop je ne sais pas si c'est conseillé.
C'est un mauvais moment à passer et c'est tout.
Honnêtement quand je prenais le colopeg moi je jouais à la console, je m'étais pause je buvais un verre, je reprenais la partie ainsi de suite.

C'est clair c'est dégueu mais faut se dire que c'est pour l'exam.
Ce qui serait rageant c'est de mal faire les choses et de venir le lendemain et entendre " désolé on ne peut pas fait la colo car vous n'avez pas respecter le protocole avec le colopeg ".

Apres pour les vomissements, j'en ai pas eu non plus mais c'est clair que ca en devient écœurant à un certain moment mais faut se dire que c'est rien comparé à d'autres choses dans la vie.

Moi ce qui me faisais le plus flippé c'est l'idée d'avoir à subir une coloscopie :)
novice
Membre de bronze

Message(s) : 177

Message par zaelle333 » Lun 05 Jan 2009, 12:37

Pas de panique la vidange est enfin arrivée au bout d'une heure et quelque... mais par contre je l'ai bien pris a l'heure demandée mais je devrais partir pour la clinique dans quelques minutes et je continue a vidanger :heink: comment faire le trajet dans ces conditions ?? :heink: ça pose problème; j'espère pouvoir arriver au moins jusque la-bas et j'ai préparé un pantalon de rechange au cas où... Bon on verra bien et puis dans le pire des cas j'aen aurais une bien bonne a vous raconter en revenant.
Allez zou je tente le trajet jusqu'à la clinique! :mmm:
zaelle333
Habitué

Message(s) : 85

Message par VanHalen » Lun 05 Jan 2009, 13:58

Bon courage :) Ca va aller.
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par kinla » Lun 05 Jan 2009, 18:31

Slt Zaelle, je pense qu'à cette heure ci tu dois avoir fini....J'espère qu'ils ne t'ont rien trouvé de grav...tiens nous au courant. J'aimerais bien etre déja à demain à cette heure ci, j'aurais normalement fini!!! je viens de boire la fiole de fleet soda, jai des nausées, je crois que je vais me gaver de motilium...ça fait une demie heure et il ne se passe rien... c'est normal?? vous aviez eu l'effet de suite??
en tous cas merci sinead pour ta réassurance!!!
je vous tiens au courant de l'évolution!!
kinla
Membre de bronze

Message(s) : 197

Message par sinead » Lun 05 Jan 2009, 19:17

Pour la vidange, ce n'est pas immédiat, je crois que j'avais attendu 1/2h, voire 1h.
Par contre, et contrairement à certains sur le forum apparemment, j'avais eu droit à un comprimé laxatif avant le colopeg. Et colopeg uniquement le soir, pas de rebelote le lendemain matin.
Courage kinla, je pense à toi, c'est quand même une soirée très spéciale, avec l'état d'esprit pré-examen, les médocs, la vidange...
Tout ça ne sera bientôt plus qu'un souvenir... :hug:
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Précédent

Retour vers Examens médicaux