Bon ben voili voilou c'est terminé...récapitulatif des opérations.
Mercredi 18h, en avant pour le colopeg :je l'avais préparé le matin pour pas me rajouter d'angoisse a l'heure H...finalement ca ne m'avait pas l'air si immonde. Bon d'accord quand on y regarde de près on dirait un mélange d'eau et d'antigel mais bon ça n'a pas l'air de mordre...
18h...C'est parti ! Je sors un grand verre d'eau, et je verse la première volée. Les premières gorgées passe pas mal, le verre se termine. Finalement c'est pas particulièrement bon...
Ca se corse 15 minutes avec le deuxième verre...En le finissant j'ai des renvois, je fais la grimace, je tousse...Je doute de ma capacité à venir a bout des 4 litres. Je me tate a rajouter du sirop mais finalement je me dis que ça risque d'être encore plus immonde...
Par contre au bout d'une demi heure je me dis ben zut, encore rien au niveau du ventre : pas de gargouillis, pas de mouvement intestinaux...Au bout d'une heure, soulagement. Et là ça commence doucement, je reste que deux petites minutes aux WC. Le peu de solide qui reste s'évacue...
Et je continue tous les 15 minutes inlassablement...quand la vidange le permet...et c'est que du bonheur, parceque aucunement besoin de pousser, le laxatif est formidable. Je bouquine tranquille dans les latrines...
A 19h45, je m'envoie le dernier verre de colopeg, a bout, en 5 ou 6 fois, la nausée super présente. Pour demain faut que je trouve autre chose...
Le reste de la soirée se passe pas mal, pas de douleurs, juste la vidange ultra efficace. Je me couche a 23h, je ne me relèverai pas de la nuit...Par contre j'appréhende déjà les deux litres du lendemain matin !
Jeudi levé 6H15. Ptit déj succint, deux biscottes et gruyère, une tisane. Et j'en profite pour coller mes deux litres restant au freezer, histoire de voir si bien gelé ça passera mieux !
Et oui, en effet : l'eau est gelée, donc on ne sent presque rien quand ça passe. A conseiller donc. La vidange se poursuit et sur le coup de 11h, j'évacue de l'eau que je pourrai presque reboire...enfin...
Au finish, à 15h30, direction la salle d'examen : j'arrive, on papote avec le toubib, l'anésthésiste, et l'infirmière, super mimi
Alors qu'on commence a parler de nos ages, de là ou on habitent, ce qu'on aiment, l'anésthésiste me regarde et me dit : "bon ben avant que ca n'aille plus loin, je vous endors..."
La garce j'allais conclure, nu comme un ver, mon corps offert à cette beauté en blouse blanche...j'aurai même pas le temps de lui dire au revoir...
Au réveil, no soucy,je suis frais et dispo, un peu cotonneux. On me ramène dans ma chambre, où on me ramène un petit déj de fous ! J'avais trop faim...Puis vient le gastro pour le compte rendu d'exam.
Rien, RIIIIENNN. Vous n'avez rien, si ce n'est peut etre effectivement un reflux au niveau de l'estomac. Les intestions sont super clean, l'estomac aussi. Donc coup d'épée dans l'eau.
"J'envoie les résultats a votre médecin traitant...pour moi RAS, pas de controle a refaire avant vos 50 ans...au revoir"
Résultat de la manoeuvre : ben presque déçu...Je retourne a la case départ, avec mes maux de ventre inexpliqué, je retourne à ma triste vie de douleur...
Je verrai bien ce que dit mon médecin traitant, mais j'ai déjà peur de sa réponse : " c'est nerveux, vous n'avez rien, faut vous calmer. Allez bonne journée, ca fait 22 euros"
Enfin...voilà en résumé pas d'angoisses pour la colo ni la gastro, je confirme que le pire reste le colopeg a boire. Mais presque glacé, on sent moins le gout immonde...j'ai testé !
Biz a tous !